Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Coïncidence ou pas luistappa j'ai aussi posté deux vieux appareils argentiques ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275388.msg7598792.html#new

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 15, 2020, 12:46:18
Coïncidence ou pas luistappa j'ai aussi posté deux vieux appareils argentiques ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,275388.msg7598792.html#new

et dans les 2 cas , c'est du "lourd" .......et rustique avec le couplage diaph à F:5.6 ..... j'aurai pas apprécié d'être à la place du petit orteil qui se le prend sur la tong ....... :D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juin 16, 2020, 14:28:27
et dans les 2 cas , c'est du "lourd" .......et rustique avec le couplage diaph à F:5.6 ..... j'aurai pas apprécié d'être à la place du petit orteil qui se le prend sur la tong ....... :D

Difficile pour les générations actuelles de comprendre F/5,6 pour monter cette génération d'optiques sur le boitier  :D
Ne sachant pas pour la plupart ce qu'est la mesure à pleine ouverture.
- Au TZ200

Tym

#1128
Hier soir, 20h45, ciel couvert, luminosité pas terrible mais la surprise sur les hauteurs vosgiennes (sony Rx100VI)
Les intruses: la vache à gauche mais aussi les biches avec le faon à la lisière de la  forêt


Tym

Solution de dépannage, le zoom numérique
Elles sont très méfiantes toujours aux aguets, en totale liberté, pourtant j'étais loin.

SPOTMATIK

Tym , tu aurais regrètté de ne pas avoir déclenché ......images agréables à regarder .... ;)

Tym

Spotmatik, merci mais j'ai regretté de ne pas avoir le V1+70-300cx, en équivalent 800mm,  pour voir les bébêtes de plus près.

Un NB pour renforcer l'ambiance du ciel ce soir là.

joujou

Superbe N&B avec un beau rendu du ciel Tym ;)
- Fontaine - Canon G3X

Tym

Merci Joujou. Ce G3X, j'ai eu l'occasion de l'essayer, il est vraiment bien. Ça peut paraître étonnant, mais je trouve une certaine douceur dans la pierre de ta photo précédente. J'ai vu tes photos au FF, il y a bien sûr beaucoup plus de détails, mais je j'ai l'impression qu'il manque cette douceur aux photos avec de la pierre. Peut-être est-ce aussi dû à la prise en gros plans.

Une plus ancienne au Rx100III pour un sourire matinal.

joujou

Tu fais ton achat poisson pour ce midi Tym, bon appétit en ce vendredi.  :D
Tu n'as pas tord sur le rendu de la pierre avec le FF. Dans les menus il y a des tas de réglages
pour tel ou tel type de vues ou il faudrait que je me penche, pas gagné trouvant Canon simple dans
son ergonomie, mais pas dans certaines fonctions comme ce type de réglages ou pour moi c'est un peu l'usine à gaz.
J'ai pas mal de vues au G3X sur ce fil :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,228976.1825.html

joujou

Fresque au Canon G3X que j'ai aussi faite au Canon RP visible ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278718.msg7606637.html#new

joujou

Amusement pour passer le temps au TZ200 + effets sous LR
1- Montre argent

joujou


SPOTMATIK

Super , ton horlogerie très bien entretenue qui valorise le travail manuel , si t'en as d'autres , n'hésite pas , j'en ai quelques unes patinées par la poussière et l'humidité ..... mais j'vais pas vous "chier une pendule " ...... ;D

joujou

Citation de: SPOTMATIK le Juin 21, 2020, 10:10:39
Super , ton horlogerie très bien entretenue qui valorise le travail manuel , si t'en as d'autres , n'hésite pas , j'en ai quelques unes patinées par la poussière et l'humidité ..... mais j'vais pas vous "chier une pendule " ...... ;D

Une belle horlogerie certes SPOTMATIK mais elle n'est pas à moi, l'ayant déjà rendu à son propriétaire. ;)
- De dos, avec aussi un petit traitement sous LR - TZ200

SPOTMATIK

Citation de: joujou le Juin 21, 2020, 10:48:17
Une belle horlogerie certes SPOTMATIK mais elle n'est pas à moi, l'ayant déjà rendu à son propriétaire. ;)
- De dos, avec aussi un petit traitement sous LR - TZ200
ah ! les montres prestigieuses ........surtout au poignet ...... avec les bonnes excuses foireuses pour arriver en retard ...... ;D

Tym

Citation de: joujou le Juin 20, 2020, 09:52:03
Fresque au Canon G3X que j'ai aussi faite au Canon RP visible ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,278718.msg7606637.html#new

Il se défend bien le G3X, bien sûr moins détaillé qu'avec le RP
Pour le RP j'ai été impressionné par les détails sur la première photo du village.

Question d'équilibre
(Rx100 III)

joujou

Coup de bol de photographier cette illusion d'équilibre Tym  :D
Pour ma vue du village au RP, j'avais aussi le TZ200 qui pour un capteur 1p se défend plus que bien.

Katana

Beau coup d'oeil pour celle des canards  :D :D :D

En plein boulot  ;)




Tym

Merci Katana.
Ta dernière n'était certainement pas facile à faire, mais je préfère avec davantage de recul comme ta jolie deuxième photo sur les syrphes.
Avec quel appareil as-tu fait cette hyper macro?

Pour moi, un essai aussi avec des syrphes (G5xII ), sur une fleur aux pétales un peu coupées  :laugh:


Katana

Merci Tym  8)
Pour la dernière, cela faisait longtemps que j'espérais en réussir une comme ça. Elle n'est sans doute pas parfaite, mais comme je suis bon public avec moi, elle me convient bien  :D

Les photos de piafs et insectes du jardin sont faites au Lumix FZ 2000.

Je me suis bien amusé avec les syrphes, en plus ils font du stationnaire, c'est donc facile de les prendre en plein vol  ;D  J'en ai plein cette année, je ne sais pas pourquoi, d'habitude, je n'en vois pas tant que ça.




joujou

J'aime bien cette dernière katana ou les petites attendent le départ du gros pour butiner. :D

mcallas

Joli le rendu des syrphes de Tym au G5xII

Voici une petite butineuse dont j'ignore le nom.
TZ200

mcallas

...et pour varier un lactoria cornuta photographié à l'Océanopolis de Brest.

TZ200

Katana

Merci joujou. J'ai trouvé la situation amusante. Un peu de déchets pour arriver à cette image, mais je n'en suis pas mécontent  ;)

Bien aussi ta butineuse et le poisson. J'ai été à Océanopolis, c'est un très beau lieu, il faudra que j'y retourne un jour (j'avais fait des photosd, mais avec le 7D, donc, je ne peux pas en mettre ici.

Sinon, dans le même style, j'ai pu prendre celle ci



Ou celle ci