surconsomation nikon d500

Démarré par acristol, Juillet 09, 2019, 14:13:22

« précédent - suivant »

acristol

sujet certainement déja évoqué je suis possesseur d'un nikon d500 depuis novembre 2016 qui me pose un souci de surconsommation il fonctionne avec les batteries nikon el en15 qui vont bien avec un grip nikon , il me sert en photos sportives autofocus afc mode wifi désactivé juste affichage des images mode rafales activé format raw 14 bits, il est accouplé à un 200/500 nikon.

donc l'autonomie d'une batterie es d'environ 400 clichés

qu'en pensez vous moi je suis perplexe et merci d'avance pour vos réponses amis photographes

luistappa

#1
« Qui vont bien? »
Si c'est une EN EL15 tout court, il y en a deux distinctes.
Les plus récentes qui tiennent bien sur le D500 sont celles marquées Li ion20.
Les Li ion 01 tiennent beaucoup moins bien, elles datent d'avant la sortie du D500.

400 c'est peu mais cela dépend pas mal de la sollicitation, review, VR, AF-C mais l'autonomie en vues augmente si tu rafales. Le laisser se mettre en veille plutôt que de l'éteindre car à priori le D500 consomme pas mal au démarrage (sauf dans le sac bien entendu).
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lautla

S'assurer que le mode avion est sur ON, impérativement comme sur tous les boitiers Nikon qui en sont dotés.

namzip

J'avais le même problème. Je faisais 500 photos avec une batterie.
Le mode avion était activé mais j'avais le Bluetooth sur on.
j'éteignais systématiquement le boitier après une série d'images.
J'ai multiplié par trois le nombre de photos par charge.  :)

jeanbart

Citation de: acristol le Juillet 09, 2019, 14:13:22
sujet certainement déja évoqué je suis possesseur d'un nikon d500 depuis novembre 2016 qui me pose un souci de surconsommation il fonctionne avec les batteries nikon el en15 qui vont bien avec un grip nikon , il me sert en photos sportives autofocus afc mode wifi désactivé juste affichage des images mode rafales activé format raw 14 bits, il est accouplé à un 200/500 nikon.

donc l'autonomie d'une batterie es d'environ 400 clichés

qu'en pensez vous moi je suis perplexe et merci d'avance pour vos réponses amis photographes
400 photos d'autonomie en utilisant la rafale c'est vraiment pas beaucoup. Après tout dépend de l'usage, du type de carte utilisé, de la visualisation systématique ou non des images, de l'usage du VR,...
Pour ma part en photo de sport j'ai bien plus d'autonomie que vous avec une batterie.
La Touraine: what else ?

michan

Je ne sais pas si c'est votre problème, mais en 2016 Nikon reconnassait que les batteries EN-EL15 qui portent la mention Li-ion01 au dos, avaient une faible autonomie avec le D500.
Les autres batteries, portant la mention Li-ion20 sont celle a utiliser. Mi 2016 Nikon offrait un échange gratuit.