Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

ARON

RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

Katana

Merci Joujou. Je vois que les demeures historiques t'inspire  8)

Katana

Citation de: ARON le Juillet 30, 2020, 13:42:09
Inculte, en +...

Bah, laisse tomber  ;)

Par contre, je veux bien une petite explication sur ta photo. Je pense avoir compris que tu veux montrer une opposition entre le solide et le frêle, mais je me goure peut être  ;)

ARON

Citation de: Katana le Juillet 30, 2020, 18:37:10
Bah, laisse tomber  ;)

Par contre, je veux bien une petite explication sur ta photo. Je pense avoir compris que tu veux montrer une opposition entre le solide et le frêle, mais je me goure peut être  ;)

Bonsoir !… :)

Exact ! sur mon Flickr j'avais mis cette légende : "Doux-Frêle-Léger vs Dur-Solide-Lourd "…
RX100M6-G3X-GX80-A6500-A7R-II

joujou

Citation de: Katana le Juillet 30, 2020, 18:35:29
Merci Joujou. Je vois que les demeures historiques t'inspire  8)

Effectivement Katana, surtout ce château de Mauriac que j'ai dû visiter au moins 5 fois, son propriétaire maître Bistes l'a entièrement rénové, en temps que peintre il a lui-même fait la déco des murs, plafonds, etc. J'ai eu le plaisir de le rencontrer et discuter de ses œuvres.
1-

joujou


joujou

3- Mobilier du château - Tjs TZ200

joujou


K10etNEX5

Citation de: joujou le Juillet 31, 2020, 10:14:20
2- Herbier
joli !
et belle pub pour le tz 200 !
je vais finir par craquer et ce sera de ta faute .... :D

joujou

Citation de: K10etNEX5 le Juillet 31, 2020, 10:30:17
joli !
et belle pub pour le tz 200 !
je vais finir par craquer et ce sera de ta faute .... :D

Merci, si tu craques il ne te décevra pas  ;)
Il faut prendre le temps de le configurer pour en tirer de très bonnes vues. ;)

joujou

D'autres vues du château de Mauriac (81) au TZ200
1-

joujou


joujou


K10etNEX5

Citation de: joujou le Juillet 31, 2020, 10:34:42
Merci, si tu craques il ne te décevra pas  ;)
Il faut prendre le temps de le configurer pour en tirer de très bonnes vues. ;)
j'ai plusieurs excellents apn de formats différents mais encombrants des qu'on prends quelques obj et accessoires alors parfois ne sachant quoi prendre ,je ne prends rien et parfois le regrette ....
et ne suis peut être pas le seul dans ce cas ?
ce tz 200 est peut être le compromis idéal  ?
merci pour le partage et pardon à tous pour ce hs 😕

joujou

Citation de: K10etNEX5 le Août 01, 2020, 11:20:53
j'ai plusieurs excellents apn de formats différents mais encombrants des qu'on prends quelques obj et accessoires alors parfois ne sachant quoi prendre ,je ne prends rien et parfois le regrette ....
et ne suis peut être pas le seul dans ce cas ?
ce tz 200 est peut être le compromis idéal  ?
merci pour le partage et pardon à tous pour ce hs 😕

C'est un forum ou chacun peut s'exprimer en respectant les autres ce que certains pseudo ont sérieusement du mal à comprendre. >:(
Pour ne pas t'encombrer tu as aussi d'excellents smartphones, j'ai un Samsung S10 qui fait tout aussi bien que le TZ200 ergonomie en moins. ;)

Tym

Je n'ai jamais utilisé le TZ200 donc je n'ai pas d'avis sur cet appareil. Je connais un peu mieux les Sony RX100 et certains Canon, en particulier le GX5  II.
Tout dépend ce que tu cherches, en particulier le zoom, l'ouverture ou le rendu des couleurs en jpeg, car en gros je pense que tous ces compacts experts se valent. Le plus important est comment tu les utilises.
Si tu regardes quelques photos de ce fil, tu peux avoir l'impression que certaines de mes images sont molles comparées à d'autres beaucoup plus accentuées et contrastées. C'est un choix, lorsque c'est possible.
Un autre exemple


Katana

Citation de: ARON le Juillet 30, 2020, 19:00:17
Bonsoir !... :)

Exact ! sur mon Flickr j'avais mis cette légende : "Doux-Frêle-Léger vs Dur-Solide-Lourd "...

Ok merci, j'avais donc bien compris l'intention  :D

Katana

Citation de: K10etNEX5 le Août 01, 2020, 11:20:53
j'ai plusieurs excellents apn de formats différents mais encombrants des qu'on prends quelques obj et accessoires alors parfois ne sachant quoi prendre ,je ne prends rien et parfois le regrette ....
et ne suis peut être pas le seul dans ce cas ?
ce tz 200 est peut être le compromis idéal  ?
merci pour le partage et pardon à tous pour ce hs 😕

Non, tu n'es pas tout seul, si ça peut te rassurer. Je me suis pris un bridge en complément du reflex, afin de pouvoir l'emmener un peu partout sans me charger du sac à dos qui dans certains endroits, peut se révéler fort encombrant.
Après, pour faire le choix, il y a pas mal de modèles qui remplissent bien le rôle, entre les compacts style TZ, ou les bridges. Il y a de quoi trouver son bonheur.

Joujou, tes photos faites à l'intérieur du château sont vraiment sympas. Le TZ200 a de belles qualités pour les images telles que celles ci.

Katana

Mon copain le merle après le bain  :D :D


joujou

De Katana : Joujou, tes photos faites à l'intérieur du château sont vraiment sympas. Le TZ200 a de belles qualités pour les images telles que celles-ci.
Certes il est très bon, mais pour cette série d'intérieur il y a du p.t sous LR bien que je ne fasse que du jpg  ;)
1- Lampe de chevet château de Mauriac au TZ200

joujou

2- Au travers du vase

Katana

S'il y a du travail en pt, il est fait avec douceur, parce que les images sont vraiment sympas à regarder, et rien ne pique les yeux. Beau boulot  ;)

mcallas

Bravo joujou pour ces dernières photos!

Une petite guêpe au TZ200

jmdonline

200 photos =~ 2sec de vie

mcallas