demande information comment suivre un fil (abonnement)

Démarré par Verdid77, Juillet 07, 2019, 10:38:53

« précédent - suivant »

Verdid77

Bonjour a toutes et a tous

Je suis nouveau sur ce forum (principalement sur NatImage), et je m'en excuse par avance, mais je n'arrive pas a trouver comment m'abonner a un fil particulier ou a un theme du forum.

Ce sujet doit être récurent, mais je ne trouve pas dans l'aide ma réponse

Désolé de vous importuner avec un sujet aussi trivial

Par avance merci et bon dimanche
Didier V.

Verso92

Normal que tu ne trouves pas : ce n'est pas possible...  ;-)

Verdid77

Merci pour la réponse, pourtant a lire certain post et la doc du produit cela semble prévu de base dans le code.

C'est curieux cette limitation c'est pourtant une fonction de base pour les forums.

J'espère que c'est un choix de stratégie (dans ce cas cette position peut évoluer dans le futur)

Amicalement
Didier V.

Verso92

C'est prévu dans les fonctionnalités du moteur, effectivement.

Mais cela n'a jamais été implémenté sur Chassimages, et je ne pense pas que ça le sera...

Verdid77

C'est un choix,  :-\

je fréquente beaucoup de forum et vous êtes le premier qui n'a pas cette fonctionnalité portant basique pour les utilisateurs.

Quand vous avez participé au plusieurs fils sur plusieurs thèmes, le temps de relire tous les sujets pour avoir des retour sur votre participation deviens rédhibitoire, avoir une alerte est tres moteur pour :

1) ne pas oublier le sujet,
2) lire les autres fils simplement parce que vous êtes en mode consultation et sur le forum.
3) ne pas perdre de temps a relire les fils pour voir s'il y a une réponse, a terme cela décourage a êtres actif et participatif

Enfin c'est mon avis et mon expérience qui parle
Didier V.

Nikojorj

Bien d'accord sur le fond, après sur la forme il y a des béquilles, notamment le lien https://www.chassimages.com//forum/index.php?action=unreadreplies qui liste toutes les discussion où on est intervenu ET qui ont des réponses pas encore lues.

RG1945

Citation de: Nikojorj le Juillet 08, 2019, 17:38:00
Bien d'accord sur le fond, après sur la forme il y a des béquilles, notamment le lien https://www.chassimages.com//forum/index.php?action=unreadreplies qui liste toutes les discussion où on est intervenu ET qui ont des réponses pas encore lues.
c'est ce que j'utilise journellement.
Amicalement  Roger