Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

C'est à partir de ce prochain lundi et suivant les régions que l'on pourra se balader en gardant à l'esprit qu'il faudra continuer à respecter les règles de bases.
Mon voyage au Sultanat d'Oman reporté se fera alors peut-être ?
- Au TZ200

joujou

Gros Minet, port de Bastia - TZ200

joujou

Propriano au couchant - TZ200

Katana

Oh, je crains que pour ton voyage, il te faille faire preuve de patience, les déplacement à l'étranger ne risquent pas d'être ouvert avant quelques temps. Déjà, il semble que des gens se soient vu refuser dans des pays ou les Français ne sont pas les bienvenus.
Une personne, louant la même maison depuis 20 ans en Corse, s'est vu dire que c'était fortement compromis pour lui cette année.  C'est sans doute idiot, mais la peur s'est installée chez beaucoup.

Sinon, amusant le bateau  :D

Le même après le bain. Fier comme un bar tabac  ;D ;D


joujou

Il semble poser ou il a aperçu ce Python albinos qui n'en ferrait qu'une bouchée. ;D -TZ200

joujou

Iguane - TZ200

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mai 07, 2020, 08:39:50
Il semble poser ou il a aperçu ce Python albinos qui n'en ferrait qu'une bouchée. ;D -TZ200
faudrait qu'il aie vraiment faim ...... mais vu sa corpulence ........  et sa propension à étouffer sa proie ......, ce python molure molurus bivittatus albinocéa javellicius baptisé comme ceci personellement n'a pas l'aspect initial de l'espèce , au demeurant splendide dans sa version contrastée...... encore un " trafficage humain "........ belle image

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mai 07, 2020, 12:14:43
faudrait qu'il aie vraiment faim ...... mais vu sa corpulence ........  et sa propension à étouffer sa proie ......, ce python molure molurus bivittatus albinocéa javellicius baptisé comme ceci personellement n'a pas l'aspect initial de l'espèce , au demeurant splendide dans sa version contrastée...... encore un " trafficage humain "........ belle image

Tu sembles connaisseur SPOTMATIK, c'est une femelle Python birman née en zoo en 2001 visible comme d'autres espèces à Ste Eulalie de Cernon (12)

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mai 07, 2020, 12:28:38
Tu sembles connaisseur SPOTMATIK, c'est une femelle Python birman née en zoo en 2001 visible comme d'autres espèces à Ste Eulalie de Cernon (12)

merci pour me rappeler l'adresse , depuis le temps que je passe à coté .... sans m'y arrèter  , d'autant qu'il y a quelques restos pas loin ..... et une pharmacie à La Cavalerie , au croisement nord/sud-est/ouest ...... et bien sûr une boulangerie au cas ou la route est longue  ......;)

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mai 07, 2020, 13:46:41
merci pour me rappeler l'adresse , depuis le temps que je passe à coté .... sans m'y arrèter  , d'autant qu'il y a quelques restos pas loin ..... et une pharmacie à La Cavalerie , au croisement nord/sud-est/ouest ...... et bien sûr une boulangerie au cas ou la route est longue  ......;)

Si un jour tu peux faire le détour, Ste Eulalie est à environ 8 km de La Cavalerie, il y a un panneau qui indique le vivarium.
J'ai déjeuné dans le bourg à un restaurant très agréable, de mémoire c'était très bon. :P
- La commanderie de Ste Eulalie au TZ200

Katana

Citation de: joujou le Mai 07, 2020, 08:39:50
Il semble poser ou il a aperçu ce Python albinos qui n'en ferrait qu'une bouchée. ;D -TZ200

Heureusement non. Si un jour j'ai un truc comme ça chez moi, je vais devoir me poser des questions  ;D ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Mai 07, 2020, 14:43:00
Si un jour tu peux faire le détour, Ste Eulalie est à environ 8 km de La Cavalerie, il y a un panneau qui indique le vivarium.
J'ai déjeuné dans le bourg à un restaurant très agréable, de mémoire c'était très bon. :P
- La commanderie de Ste Eulalie au TZ200
j'ai du y manger aussi , pas loin de la route : la Cardabelle ....en entrant sur la gauche .....
t'as trouvé la table et les bancs ...... et plus loin les containers ......puis plus loin , au viaduc , à gauche l'accès au vélo-rail ...... et au milieu des années 95 , on se faisait plaisir à parcourir la ligne en moto/trail depuis le souterrain de Tournemire jusqu'a Ganges , chose impossible aujourd'hui , même à pied ou en VTT ......

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Mai 07, 2020, 23:54:33
j'ai du y manger aussi , pas loin de la route : la Cardabelle ....en entrant sur la gauche .....
t'as trouvé la table et les bancs ...... et plus loin les containers ......puis plus loin , au viaduc , à gauche l'accès au vélo-rail ...... et au milieu des années 95 , on se faisait plaisir à parcourir la ligne en moto/trail depuis le souterrain de Tournemire jusqu'a Ganges , chose impossible aujourd'hui , même à pied ou en VTT ......

À te lire, tu sembles très bien connaitre le coin SPOTMATIK. Pour ce coin perdu, le vélo-rail est devenu une attraction qui attire beaucoup de monde.
La réservation est quasi incontournable surtout en pleine saison.
- Le viaduc de Millau vue de Peyre avec baigneurs dans le Tarn - TZ200

Katana

Chouette ce coin  :D :D

Ma nouvelle copine  ;D


luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

joujou

#1040
Luistappa : De très belles vues sur Flickr avec une débauche de matériel, cependant je n'ai pas vu cette montagne enneigée voulant  voir
les exif et le type d'APN, il y en a certes, mais réalisées au Nikon D500. Je suppose donc que tu l'as posté sur ce mauvais fil. ;)
- Bols au Canon G3X

joujou

Jonquille - Canon G3X

luistappa

#1042
Citation de: joujou le Mai 09, 2020, 09:36:57
Luistappa : De très belles vues sur Flickr avec une débauche de matériel, cependant je n'ai pas vu cette montagne enneigée voulant  voir
les exif et le type d'APN, il y en a certes, mais réalisées au Nikon D500. Je suppose donc que tu l'as posté sur ce mauvais fil. ;)
Merci.

Il suffit de cliquer la photo pour que flickr ouvre la bonne vue, tu as sans doute cliqué sur le lien "Luistappa" ce qui ouvre l'ensemble de ma galerie Flickr et là, effectivement il y a du monde. Pour s'y retrouver, c'est aussi classé par album thématiques dans flickr (Menu Albums).
La photo postée ci-dessus est prise au Nikon 1V3 objectif 10-30mm f/3.5-5.6 PD-zoom.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

joujou

Citation de: luistappa le Mai 09, 2020, 16:21:07
Merci.

Il suffit de cliquer la photo pour que flickr ouvre la bonne vue, tu as sans doute cliqué sur le lien "Luistappa" ce qui ouvre l'ensemble de ma galerie Flickr et là, effectivement il y a du monde. Pour s'y retrouver, c'est aussi classé par album thématiques dans flickr (Menu Albums).
La photo postée ci-dessus est prise au Nikon 1V3 objectif 10-30mm f/3.5-5.6 PD-zoom.

Effectivement j'ignorai que l'on pouvait accéder à flickr en cliquant sur la vue, merci de ta réponse. ;)

Gabal74

Avec le Nikon 1J5 et 60 micro

Katana

Ca butine ferme dans les bleuets  8)


SPOTMATIK

superbe , ton bleuet ....... et bien accompagné ...... ;)

jmdonline

Citation de: SPOTMATIK le Mai 11, 2020, 10:57:52
superbe , ton bleuet ....... et bien accompagné ...... ;)
+ 1  :D

Musée de l'Elysée à Lausanne, dédié à la photo :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Merci Spotmatik et jmd.

Musée de l'Elysée en Suisse. Étonnamment bizarre  :D :D :D

Je n'en tirerais pas de conclusion hâtive  ;D ;D ;D

jmdonline

Citation de: Katana le Mai 11, 2020, 18:24:33
Merci Spotmatik et jmd.

Musée de l'Elysée en Suisse. Étonnamment bizarre  :D :D :D

Je n'en tirerais pas de conclusion hâtive  ;D ;D ;D
Mode HS on :
Oui, notre proximité avec nos amis français est parfois surprenante...
Nous avons ainsi un village viticole dont le nom (et potentiellement l'AOC) est Champagne... mais qui ne peut utiliser ce nom suite à une plainte "française"...  :angel:
Mode HS off !
200 photos =~ 2sec de vie