Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

joujou

Merci mcallas mais ta guêpe est très réussie  :D

geo444

#1276
Citation de: joujou le Août 03, 2020, 09:32:03
Merci mcallas mais ta guêpe est très réussie...
.
+1, Incroyable... on peut lui compter les poils sur le dos !  :o

Alors, c'est ici que tu te caches Joujou ?  :)

= Magnifique déco & plafonds, ton Chateau de Mauriac !
+ Super Village, vu d'en Haut page 46, c'est où ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.msg7609625.html#msg7609625
... c'est pas le Village de Valentino Rossi (#46], tout de même ?  :D
En tout cas : l'Eclairage est Parfait !
+ De belles images de Citroen Traction... encore Avant...

Moi, je suis privé d'Astro  :(
= C'est soit plein de Nuages... soit Pleine Lune :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.125.html

Au fait, dans le titre, c'est indiqué : Capteurs 1 pied. Toutes marques !
... Alors, continuez à prendre votre pied les gars ;D
Et Bravo à tous pour les Photos...

;)

joujou

Citation de: geo444 le Août 03, 2020, 09:57:25
.
+1, Incroyable... on peut lui compter les poils sur le dos !  :o

Alors, c'est ici que tu te caches Joujou ?  :)

= Magnifique déco & plafonds, ton Chateau de Mauriac !
+ Super Village, vu d'en Haut page 46, c'est où ?
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298098.msg7609625.html#msg7609625
... c'est pas le Village de Valentino Rossi (#46], tout de même ?  :D
En tout cas : l'Eclairage est Parfait !
+ De belles images de Citroen Traction... encore Avant...

Moi, je suis privé d'Astro  :(
= C'est soit plein de Nuages... soit Pleine Lune :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,236962.125.html

Au fait, dans le titre, c'est indiqué : Capteurs 1 pied. Toutes marques !
... Alors, continuez à prendre votre pied les gars ;D
Et Bravo à tous pour les Photos...

;)
Bien que je poste sur de nombreux fils il est plus facile de me dénicher sur le forum que de photographier les étoiles du cosmos... :D
Ce village bordant l'Aveyron c'est St Martin Laguépie.

K10etNEX5

Citation de: Katana le Août 01, 2020, 22:28:18
Non, tu n'es pas tout seul, si ça peut te rassurer. Je me suis pris un bridge en complément du reflex, afin de pouvoir l'emmener un peu partout sans me charger du sac à dos qui dans certains endroits, peut se révéler fort encombrant.
Après, pour faire le choix, il y a pas mal de modèles qui remplissent bien le rôle, entre les compacts style TZ, ou les bridges. Il y a de quoi trouver son bonheur.

Joujou, tes photos faites à l'intérieur du château sont vraiment sympas. Le TZ200 a de belles qualités pour les images telles que celles ci.
Merci à  Joujou ,Tym et katana pour ces agreables conseils ,les capteurs 1" sont bons (le RX10 de mon frangin et vos images me l'ont prouvé ) pour le Samsung S 10 je doute un peu mais ayant vu dexcellentes photos faites au iphone 11 pro, pourquoi pas  !
La qualité des images ne semble plus dépendre uniquement de la taille des capteurs ni du nombre de pixels ....
ni même de l'ouverture maximum des objectifs pour les fonds flous ....
encore merci  :D

Katana

Superbement détaillée la guêpe mcallas. Bravo  ;)  On peut en savoir plus sur la partie technique de l'image (zoom macro ou pas, etc....)

Ben, de rien K10etNEX5. Pour être clair, si les petits capteurs ont fait de vrais progrès et permettent de faire beaucoup de choses, il n'en reste pas moins qu'ils seront en difficulté lorsque les conditions de luminosité sont faibles. Et il faut utiliser avec prudence des izoom et autres artifices électroniques, car ça peut vite faire des dégâts. Après, c'est assez bizarre (est ce que seul l FZ2000 est ainsi, je ne sais pas) dans les mêmes conditions de pdv, je vais avoir 2/3 images pas terribles et une qui va bien, selon qu'on zoom plus ou moins fort.
Je sais que l'objectif du 2000 est qualifié de moins bon que le 1000, mais c'est assez étrange parfois.

joujou

Citation de: Katana le Août 03, 2020, 18:31:59
Superbement détaillée la guêpe mcallas. Bravo  ;)  On peut en savoir plus sur la partie technique de l'image (zoom macro ou pas, etc....)

Ben, de rien K10etNEX5. Pour être clair, si les petits capteurs ont fait de vrais progrès et permettent de faire beaucoup de choses, il n'en reste pas moins qu'ils seront en difficulté lorsque les conditions de luminosité sont faibles. Et il faut utiliser avec prudence des izoom et autres artifices électroniques, car ça peut vite faire des dégâts. Après, c'est assez bizarre (est ce que seul l FZ2000 est ainsi, je ne sais pas) dans les mêmes conditions de pdv, je vais avoir 2/3 images pas terribles et une qui va bien, selon qu'on zoom plus ou moins fort.
Je sais que l'objectif du 2000 est qualifié de moins bon que le 1000, mais c'est assez étrange parfois.

Possible qu'en fonction du diaph tu obtiennes des résultats différents. Regarde les Exif de tes bonnes en comparaison avec les moins bonnes.
Si c'est l'ouverture qui est en jeu tu n'as plus qu'a choisir le mode "priorité diaph - A" et de sélectionner le meilleur diaph  ;)

K10etNEX5

Citation de: joujou le Août 03, 2020, 23:14:50
Possible qu'en fonction du diaph tu obtiennes des résultats différents. Regarde les Exif de tes bonnes en comparaison avec les moins bonnes.
Si c'est l'ouverture qui est en jeu tu n'as plus qu'a choisir le mode "priorité diaph - A" et de sélectionner le meilleur diaph  ;)
la stab peut parfois aussi jouer des tours ...
,parfois j'ai obtenu de bons résultats au 1/90eme au télé entre 400 et 600mm équivalent en  l'utilisant ,parfois c'était meilleur en la deconnectant avec une vitesse de 1/1250 ou 1/1600  !
à main levée bien sûr  sinon trépied et vitesse suffisante  pour le mouvement du sujet sont efficaces  !
pour le piqué selon le diaph ,il ne faut pas toujours se fier aux tests ...
d'un objectif à l'autre il peut y avoir des différences et une zone couverte par l'objectif peut être meilleure que les autres selon le calage des lentilles. ...

mcallas

Citation de: Katana le Août 03, 2020, 18:31:59
Superbement détaillée la guêpe mcallas. Bravo  ;)  On peut en savoir plus sur la partie technique de l'image (zoom macro ou pas, etc....)
Merci Katana.
Non je n'ai pas utilisé le zoom macro car joujou m'a fait remarquer que ça granulait lorsqu'on le sélectionnait. J'ai utilisé la fonction AF macro. Je devais me trouver à 2cm de la guêpe qui était trop occupée pour se soucier de moi  ;D (125 iso - f3.3 - 2500e- mode programme- contraste +2- netteté +4- saturation +2) Voilà tu sais tout ;)

jmdonline

Un peu de grisaille avant le retour de la canicule :

200 photos =~ 2sec de vie

K10etNEX5

Citation de: jmdonline le Août 04, 2020, 21:33:38
Un peu de grisaille avant le retour de la canicule :


très joli !
mais perso je préfère de beaux nuages qu'un ciel tout bleu  ... ;)

Katana

Citation de: mcallas le Août 04, 2020, 16:40:58
Merci Katana.
Non je n'ai pas utilisé le zoom macro car joujou m'a fait remarquer que ça granulait lorsqu'on le sélectionnait. J'ai utilisé la fonction AF macro. Je devais me trouver à 2cm de la guêpe qui était trop occupée pour se soucier de moi  ;D (125 iso - f3.3 - 2500e- mode programme- contraste +2- netteté +4- saturation +2) Voilà tu sais tout ;)

Merci bien très chère  8) ;)  J'ai aussi retenu la leçon, je n'utilise plus ce mode non plus. et effectivement, le mode af macro et en lv, ça marche bien mieux, même si ce n'est pas toujours évident. Mes copines les abeilles n'aiment pas forcément que je les embête quand elles sont au boulot  :D


Katana

Citation de: joujou le Août 03, 2020, 23:14:50
Possible qu'en fonction du diaph tu obtiennes des résultats différents. Regarde les Exif de tes bonnes en comparaison avec les moins bonnes.
Si c'est l'ouverture qui est en jeu tu n'as plus qu'a choisir le mode "priorité diaph - A" et de sélectionner le meilleur diaph  ;)

Merci, je vais voir ça. Mais perso, j'ai tellement pris l'habitude du mode prio vitesse, que j'ai du mal à changer mes habitudes. De plus, ayant quelques petits soucis de stabilité du coté des mains, ce mode me permet de mieux maitriser le phénomène  ::)

joujou

Citation de: Katana le Août 05, 2020, 19:14:52
Merci, je vais voir ça. Mais perso, j'ai tellement pris l'habitude du mode prio vitesse, que j'ai du mal à changer mes habitudes. De plus, ayant quelques petits soucis de stabilité du coté des mains, ce mode me permet de mieux maitriser le phénomène  ::)

Je ne te demande pas de changer tes habitudes, seulement de faire quelques vues pour vérifier si ton Pb est lié au diaphragme, allez au prochain bourdonnement.  ;)

jmdonline

Citation de: K10etNEX5 le Août 05, 2020, 11:21:05
très joli !
mais perso je préfère de beaux nuages qu'un ciel tout bleu  ... ;)
Merci, moi aussi j'aime autant les ciels plus dramatiques que ceux d'azur  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

jmdonline

Citation de: K10etNEX5 le Août 05, 2020, 11:21:05
très joli !
mais perso je préfère de beaux nuages qu'un ciel tout bleu  ... ;)
Merci , moi aussi je préfère les ciels "plus dramatiques" à ceux d'azur !

Edit : désolé doublon suite à problème d'informatique  ???
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: joujou le Août 05, 2020, 19:26:56
Je ne te demande pas de changer tes habitudes, seulement de faire quelques vues pour vérifier si ton Pb est lié au diaphragme, allez au prochain bourdonnement.  ;)

Oui oui, j'avais bien compris  :D :D  Elles se font un peu plus rares, les fleurs commencent à faner  :(

Katana

Dans la série, mes chers voisins  :D



La tête dans les pétales  ;)


jmdonline

Ouchy (Lausanne) au petit matin :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana


jmdonline

Citation de: Katana le Août 10, 2020, 18:59:10
Jolie lumière  ;)

Merci ! Oui cela valait la peine de se lever tôt  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Oliver50


joujou

Bouchon en perspective - Canon G3X

Katana

Une guêpe quelque peu assommée par la chaleur d'hier après midi:






joujou

Plots colorés - Canon G3X à Eq 600 mm

joujou

A l'aviron - Canon G3X