quel avenir pour les cartes QXD

Démarré par meregigi, Juillet 10, 2019, 08:30:24

« précédent - suivant »

yorys

Citation de: Lautla le Août 22, 2019, 09:10:33
Je précise que je n'ai pas de Z et que je ne sais pas ou ça en est, mais la video raw ou prores raw était prévue sur les Z, va falloir l'avaler.

Oui, ça par contre je trouve assez limite, personnellement le prores-raw ne m'intéresse pas, mais ceux qui ont acheté le Z pour ça ou en partie pour ça doivent commencer à trouver le temps long...

???

55micro

Citation de: doppelganger le Août 21, 2019, 19:38:53
Suffit juste de vendre la carte avec le boitier pour faire croire que c'est une bonne affaire. Si le prix du Z6 a baissé, c'est peut être dû en partie au fait que la XQD n'est plus fourni, non ?


A ce sujet, peut-on encore trouver des promos Z6 carte incluse ?
Choisir c'est renoncer.

kochka

Citation de: Lautla le Août 22, 2019, 08:37:21
En raw ?

Chu pô pro !
Et ne suis pas certain que le RX100, ni le Z7(?) sorte du raw.

épi, sur un écran Oled 4K 65" (désolé je n'ai pas mieux, pour l'instant à la maison) ça passe sans soucis.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: kochka le Août 22, 2019, 13:35:11

Chu pô pro !
Et ne suis pas certain que le RX100, ni le Z7(?) sorte du raw.

épi, sur un écran Oled 4K 65" (désolé je n'ai pas mieux, pour l'instant à la maison) ça passe sans soucis.

Et moi donc !! Mes CF font 8GO  :P 8)

Pierred2x

Citation de: ORION le Août 21, 2019, 17:15:38
Carte mémoire SONY XQD 5 fois plus résistante au chutes et 2,5 fois plus résistante aux flexions d'une capacité de 120 giga avec une vitesse de lecture jusqu'à 440 Mbit/s, les cartes mémoire XQD de la série G permettent de réduire considérablement le temps de transfert des vidéos
Par rapport à quelle référence, leur baratin manque de précision.

Tu m'étonnes...
1Kg pour casser une Sd standard, c'est ridicule !
Quand je pense qu'ils ont osé en mettre 2 dans le A9 sensé être un boitier pro !
Même Sony dit que c'est de la m...

https://youtu.be/COd_0zVQ06o

Verso92

Personnellement, je n'ai jamais cassé de SD...


(mébon, je suis un mec soigneux, aussi... ça compte pas vraiment !  ;-)

AlainNx

Citation de: Verso92 le Août 22, 2019, 20:25:13
Personnellement, je n'ai jamais cassé de SD...
(mébon, je suis un mec soigneux, aussi... ça compte pas vraiment !  ;-)

C'est limite de la triche !

::) ::)

Verso92

Citation de: AlainNx le Août 22, 2019, 20:26:59
C'est limite de la triche !

::) ::)

Je vais préciser : plutôt soigneux...  ;-)

Pierred2x

#133
Citation de: Verso92 le Août 22, 2019, 20:25:13
Personnellement, je n'ai jamais cassé de SD...
(mébon, je suis un mec soigneux, aussi... ça compte pas vraiment !  ;-)

Je vais préciser les choses:

Sur 10 Sd en 5 ans, j'en ai eu 4 avec les picots cassés.
                                            3 (parmi celles aux picots cassés) ouvertes en deux dans le sens de l'épaisseur.
                                            2 dont j'ai du coller la languette qui empêche l'écriture.
                                            3 perdues
Des erreurs d'écriture de temps en temps quelque soit le boitier.

Avec les CF: En 15 ans, strictement aucun problème mécanique, aucune erreur d'écriture (dont je me souvienne), 1 perdue, 1 tombée en panne (Remplacée gratuitement)

2 XQD (Lexar) depuis le D4 aucun problème.

J'ai que 2 marques Lexar et Sandisk.

La comparaison est directe; Même utilisateur, même manipulations !

Par contre; Je décharge systématiquement les cartes avec un lecteur externe et les formate à chaque remise dans les boitiers après transfert dans l'ordinateur et je pense qu'un de mes lecteur externe avait tendance à esquinter les SD..
Je fais entre 30000 et 50000 photos par an tous boitiers confondus.

C'est sûr que le mec qui fait 5000 photos par an et qui décharge via un câble a pas de raison de se plaindre de la fragilité des Sd...(Ni trop de risque de les perdre).


doppelganger

Citation de: Verso92 le Août 22, 2019, 20:25:13
Personnellement, je n'ai jamais cassé de SD...
(mébon, je suis un mec soigneux, aussi... ça compte pas vraiment !  ;-)

Faut croire que si  ;D

Verso92

Citation de: Pierred2x le Août 22, 2019, 21:11:30
C'est sûr que le mec qui fait 5000 photos par an et qui décharge via un câble a pas de raison de se plaindre de la fragilité des Sd...(Ni trop de risque de les perdre).

Je ne décharge jamais via un câble.


Sinon, certaines particularités de mon installation informatique font que les cartes CF ou SD sont insérées plusieurs fois par jour dans mon lecteur Sandisk...

Pierred2x

Citation de: Verso92 le Août 23, 2019, 10:38:26
Je ne décharge jamais via un câble.
Sinon, certaines particularités de mon installation informatique font que les cartes CF ou SD sont insérées plusieurs fois par jour dans mon lecteur Sandisk...
Si j'avais voulu parler de toi, j'aurais dit si TU décharges les cartes via un câble... Même si mon post était dans le cadre d'une réponse, je parlais dans un cadre général je pensais que c'était clair.


ergodea

Citation de: Pierred2x le Août 23, 2019, 11:03:15
Si j'avais voulu parler de toi, j'aurais dit si TU décharges les cartes via un câble... Même si mon post était dans le cadre d'une réponse, je parlais dans un cadre général je pensais que c'était clair.

Je peux t'assurer que mes cartes sd sont utilisées et réutilisées, chargées, déchargées (elles doivent avoir au moins 100 000 photos à leur actif ) et pas de problème

yorys

Citation de: Pierred2x le Août 22, 2019, 20:24:00
Tu m'étonnes...
1Kg pour casser une Sd standard, c'est ridicule !
Quand je pense qu'ils ont osé en mettre 2 dans le A9 sensé être un boitier pro !
Même Sony dit que c'est de la m...

https://youtu.be/COd_0zVQ06o

Ce qu'il faut considérer pour les Sony "tough" c'est la différence de prix avec une carte SD "normale" de performance équivalente, par exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JYUU1ZU?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=Z38DV730SQNMH9EX1HZ8

soit une trentaine d'Euros, ma tranquillité d'esprit vaut bien ce prix là...
8)

MFloyd

Plusieurs cartes SD fichues, cassées au niveau des contacts. Je n'utilise plus que du XQD; dans le D850, je laisse en général le slot inoccupé. Décharge par lecteur, jamais par câble.

Bonne idée, ces nouvelles « tough cards » de chez Sony.
(cliquez ev. sur l'image)

doppelganger

Citation de: ergodea le Août 23, 2019, 11:07:38
Je peux t'assurer que mes cartes sd sont utilisées et réutilisées, chargées, déchargées (elles doivent avoir au moins 100 000 photos à leur actif ) et pas de problème

Pareil, après chaque sortie, j'enlève la carte je la met le lecteur du pc et la remet dans le boitier et formatage avant chaque sortie. Comme je ne reste jamais longtemps sans pouvoir décharger la carte (au pire, j'ai le 2nd slot en débordement), pas besoin d'en avoir plusieurs, c'est toujours la même depuis deux ans que j'ai mon D850. Si je n'utilise pas en priorité la XQD, c'est par ce que mon pc portable a un lecteur de SD intégré, mais pas de XQD.

C'était pareil avec mon D800, sauf que la carte, vielle de maintenant 7 ans, me sert dans un autre boitier.

nb : et je ne fais un peu plus de 5000 photos par an...

Hulotphoto

Le seul PB jamais rencontré avec une carte : une CF Lexar 1000  de 64 Go ...HS.
Echange standart à la LBPN.

Les SD me paraissent fragiles, mais là le PB ce fut moi : perdue au bord d'un circuit dans l'herbe
( en plus un SHC II de 32 Go, payée 150 € )

Quant au nombre de clichés que mes cartes voient passer ...
Je laisse ceux qui me connaissent imaginer  ;D

kochka

Des SD, j'en ai eu qui de dessoudaient mais continuaient à fonctionner.
Vite jetées.
Technophile Père Siffleur

Marcellou

Bonjour,

Je fais parti de ceux qui déchargent par câble...  :-[ (+ de 500 photos par an quand même...) Je n'ai jamais eu de problème.

Pour quelles raisons êtes vous hostile à cette possibilité ?
Amateur (qui aime la photo)

Verso92

Citation de: Marcellou le Août 23, 2019, 16:38:48
Je fais parti de ceux qui déchargent par câble...  :-[ (+ de 500 photos par an quand même...) Je n'ai jamais eu de problème.

Pour quelles raisons êtes vous hostile à cette possibilité ?

- APN relié à l'ordinateur (avec les risques liés) + consommation sur l'accu,

- configuration de l'APN,

- manipulation fréquente des caoutchoucs + connecteurs de l'APN (un Coolpix 5000 avec connecteur USB enfoncé)...

Marcellou

Merci Verso92.
Effectivement mon caoutchouc de la prise usb devient très lâche...
Je vais probablement changer de façon de faire d'autant que j'ai les lecteurs adéquats.
Amateur (qui aime la photo)

Pierred2x

Citation de: yorys le Août 23, 2019, 11:08:21
Ce qu'il faut considérer pour les Sony "tough" c'est la différence de prix avec une carte SD "normale" de performance équivalente, par exemple :

https://www.amazon.fr/gp/product/B01JYUU1ZU?pf_rd_p=61e3aca3-2f4c-4ed4-8b56-08aa65c1d16f&pf_rd_r=Z38DV730SQNMH9EX1HZ8

soit une trentaine d'Euros, ma tranquillité d'esprit vaut bien ce prix là...
8)

Tu m'as convaincu de les essayer (Les Sony Tough).
Je les avais repérées à leur sortie, mais elles étaient absolument hors de prix, elles ont beaucoup baissé.
J'ai commandé une 32 Go je te dirai ce que j'en pense, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise...

jeanbart

Citation de: Hulotphoto le Août 22, 2019, 07:54:24
Hugues !
Grand chef a dit !
Grand chef à raison!
SD UHS II = daube !
Hugues !
Je n'ai jamais dit que les SD UHS-II étaient de la daube. M'enfin Archibald.  ;D
La Touraine: what else ?

Sebmansoros

La QXD me convient très bien, et je charge mes photos avec un lecteur de carte, tellement plus souple qu'un câble relient le PC au boitier.

Aria

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2019, 20:35:36
La QXD me convient très bien, et je charge mes photos avec un lecteur de carte, tellement plus souple qu'un câble relient le PC au boitier.
Je comprends tout à fait, dans mon cas une XQD 64Go ferait mon bonheur pour un long moment. J'espère que cette solution va perdurer dans le temps !