Capteurs 1’. Toutes marques

Démarré par 1100GS, Juillet 09, 2019, 19:00:42

« précédent - suivant »

Tym

Un enneigement exceptionnel cette année dans les Vosges

joujou

Bien vu Tym ou je suppose que la lumière provient d'un éclairage public.  ;)
- Fontaine au G3X

Tym

Joujou, oui ce n'est pas le soleil.
Ci-dessous cette cime d'arbre tout à fait particulière, mais en y regardant de plus près, une autre petite créature apparait se touchant le visage.
Tel que, issu du V1


joujou

Il faut avoir de bons yeux Tym mais j'ai repéré sur la droite l'amusante façon don la neige a formé cet "ourson".  :D

Tym

Heureusement Joujou, après une opération de la cataracte aux deux yeux :) :)

Et parfois un des sapins prend le soleil sous son bras


dom5050

Une petite au fz 1000

Tym

Le cheval dans la neige de l'autre jour, revu de plus près

joujou

Des vues sympa dom5050 et Tym:D
- Pêcheur dans l'onde du lac - Canon G3X

Katana

Chouettes ces images enneigées Tym  ;)

Envole moi, envole moi................


jmdonline

Bonsoir,
Pour souligner celui des contributeurs de ce fil, la rivière "le Talent"  ;)

200 photos =~ 2sec de vie

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Janvier 17, 2021, 18:48:18
Chouettes ces images enneigées Tym  ;)
Envole moi, envole moi................
belle et magnifique image de ce rouge gorge sympa ........ qu'a du éviter les spires de tes mangeoires à boules de graisse .....dont j'ai copié le système et qui fait joli ........ mais les piafs ne se pressent pas autour ...... que je m'étais excité avec une bouteille de "1664" pour former un bicône spira...laid avec du bon fil de fer ...... du coup , j'ai rependu une seule boule .... et il y a du monde ......même par grisaille beaucoup de moineaux quelques étourneaux et mésanges , les plus belles ..... et pas pu les shooter car trop méfiants  :D

joujou

Glissade assurée jmdonline où il ne doit pas faire bien chaud pour geler la rivière.
Par chez moi pas grand froid, mais j'ai quand même vu quelques fines pellicules de glace - au G3X

agl33


jmdonline

Citation de: agl33 le Janvier 18, 2021, 13:09:27
joli Katana et jmdonline
Citation de: joujou le Janvier 18, 2021, 10:10:26
Glissade assurée jmdonline où il ne doit pas faire bien chaud pour geler la rivière.

Merci, c'est un coin en fond de vallon, bien exposé au froid, il a fait jusqu'à -10° la semaine dernière.
Là, il y a trop de courant pour que cela gèle mais certains hivers plus secs, toute la rivière a gelé.
Une autre du même endroit :

200 photos =~ 2sec de vie

Tym

Des photos variées et agréables à regarder pour ne citer que les toutes dernières, Dom, Joujou, Katana, Jmonline pour l'avant dernière.
Sans vouloir comparer à des appreils de gamme au-dessus, je trouve que le 1" tient le rang à son niveau.

Ce n'est pas toujours facile pour les animaux dans la neige

jmdonline

Citation de: Tym le Janvier 18, 2021, 18:46:40
Des photos variées et agréables à regarder pour ne citer que les toutes dernières, Dom, Joujou, Katana, Jmonline pour l'avant dernière.
Sans vouloir comparer à des appreils de gamme au-dessus, je trouve que le 1" tient le rang à son niveau.

Ce n'est pas toujours facile pour les animaux dans la neige
Merci et je confirme, le 1" permet de bien belles choses (je parle de celles des autres ci-avant  ;)  )
Une autre du Talent :

200 photos =~ 2sec de vie

Katana

jmdonline, j'adore ces images. Elles ne réchauffent pas, mais ces petits coins enneigés et glaçés sont très bien rendus. Bravo  ;)

Merci pour le RG 8)

Spotmatik, non, il n'a pas eu à slalomer, j'ai enlevé mes spirales à boules. Visiblement, cette année, elles ne les intéressent pas trop. Peut être ne fait il pas assez froid. Du coup, j'ai mis à la place, une mangeoire à graines, mais qui n'a pas grand succès. Il ne sont intéressés que par la cabane en bois.

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois plus les mésanges en ce moment. Ont elles trouvé un autre restau?

Celle ci est la dernière qui est venue, alors que l'an dernier, j'en avais 3 couples réguliers.


SPOTMATIK

Katana
avec les coups de vent dans tous les sens , mon arbre de judée a perdu la majeure partie de ses gousses sèches et toutes les branches deviennent enfin visibles pour "mater" les 2 boules suspendues ou quelques mésanges se pointent en l'absence des autres oiseaux ...... et , tout discret et pas trop craintif , un rouge gorge , sans doute habitué à se planquer dans mes haies de pittosporum contre les murs , tranquille , venait picorer les miettes que j'arrivais à jeter quelques mètres ou il tombait quelques gouttes de pluie ..... juste pour emmerder , ne voulant pas mouiller mes babouches ....sympa la petite bestiole , personne autour , même pas un moustique  , j'ai pu le voir sautiller sous tous les angles , puis la nuit est venue ....la suite , que j'espère en photos , devrait venir dès que je le pourrai ..... ;) :D

jmdonline

Citation de: Katana le Janvier 22, 2021, 21:55:08
jmdonline, j'adore ces images. Elles ne réchauffent pas, mais ces petits coins enneigés et glaçés sont très bien rendus. Bravo  ;)

Merci !
Jolie prise la mésange  ;)
200 photos =~ 2sec de vie

Katana

Citation de: jmdonline le Janvier 23, 2021, 13:11:46
Merci !
Jolie prise la mésange  ;)

Merci. J'ai souvent du mal à faire le point correctement avec le double vitrage, mais parfois, ça fonctionne pas trop mal  ;)

Spotmatik, j'espère bien qu'on pourra voir quelques images. Non mais alors  ;D ;D ;D

SPOTMATIK

Citation de: Katana le Janvier 23, 2021, 19:22:39
Merci. J'ai souvent du mal à faire le point correctement avec le double vitrage, mais parfois, ça fonctionne pas trop mal  ;)

Spotmatik, j'espère bien qu'on pourra voir quelques images. Non mais alors  ;D ;D ;D
té bonjour : derrière mon double vitrage et la moustiquaire , pas un piaf dans l'arbre de judée en pleine tramontane fraîche sur ciel bleu ...... mais au sol , sur la " pelouse de pozzolane ": ce brave rouge-gorge venu picorer ça et là ...... en surveillant du haut d'une pierre de rocaille .....si aucun prédateur ne s'y trouve ..... avé le "zeff" ..... il n'y en a pas beaucoup , et en degrés on est en dessous des 7 pêchers ...... " capito !!!! " :D

Katana

Chez les Normands, c'était -1 ce matin et chute de neige. Obligé de casser la glace de la fontaine à eau pour que les piafs puissent aller picoler.
Ca a fondu cet aprèm, mais ça reste froid (1,6 à l'heure ou j'écris).

Tym

Attention aux panneaux
Sur la 1. il vaut mieux
Sur la 2. ça ne risque pas


MGI


Tym

#1674
Il n'est jamais inutile de le rappeler, surtout à ski de fond...
Il aurait mieux valu le mettre sur la route suivante et encore...