Que pensez-vous du nouvel OVH ?

Démarré par Dormeur74, Juillet 06, 2019, 18:49:13

« précédent - suivant »

Dormeur74

Les tarifs d'OVH viennent de doubler, le chat est assuré par un robot qui n'est même pas capable de comprendre une phrase de trois mots, il n'y a plus personne au téléphone (3 heures d'attente pour rien hier) et un serveur vocal truffé de culs de sac, plus aucune réponse aux tickets déposés, bref je voudrais savoir si je suis le seul dans ce cas et, éventuellement, si vous connaissez un hébergeur qui tienne la route (j'ai 6 sites à faire migrer vers un truc plus sain et marre d'être pris pour une pomme).
Merci d'avance.

Gibus3133

Je fais peut être erreur, mais je pense qu'en ce moment ils ont beaucoup de fers au feu et qu'il va falloir patienter quelques temps avant de voir si tout rentre dans l'ordre.

Ils sont en pleine période de transferts de la plupart des sites hébergés sur le Datacenter de Paris vers le celui de Gravelines. Je ne sais pas si c'est terminé ou pas mais forcément vu l'ampleur de l'opération, il y a des incidences. Les paramètres de connexion FTP ont évolué tout comme ceux des BDD. Pour ma part, les sites que j'ai chez eux ont passé la migration sans soucis particulier, mis à part les nouveaux paramètres à adopter. Du coup je n'ai pas eu à ouvrir de ticket et je n'ai donc pas rencontré ce souci. Je ne sais pas si c'est lié ou pas, mais il y a 2 jours il y a aussi eu un incident qui a impacté la plupart des mails. Comme j'ai vu que le problème était connu et "in Progress" je n'ai pas non plus ouvert de ticket. Une heure plus tard tout était rentré dans l'ordre.

Je précise que je n'ai pas regardé les tarifs, et donc pas remarqué la hausse que tu indiques. Si effectivement ils ont doublé il faudra vite regarder comment se positionne la concurrence.

Dormeur74

En fait, ils n'ont pas doublé leurs prix, ils ont modifié leur renouvellement automatique. 36€ en sus pour une option Sql  Perso 400 Mo que je n'ai jamais demandée. Et pas de case à cocher pour la refuser.

En ce qui concerne mon ticket. J'ai reçu un e-mail (d'OVH et non pas d'un hacker) me signifiant que mon échéance arrivait le 10 juillet 2019. Or j'en avais pris et payé pour deux ans jusqu'au 10/07/2020 et non pas 2019 et cela était écrit dans mon manager. D'où incohérence et ticket urgent le 26 juin, resté sans réponse à ce jour et x tentatives téléphoniques sans succès pour avoir un humanoïde au bout du fil.

CitationSi effectivement ils ont doublé il faudra vite regarder comment se positionne la concurrence.

C'était là le sens de ma question. J'ai entendu parler de le Belgique...

J-F

Bonjour  :)  Personnellement, je suis chez lws.fr  serveurs en France depuis plusieurs années et après mes recherches de l'époque c'était le meilleur rapport qualité/prix pour un site avec une base sql etc.  , comme tous les hébergeurs, les tarifs de renouvellement sont plus élevés que la première année, mais ça reste raisonnable et surtout on peut les trouver en cherchant sur le site . . .

Dormeur74

lws.fr, merci je vais déjà gratter de ce côté-là.

Gerhardt

+1 pour Lws, je suis aussi chez eux, le support est réactif

cello

J'ai trois sites web chez un hébergeur canadien dont les serveurs sont dans le datacenter de OVH à Beauharnois au Québec.

Les prix sont bas mais le support est lent.

MP pour le lien.

Dormeur74

Désolé Celo, pas reçu de notification de mail. De toute manière si cet hébergeur est lié à OVH, ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis en train de migrer en reconnaissance vers LWS et, s'il est concluant, le gros suivra.
Merci en tout cas.

cello

Citation de: Dormeur74 le Août 10, 2019, 10:02:02
Désolé Celo, pas reçu de notification de mail. De toute manière si cet hébergeur est lié à OVH, ce n'est pas ce que je recherche.
Je suis en train de migrer en reconnaissance vers LWS et, s'il est concluant, le gros suivra.
Merci en tout cas.
Notification de mail ? J'ai cherché à l'instant mais je n'ai pas trouvé comment envoyer un MP dans ce forum.

De toute manière cet hébergeur est lié à OVH puisque ses serveurs sont en colocation dans le datacenter de OVH au Canada.

Dormeur74

CitationNotification de mail ? J'ai cherché à l'instant mais je n'ai pas trouvé comment envoyer un MP dans ce forum.

Tu as sur le côté gauche de ton écran, sous ton avatar, une palette d'outils. Si tu vois une enveloppe comme ci-dessous, cela veut dire que l'utilisateur a accepté de recevoir des messages privés.


LaurentBr

Citation de: J-F le Juillet 07, 2019, 16:42:47
[...] comme tous les hébergeurs, les tarifs de renouvellement sont plus élevés que la première année [...]

Bonjour,

o2switch https://www.o2switch.fr/ a une formule simple : 6 € / mois, pour tous, depuis longtemps.
Je n'ai aucun intérêt chez eux (sauf mon petit site !) mais j'apprécie la petite structure, les réponses rapides.

J-F

#11
Citation de: LaurentBr le Août 11, 2019, 07:16:32
Bonjour,

o2switch https://www.o2switch.fr/ a une formule simple : 6 € / mois, pour tous, depuis longtemps.
Je n'ai aucun intérêt chez eux (sauf mon petit site !) mais j'apprécie la petite structure, les réponses rapides.
l'offre a l'air simple et intéressante mais pour moi il manque quelques informations importantes:
le nom de domaine est offert en création ou transfert, mais impossible de trouver sur leur site le coût en renouvellement (du nom de domaine pas de l'hébergement)
de plus pas d'infos non plus sur la gestion du whois . . . 
(ps: je viens de voir en allant sur ton site que le whois était pris en charge par eux ... ce qui est bien)

LaurentBr

Citation de: J-F le Août 17, 2019, 13:35:07
le nom de domaine est offert en création ou transfert, mais impossible de trouver sur leur site le coût en renouvellement (du nom de domaine pas de l'hébergement)

Bonjour J-F,

Un nom de domaine compris dans l'offre et renouvelé automatiquement.

Le seul reproche que je peux faire c'est parfois une petite latence au chargement des pages.

Charlie47

O2switch également depuis de nombreuses années et pour plusieurs sites... Support très réactif et comme dit, tarif de 6€/mois qui comprend aussi le domaine (possibilité de multidomaines pour le même prix, mais en se payant quand même les NDD supplémentaires :) )... Pas de limite de stockage (ça compte aussi), de nombre de bases de données, de mails, etc