quel avenir pour les cartes QXD

Démarré par meregigi, Juillet 10, 2019, 08:30:24

« précédent - suivant »

ORION

Citation de: ergodea le Août 21, 2019, 13:12:46
bon puisqu'on ne cesse de parler de fiabilité sans trop rentrer dans les détails, il est peut être bon d'en parler...

Alors voilà ce que je lis sur le site :
https://www.trm.fr/cartes-xqd/carte-xqd-120gb-sony-qd-g120f/

- "Une fonction unique de Sony permet d'éviter la dégradation des images à haute vitesse et garantit la stabilité des prises de vue sur les caméras 4K."

- "Résistance aux chutes 5 fois* supérieure.
Résistance aux flexions 2,5 fois* supérieure.
Résistance aux torsions considérablement meilleure et résistance aux chutes nettement supérieure
"

- "Elles sont également dotées des contrôleurs intelligents de Sony, avec fonctions de répartition d'usure, de code de correction d'erreurs et d'actualisation des données."

- "Les cartes mémoires XQD de Sony résistent aux chocs et aux ruptures, sont antimagnétiques et antistatiques, et offrent des performances élevées même à des températures extrêmes, exposées à une lumière UV intense et aux systèmes rayons-X des aéroports"

La grande (et basse température) est également un critère de qualité
Carte mémoire SONY XQD 5 fois plus résistante au chutes et 2,5 fois plus résistante aux flexions d'une capacité de 120 giga avec une vitesse de lecture jusqu'à 440 Mbit/s, les cartes mémoire XQD de la série G permettent de réduire considérablement le temps de transfert des vidéos
Par rapport à quelle référence, leur baratin manque de précision.

luistappa

Maintenant vu que Nikon vise le haut de gamme (dixit) et que les "pros" nous disent souvent sur le forum que le prix c'est pas un problème et bien si j'avais été Nikon j'aurais ressorti l'idée des boitiers "press" qu'ils avaient fait avec les F3.

Z6 avec 2 SD et Z6 Press avec 1 XQD
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Col Hanzaplast

Vivement la 5G qu'on ne soit plus emm... avec ces histoires de carte mémoire...   

jeanbart

Citation de: luistappa le Août 21, 2019, 17:16:05
Z6 avec 2 SD et Z6 Press avec 1 XQD
A titre personnel je trouve que le duo SD/XQD ést une bonne idée.
La Touraine: what else ?

yorys

Citation de: 77mm le Août 21, 2019, 15:22:43
J'évoquais la question des coûts, pas la qualité, purée ! J'ai jamais comparé le niveau de qualité des sd versus les xqd, tout au plus ces dernières ont une réputation de fiabilité  ;D

Effectivement tu t'échines pour rien... dès que les CFexpress seront dispo et entrées dans les mœurs les prix baisserons... et les gens chouinerons sur autre chose... quand aux SD désolé mais ce sont des cartes fragiles, j'ai déjà dû en jeter plusieurs et celle, de qualité, qui équipe le second slot sur mon D850 coûte presque aussi cher qu'une xqd :

https://www.amazon.fr/Sony-m%C3%A9moire-Difficiles-Rapide-UHS-II/dp/B07H9FVN3B/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sd+sony&qid=1566402029&s=gateway&sr=8-7


jeanbart

Citation de: salamander le Août 21, 2019, 17:42:33
N'importe quoi....

T'as déjà vu une berline allemande avec deux pneus neufs et deux pneus d'occase ?

;D
Le soucis c'est qu'en lisant ce fil tous les inquiets de nature qui ne font jamais de rafale et qui plafonnent à 1.000 clics par an vont se dire "j'ai des SD dans mon boitiers, à tout moment ça risque de lâcher".
Déjà que j'utilise en priorité la SD sur mon D500, là je prends un Z. Je suis dans la déviance totale.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

Aria

Citation de: jeanbart le Août 21, 2019, 17:55:14
Le soucis c'est qu'en lisant ce fil tous les inquiets de nature qui ne font jamais de rafale et qui plafonnent à 1.000 clics par an vont se dire "j'ai des SD dans mon boitiers, à tout moment ça risque de lâcher".
Déjà que j'utilise en priorité la SD sur mon D500, là je prends un Z. Je suis dans la déviance totale.  ;D ;D ;D

Je fais peu de photos par rapport à un "animalier"...et jamais de rafales, ça n'a pas empêché un rachat d'une SD car l'ancienne ne voulait plus rien savoir ! bon, un mal pour un bien, ça m'a permis de me prendre une SD-Wifi.

Col Hanzaplast

Citation de: yorys le Août 21, 2019, 17:41:50... qui équipe le second slot sur mon D850 coûte presque aussi cher qu'une xqd :

C'est une carte de la série tough donc renforcée. Elle coute plus cher qu'une normale.

Il me semble qu'il existe aussi des SD tough.

77mm

Citation de: salamander le Août 21, 2019, 17:42:33
N'importe quoi....

T'as déjà vu une berline allemande avec deux pneus neufs et deux pneus d'occase ?

;D

;D  ;)

Col Hanzaplast


kochka

La seule fois où j'ai perdu les photos de la journée pour une carte, c'est parce que j'ai sauvé deux fois la même carte d'un boitier, à la place de celle de l'autre boitier, et avant de faire une RAZ des deux cartes pour le lendemain. :o
Depuis je fais un peu plus attention, surtout lorsque j'ai eu une journée chargée.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: 77mm le Août 21, 2019, 11:38:10
Je comprends mais d'une part on a eu des promos intéressantes comme une carte xqd de 64 go offerte avec le Z6 il y a quelques mois et d'autre part, quand on rapporte le prix de la carte, sa fiabilité, au prix du matos, je ne suis pas certain que cela soit scandaleux.

Pour moi c'est un peu comme acheter une berline allemande et monter des pneus d'occasion dessus ;-)

...

Bref, à chacun de voir...

Suffit juste de vendre la carte avec le boitier pour faire croire que c'est une bonne affaire. Si le prix du Z6 a baissé, c'est peut être dû en partie au fait que la XQD n'est plus fourni, non ?

Quand à la sensation de scandale, chacun jugera à sa façon. Pour moi, s'en est un :


doppelganger

Citation de: luistappa le Août 21, 2019, 11:56:27
Mais on en revient toujours à la même critique qui date du lancement des Z; celle du slot unique surtout en QXD.

C'est couillu de la part de Nikon d'avoir fait ce choix. Je continu de croire que c'était le bon pour le Z7, un peu moins pour le Z6.

doppelganger

Citation de: 77mm le Août 21, 2019, 12:23:07
Acheter un appareil à plus de 2000 € et se plaindre du prix des cartes ? C'est compréhensible mais un peu hypocrite...

Tout à fait d'accord, faut réfléchir avant d'acheter. Pour ceux qui ont spéculé sur le fait que les CF Express arriveraient vite, z'ont perdu  :-X

Citation de: 77mm le Août 21, 2019, 12:23:07
A quand un fil sur la courroie fournie avec le boîtier?  ::)

Une honte cette courroie  ;D

Verso92

Citation de: doppelganger le Août 21, 2019, 19:49:06
Tout à fait d'accord, faut réfléchir avant d'acheter.

Toutafé.

Mais c'est dommage, quand même (un Z6 en complément, ça m'aurait bien plu)...

77mm

Citation de: doppelganger le Août 21, 2019, 19:49:06
Une honte cette courroie  ;D

Absolument, même pas déballée pour ma part, ce que je m'abstiens de faire depuis... heu... Le D700 je crois !

(J'ai une optech que j'utilise de temps en temps et quand je pars avec un seul boîtier, pas de courroie)

Verso92

Citation de: 77mm le Août 21, 2019, 19:52:49
Absolument, même pas déballée pour ma part, ce que je m'abstiens de faire depuis... heu... Le D700 je crois !

C'est vrai : je ne fais plus trop attention, mais il y a une courroie dans les boites...

77mm

Citation de: Verso92 le Août 21, 2019, 19:51:01
Toutafé.

Mais c'est dommage, quand même (un Z6 en complément, ça m'aurait bien plu)...

De même : je ne cracherais pas sur un D850 en complément non plus, c'est le double slot à deux formats différents qui me bloque !  ;D

Verso92

Citation de: 77mm le Août 21, 2019, 19:54:19
De même : je ne cracherais pas sur un D850 en complément non plus, c'est le double slot à deux formats différents qui me bloque !  ;D

J'aurais préféré CF + SD, mébon...

doppelganger

Citation de: yorys le Août 21, 2019, 17:41:50
Effectivement tu t'échines pour rien... dès que les CFexpress seront dispo et entrées dans les mœurs les prix baisserons... et les gens chouinerons sur autre chose... quand aux SD désolé mais ce sont des cartes fragiles, j'ai déjà dû en jeter plusieurs et celle, de qualité, qui équipe le second slot sur mon D850 coûte presque aussi cher qu'une xqd :

https://www.amazon.fr/Sony-m%C3%A9moire-Difficiles-Rapide-UHS-II/dp/B07H9FVN3B/ref=sr_1_7?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=sd+sony&qid=1566402029&s=gateway&sr=8-7

Quand on pense que l'on peut acheter sur le même site du Lexar pour moitié moins cher : https://www.amazon.fr/Lexar-Professional-2000x-Carte-m%C3%A9moire/dp/B00OD71FKU/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3PX3PB5BFVVNT&keywords=sd+lexar+64+go&qid=1566410488&s=gateway&sprefix=sd+lexar+64%2Caps%2C152&sr=8-2

doppelganger

Citation de: salamander le Août 21, 2019, 20:08:47
Oui, mais elle est 18 fois moins solide quand même....ça fait flipper...

C'est plus la pub qui va avec ces supers cartes vachement solides qui me fait flipper :





Y'a pus qu'à la mettre dans le boitier  ;D

Hulotphoto

Citation de: jeanbart le Août 21, 2019, 14:25:37
...
Ceci étant dit les XQD sont quasiment au même tarif que les SD UHS-II et pour le coup les SD UHS-II  sont carrément hors de prix compte tenu des perfs qu'elles proposent...  :o
Hugues !
Grand chef a dit !
Grand chef à raison!
SD UHS II = daube !
Hugues !

Lautla

Citation de: kochka le Août 21, 2019, 13:40:12
Comme la SD du RX100 convient parfaitement pour enregistrer de la vidéo 4K...
En raw ?

Lautla

Je précise que je n'ai pas de Z et que je ne sais pas ou ça en est, mais la video raw ou prores raw était prévue sur les Z, va falloir l'avaler.

jdm

Citation de: doppelganger le Août 21, 2019, 20:21:43
C'est plus la pub qui va avec ces supers cartes vachement solides qui me fait flipper :
...

Y'a pus qu'à la mettre dans le boitier  ;D

Le plus difficile est de remplir l'APN de sable ...
dX-Man