Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

psbez

Merci pour vos compliments. A noter que Samsung, avec ce NX mini, proposait en 2013/14 le déclenchement tactile sur l'endroit choisi pour la mise au point.. L'excellence du 17mm 1,8 permet d'obtenir ainsi ces résultats très piqués. L'écran de cet appareil date un peu en 2021 !

Katana

Peu de cerises cette année chez le voisin, mais suffisamment pour attirer les gourmands




joujou

Aucun gourmand dans ce prunier sauvage katana - TZ200

joujou

Baie - TZ200

joujou

Insecte - TZ200

psbez

Belles prises de Katana et joujou ! Couleurs et définition sont là...

joujou

Citation de: psbez le Juillet 11, 2021, 14:02:23
Belles prises de Katana et joujou ! Couleurs et définition sont là...

Merci pour ton retour. Le TZ200 reste un très bon couteau suisse qui fait super bien son job en tenant dans une grande poche. ;)
Ici à 340 mm pour ce clocher qui est à environ 1 Km

joujou

Pluvieux - G3X

psbez

Voici ce que je viens de lire sur le site de 01 net :
"" Dans ce Top 10, l'appareil qui profite du plus grand capteur est un terminal à la distribution bien plus large, le Xiaomi Mi 11 Ultra. Avec son format 1/1.12'', il s'approche dangereusement du format 1 pouce. D'une définition de 50 Mpix, il utilise des groupes de quatre photodiodes pour produire des images de 12,5 Mpix. Chaque « super pixel » mesure donc 2,4 µm ce qui est énorme, un avantage physique qui lui permet de proposer de très bonnes images très naturelles et peu bruitées en basses lumières.

Mais au jeu du « plus grand capteur du monde », c'est le Japonais Sharp qui domine la compétition. Il a lancé l'Aquos R6 ainsi qu'une déclinaison déguisée sous les atours de Leica, le tout premier « Leica Phone ». Deux smartphones qui ont en leur cœur « le plus petit des grands capteurs »  - ou « plus grand des petits capteurs », selon la façon de voir les choses : le fameux « 1 pouce ». Ce qui représente une première depuis l'expérimentation (ratée) de Panasonic en 2014 avec son Lumix CM1.

Développé par Sony, initialement pour les hybrides Nikon 1, ce capteur de 13 x 8 mm a révolutionné le monde des compacts experts en 2013, avec une qualité d'image plusieurs crans au-dessus des modèles concurrents. Malheureusement pour l'exhaustivité de notre top 10 – et notre envie de voir ce qu'il donne sur le terrain – ce terminal n'est pas disponible sous nos latitudes...""
Qu'en pensez-vous ?

Katana

Citation de: psbez le Juillet 11, 2021, 14:02:23
Belles prises de Katana et joujou ! Couleurs et définition sont là...

Merci bien  ;) Le Lumix FZ2000 n'excelle pas dans tous les domaines, mais quand les conditions sont bonnes, on arrive à en tirer des images très sympa. Il pêche bien sur coté montée en isos comme tous les petits capteurs, mais le plus pénalisant, a mon sens, c'est l'AF. Il n'est pas ultra rapide, et il manque de précision, d'où parfois des ratés, mais bon comme tous bridges, c'est une somme de compromis, et il était à un prix raisonnable quand je l'ai acheté.
J'aimerais bien que Panasonic nous sortes un nous FZ revu et corrigé, mais, ça se fait attendre. J'aurais bien changé pour un Sony RX10 mk4, mais il date un peu, et ça m'ennuierais un peu d'en prendre un maintenant et de voir un mk5 sortir peu de temps après.
Quant à ta question, je ne suis pas d'assez près l'actu des smartphones pour t'en dire un mot.

joujou

Psbez, l'avenir technologique de la photo est aujourd'hui en faveur des smartphones. A part quelques annonces d'APN Pro ou expert il n'y a quasi rien pour
les loisirs photographiques des passionnés.
- Entrainement - Canon G3X + recadrage 40 %

jmdonline

Bonsoir,
Les capteurs 1'' ont encore de quoi se faire plaisir :
Pana FZ1000 M2

200 photos =~ 2sec de vie

joujou

Tout en douceur cette rose jmdonline  :D
Lune d'hier soir au Canon G3X Zoom optique 600 et numérique X2 soit 1200 mm

agl33

bien vue cette rose entre ombre et lumière jmdonline

jmdonline

Citation de: joujou le Juillet 22, 2021, 08:48:16
Tout en douceur cette rose jmdonline  :D

Citation de: agl33 le Juillet 22, 2021, 11:00:36
bien vue cette rose entre ombre et lumière jmdonline

Merci à tous les deux !
Le fond sombre et éloigné m'a bien facilité la tâche  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Superbe cette rose Jmd  ;) Joujou, il en manque un bout à ta lune, non?

jmdonline

Citation de: Katana le Juillet 23, 2021, 22:52:09
Superbe cette rose Jmd  ;)  ...
Merci !
En forêt, toujours avec le FZ10002:
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Belle pièce. Patience, encore 11 comme celui ci et l'assiette sera remplie  ;D ;D

Une petite en passant


jmdonline

Citation de: Katana le Juillet 25, 2021, 18:58:41
Belle pièce. Patience, encore 11 comme celui ci et l'assiette sera remplie  ;D ;D

Ils sont protégés chez nous...

Un peu plus loin dans la forêt, toujours au Panasonic FZ10002 :

200 photos =~ 2sec de vie

mcallas

P1070750 by Danielle Badiano, sur Flickr

Soleil derrière les nuages.
TZ200

joujou

#1920
Super ciel mcallas  ;)
-Double flèche - TZ200

joujou

Diablotin - TZ200

agl33


mcallas


jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie