Sony FE 35 mm f/1,8 (SEL35F18F)

Démarré par Mistral75, Juillet 09, 2019, 16:03:53

« précédent - suivant »

Sans miroir

d'autres exemples de photos du Sony FE 35 mm f/1.8 et Sony A7 R IV de photographyblog en "Haute résolution": https://www.photographyblog.com/previews/sony_fe_35mm_f2_8_photos

FredEspagne

Citation de: Sans miroir le Juillet 17, 2019, 12:25:43
seriez-vous intéressé de voir des exemples de photos du Sony FE 35 mm f/1.8 et Sony A7 R IV de ePHOTOzine en "Haute résolution": https://www.ephotozine.com/article/sony-fe-35mm-f-1-8-sample-photos-33791

On arrive presque à percevoir le bouquet de la boisson!
Schlurp! A votre santé!  ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sans miroir

Citation de: FredEspagne le Juillet 17, 2019, 17:10:08
On arrive presque à percevoir le bouquet de la boisson!
Schlurp! A votre santé!  ;)

On perçoit même le reflet du photographe prêt à saisir le verre sur la bouteille !  ;D

d'autres exemples de photos du Sony FE 35 mm f/1.8 et Sony A7 R IV de Digital Camera World en "Haute résolution": https://www.digitalcameraworld.com/reviews/hands-on-sony-a7r-iv-review

Mistral75

Citation de: Sans miroir le Juillet 18, 2019, 13:13:30
On perçoit même le reflet du photographe prêt à saisir le verre sur la bouteille !  ;D

(.;;)

Oui, c'est assez marrant.

Ayoul

Des samples du 35 1.8 sur un A7R IV chez lenstip :

https://www.lenstip.com/2323-news-Sony_FE_35_mm_f_1.8_i_A7R_IV_-_sample_shots.html

À 1.8 à longue distance :

http://pliki.optyczne.pl/sony35f18fe/DSC02591.JPG

Plutôt impressionnant à mon sens. Comme déjà identifié, beaucoup d'AC sur les bords, mais pour du 61 Mpx je trouve que le piqué se tient encore très bien sur les bords.


Mistral75

Citation de: Mistral75 le Juillet 09, 2019, 21:43:50
Une galerie de 67 photos prises par Rishi Sanyal avec le Sony FE 35 mm f/1,8 monté sur Sony Alpha 7R III a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony FE 35mm F1.8 sample gallery | Digital Photography Review

Toutes les photos sont disponibles en jpeg pleine définition mais seules 7 d'entre elles (les dernières) le sont en RAW.

Galerie complétée et portée à 101 photos. Les 34 photos supplémentaires ont toutes été prises par Carey Rose avec également un Sony Alpha 7R III et sont disponibles à la fois en RAW et en jpeg pleine définition.

PBnet2

Citation de: Mistral75 le Juillet 19, 2019, 15:24:52
Galerie complétée et portée à 101 photos. Les 34 photos supplémentaires ont toutes été prises par Carey Rose avec également un Sony Alpha 7R III et sont disponibles à la fois en RAW et en jpeg pleine définition.

Très bons voire excellents résultats et ce en jpeg !

nickos_fr

Citation de: Sans miroir le Juillet 09, 2019, 23:49:38
Il offre tout de même une alternative plus abordable aux Sony Zeiss FE 35 f/2.8 Sonnar T* actuellement à 800 € et Sony Zeiss FE 35 mm f/1.4 Distagon T* à 1 800 €.

En espérant aussi, comme le Sony FE 85 mm f/1,8, que sont prix baisse rapidement !

l'alternative abordable du zeiss 35 f2,8 et le samyang 35 f2,8

l'intérêt du 35f2,8 c'est surtout sa compacité, à la base le 35 est ma focale préféré, je comptais prendre le 35f1,8 et revendre le 2,8 mais au final je vais garder les 2 car selon le contexte le 35f1,8 est trop grand pour que je puisse emporter mon a7+35  :(

stringway

Citation de: nickos_fr le Juillet 23, 2019, 11:45:57
l'alternative abordable du zeiss 35 f2,8 et le samyang 35 f2,8

l'intérêt du 35f2,8 c'est surtout sa compacité, à la base le 35 est ma focale préféré, je comptais prendre le 35f1,8 et revendre le 2,8 mais au final je vais garder les 2 car selon le contexte le 35f1,8 est trop grand pour que je puisse emporter mon a7+35  :(
Quel dilemme d'avoir le choix dans son équipement... 😄😉

nickos_fr

Citation de: stringway le Juillet 24, 2019, 09:47:43
Quel dilemme d'avoir le choix dans son équipement... 😄😉
bin non justement pas de dilemme  ;D
place 35f1,8
pas de place 35f2,8

Sans miroir

Revue du Sony FE 35 mm f/1.8 sur SteveHUFFphoto par Chad Wadsworth :

https://www.stevehuffphoto.com/2019/08/08/whip-smart-sonys-new-fe-35mm-f-1-8-is-the-lens-rx1-fans-have-been-waiting-for-by-chad-wadsworth/


"...Je peux faire une recommandation sans réserve pour tous ceux qui recherchent un grand angle ouvert à emporter n'importe où. C'est un objectif de talent qui n'a pas besoin d'un badge GM pour prouver ses capacités. Il associe le meilleur du concept classique de reportage de moment décisif trouvé dans le RX1 à la dernière génération des impressionnants systèmes de mise au point automatique de Sony, ce qui constitue un saut évolutif important qui fera sourire de nombreux visages."


EboO

Wait and see

SJean


Mistral75

Lightroom Classic CC 9.0, Lightroom CC 3.0 et Camera Raw 12.0, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sony FE 35 mm f/1,8.

No favourite brand

Salut à tous,
Je relance ce fil parce qu'il me paraît le plus approprié à ce que je souhaite comme infos supplémentaires.
Pour mon A7III qui sera là dès que j'aurais choisi son objectif, je voudrais savoir quel est le caillou qui me rapprochera des concepts suivants:
- le Rx1R avec ses 24mp serait pas mal, mais pas d'écran orientable ni viseur intégré, donc éliminé.
- Le 2 aussi éliminé par ses 47MP, trop pour ce que je veux en faire ...
- Le Q premier du nom éliminé pour l'écran non orientable aussi, et le Q2 même motif même punition que les 3 autres réunis. Et puis 5000 boules pour un apn complémentaire,(de 760 grammes qui plus est)  à un moment donné.... :o
Je me rabat donc sur l'A7III (voire même le 2) qui me paraît pas mal, et le plus proche du concept "compact" FF.. (J'ai aussi le GR2 et le RX100 MK6 que j'adooore, mais j'aimerais un FF dans le même esprit). Parce que quand même, on dira ce que l'on voudra, mais nul ne peut le nier, le FF c'est un autre monde... 8)
Pour ce qui est des longues focales, j'ai tout ce qu'il faut en FF et en L Canon.(et qui reste très souvent dans le placard)
Je dis pas tout ça pour faire étalage mais juste pour rester concentré sur ce que je souhaite, à savoir un petit objo de qualité, léger, ouvert, qui pique sa race, avec AF, sans bague, à mettre sur le A7 pour qu'il puisse rentrer dans une "grande" poche. Et ce entre 28 et 35 ...J'ai cru voir qu'il y en avait 3 ou 4, mais j'avoue que je ne les connais pas du tout. Du moment qu'on reste en AF, toutes les marques me vont bien. (sony, zeiss, voigt, sigma, etc ..)
Alors merci à ceux qui prendront la peine de bien vouloir me donner leur avis.
Alban

malice

Le RX1R2 ne permet pas de prendre des photos en définition inférieure à 47M?

No favourite brand

Citation de: malice le Novembre 08, 2019, 12:43:14
Le RX1R2 ne permet pas de prendre des photos en définition inférieure à 47M?

Il me semble que non justement ...Mais  ???
J'avoue que je n'ai pas encore approfondi ...

JCCU

Citation de: Alban-6 le Novembre 08, 2019, 11:40:08
.....
Pour ce qui est des longues focales, j'ai tout ce qu'il faut en FF et en L Canon.(et qui reste très souvent dans le placard)
....., à savoir un petit objo de qualité, léger, ouvert, qui pique sa race, avec AF, sans bague, à mettre sur le A7 pour qu'il puisse rentrer dans une "grande" poche. Et ce entre 28 et 35 ...J'ai cru voir qu'il y en avait 3 ou 4, mais j'avoue que je ne les connais pas du tout. Du moment qu'on reste en AF, toutes les marques me vont bien. (sony, zeiss, voigt, sigma, etc ..)
......

1 Sony Zeiss 35/2.8

2 Tu revends tes canon tant que çà vaut encore quelque chose et au lieu d'un A73, tu t'achètes le A7R3 et le 100/400 Sony

Polak

La combinaison A7rIII-FE35 f2.8 est excellente. Il y a aussi le nouveau f1.8 mais il est plus long.
Se priver des 42 Mpx alors le prix du rIII a baissé fortement est dommage.
Avec le mode silencieux et l'écran orientable , c'est en plus très discret d'utilisation .
Par contre il faut vraiment une grande poche solide pour le glisser dedans.
Si on veut quelque chose de compact et léger chez Sony FF il vaut mieux aller vers un A7 ou un 7r d'occase avec le même objo. Par contre contre AF nettement moins bon , pas de mode silencieux, montée en iso inférieure.

Sinon je ne sais pas ce que vaut l'EOS RP auquel on peut adjoindre un 35mm f1.8 .

nickos_fr

je pense que la combinaison a7rIII ou III et et ce qui tient le mieux dans une "grande" poche avec le zeiss 35 f2,8 et son pare soleil monté
perso il tient dans une minuscule sacoche logicase dcb 304 https://youtu.be/f1I5hpcpCHw
l'avantage du rIII c'est que ça fait aussi un 50mm de 18mpx ;)


efmlz

le 7Riii est un horrible tentateur  ;D
le 7iii fait presque bas de gamme à côté
Sony l'a compris qui maintient ce 7Riii au catalogue en même temps que l'extrémiste 7Riv, difficile de ne pas être d'accord avec JCCU, Polak, Nickos and co  8)
i am a simple man (g. nash)

No favourite brand

Merci à tous.
Pour l'instant, en attendant, j'ai misé sur mon premier but, à savoir la compacité en FF, et je me suis pris le RX1R1 avec tous ses accessoires et viseurs.
Je verrais ce qu'il donne pour ce que je veux en faire (rue) et après je verrais...
Merci à tous.
Alban

Joe 1234

Citation de: Polak le Novembre 09, 2019, 05:35:17
La combinaison A7rIII-FE35 f2.8 est excellente.

Depuis 1 mois je ne vis que pour cette combinaison!!! ;D 8)

Mistral75

Essai du Sony FE 35 mm f/1,8 (SEL35F18F) sur Sony Alpha 7 III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sony FE 35mm f/1.8 Review | Photography Blog (5 + 3 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe Sony FE 35mm f/1.8 is a very welcome addition to Sony's full-frame mirrorless camera lens range, offering a moderately wide-angle, fast prime lens for the first time.

This compact, lightweight yet well-built optic delivers excellent sharpness in the centre of the frame almost throughout its aperture range, even performing well wide-open at f/1.8, although you'll need to stop down somewhat to get similar quality at the edges of the frame.

Despite the wide-angle 35mm focal length, the 9-bladed aperture, f/1.8 maximum aperture and 22cm minimum focusing distance combine to produce some lovely bokeh effects.

The Sony FE 35mm f/1.8 lens does suffer from some obvious distortion and vignetting when shooting in the RAW format, although the camera body automatically corrects this for JPEG files.

The Sony FE 35mm f/1.8 offered fast and reliable auto-focusing on the A7 III camera that we tested it with, intuitive manual focusing and a good level of build quality, plus it's usefully dust and moisture resistant too.

All in all, we'd definitely recommend adding the Sony FE 35mm f/1.8 to your camera bag if you're looking for a classic 35mm auto-focus lens.