Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Et sa petite tourelle tjs au TZ200

1100GS

Toujours des sculptures, mais pas humaines celle-ci

Katana

Citation de: joujou le Juillet 27, 2019, 07:49:49
Normal Katana car tu ne postes pas directement sur le forum  :D

Ah oui, j'avions oublié  ;D  Très sympas ces images exotiques  ;)

Plus commun, l'heure du bain pour mes copains  ;)

J'y vais ou j'y vais pô  :D



Finalement, elle est bonne, tu peux venir



Je t'ai pas menti hein?  ;D



Tu veux ma photo toi?  ;D ;D




christ 88


joujou

Le G5X est très bon peut être un poil de flou sur la partie gauche à pleine ouverture (F/1,8). Que donnera son successeur ?
Bonne continuation

1100GS

On peut pas dire que c'est une photo volée  ;D

1100GS

Sur une île flottante lac Titicaca

joujou

Belle lumière sur ce jeune Uros 1100GS  ;)
Voltige - TZ200 + recadrage 40%

joujou

Au dessus des toits - TZ200 + recadrage 40 %

christ 88


1100GS

Merci christ 88, BMW fabriquant de moteur d'avions, pendant la 1ère guerre mondiale et qui a recyclé ses moteurs sur des motos, d'où ce fameux flat twin, mais tu connais tout cela vu ton avatar.


christ 88

Citation de: 1100GS le Juillet 31, 2019, 17:04:42
Merci christ 88, BMW fabriquant de moteur d'avions, pendant la 1ère guerre mondiale et qui a recyclé ses moteurs sur des motos, d'où ce fameux flat twin, mais tu connais tout cela vu ton avatar.
👍🏻😉

joujou

Verrière vandalisée - Canon G3X

1100GS

Baignades dans les eaux du Mékong

Katana

Variations pour un tournesol  :D

C'est le même, mais j'ai fait deux cadrages différents. Lequel vous semble le mieux, esthétiquement parlant?

1


2

1100GS


SPOTMATIK

la première avec davantage de feuillage ; attention au fond en polystyrène trop visible en netteté , soit par ouverture trop fermée , soit le fond trop près de la fleur ..... ;)

mcallas

Je préfère ton premier tournesol. La photo me paraît plus équilibrée.

joujou

Au Canon G3X à 600 mm

1100GS

Super ta photo, joujou, c'est net

1100GS

Sur cette photo, c'était des touristes Américains, et il en avait marre de donner une poignée de riz à chaque moine, car en fait il n'y a plus que 4 ou 5 personnes âgées qui perpétuent la tradition. Pour faire plus de monde les tour-opérateur mettent l'offrande aux moines dans le voyage mais ça dure assez longtemps.

1100GS

Surtout que le moines jetaient une partie dans une corbeille, et même à côté ?


joujou

Citation de: 1100GS le Août 02, 2019, 18:06:05
Super ta photo, joujou, c'est net

Merci, une libellule qui non seulement s'amusait a faire un petit tour en revenant heureusement au même endroit, mais de plus il y avait un peu de vent m'obligeant a monter les Isos pour augmenter la vitesse
de prise de vue afin de l'immortalisée, j'étais à environ 2m50  ;)
-- Intéressante cette procession  :D

Katana

#148
Citation de: SPOTMATIK le Août 01, 2019, 22:18:42
la première avec davantage de feuillage ; attention au fond en polystyrène trop visible en netteté , soit par ouverture trop fermée , soit le fond trop près de la fleur ..... ;)

Merci à vous, j'avais plutôt un faible pour le second moi  :D :D :D

Pour le fond, c'est du béton, et oui, la fleur est très près du mur, difficile de faire autrement, mais je m'en souviendrais pour une prochaine fois  :D :D :D

Je devrais en avoir d'autres d'ici à quelques temps, celui ci a déjà bien souffert de la chaleur.

Extra la libellule Joujou. Quant aux moines, je trouve étonnant qu'ils jettent l'offrande, mais je ne connais pas cette pratique, peut être cela à t'il du sens?

Une autre butineuse pour ne pas discuter dans le vide  ;)


1100GS

Citation de: Katana le Août 02, 2019, 22:19:06
Quant aux moines, je trouve étonnant qu'ils jettent l'offrande, mais je ne connais pas cette pratique, peut être cela à t'il du sens?


Oui il y a un sens, face à la corbeille, il y a une statue qui représente leur. « Dieu » donc il font une offrande  d'une part de ce qu'ils reçoivent.
Mais on voit bien qu'aujourd'hui ce n'est plus ce qui nourrit les moines, c'est plus pour les touristes, les moines ont téléphone portable, de derniers cri pour certains. Scooters, ils sont modernes. Les jeunes ne sont moines pour la plupart que quelques années dans leur vie. Ils ne dépendent pas des offrandes pour manger.