Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art

Démarré par Mistral75, Juillet 10, 2019, 08:56:04

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art devrait être annoncé demain 11 juillet. C'est un objectif conçu pour des montures à tirage court et proposé en montures Leica L et Sony E.

Source  : Nokishita Camera https://www.nokishita-camera.com/2019/07/blog-post_10.html

Mistral75

#1
Le Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art est pourvu d'un bouton de mémorisation du point (probablement susceptible d'être affecté à d'autres fonctions) et d'une bague de diaphragme décliquable.

Prix TTC chez de grands détaillants japonais : 164.700 JPY (entre 1.350 € et 1.500 € selon que l'on égalise les prix HT ou TTC -la TVA japonaise n'est que de 8%).

luistappa

Toujours pas de Z à l'horizon chez Sigma?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

On peut imaginer que les trois objectifs annoncés demain se retrouveront un jour en montures Canon RF et Nikon Z mais il faudra pour cela que le parc installé de boîtiers le justifie, c'est-à-dire fournisse des perspectives de ventes qui permettent d'amortir les coûts liés (i) à la rétro-ingénierie des montures et (ii) à la fourniture de référence supplémentaires.

Pour mémoire :

- les premiers boîtiers en monture Sony E ont été annoncés en mai 2010 et les premiers objectifs Sigma en monture Sony E en janvier 2012
- les premiers boîtiers 24x36 en monture Sony E ont été annoncés en octobre 2013 et les premiers objectifs 24x36 Sigma en monture Sony E en février 2018 (dérivés d'objectifs pour reflex) / juillet 2019 (objectifs originaux).

Ceci alors que Sony accepte de communiquer les caractéristiques de sa monture, au contraire de Canon et Nikon.

Mistral75

Nokishita Camera a complété son article : le Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art devrait être disponible le 26 juillet comme le 45 mm f/2,8 DG DN | Contemporary.

Verso92

Tu t'es trompé, Mistral : ce n'est pas un 35, mais visiblement un 135 (à la louche) !

MBe

Tout dépend de la taille de la "louche"deplus la période est à la croissance de la taille et du poids des optiques quand les boitiers maigrissent  :D

PHOTOGOGUE


luistappa

Citation de: Mistral75 le Juillet 10, 2019, 10:09:04
On peut imaginer que les trois objectifs annoncés demain se retrouveront un jour en montures Canon RF et Nikon Z mais il faudra pour cela que le parc installé de boîtiers le justifie, c'est-à-dire fournisse des perspectives de ventes qui permettent d'amortir les coûts liés (i) à la rétro-ingénierie des montures et (ii) à la fourniture de référence supplémentaires.

Pour mémoire :

- les premiers boîtiers en monture Sony E ont été annoncés en mai 2010 et les premiers objectifs Sigma en monture Sony E en janvier 2012
- les premiers boîtiers 24x36 en monture Sony E ont été annoncés en octobre 2013 et les premiers objectifs 24x36 Sigma en monture Sony E en février 2018 (dérivés d'objectifs pour reflex) / juillet 2019 (objectifs originaux).

Ceci alors que Sony accepte de communiquer les caractéristiques de sa monture, au contraire de Canon et Nikon.
Effectivement.
Alors c'est pas dans la poche...
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mistral75

Nokishita Camera a complété son article avec le prix en dollars : 1.499 USD.

C'est curieusement 100 USD de plus que le 14-24 mm f/2,8 DG DN | Art alors que les prix en yens sont égaux.

Mistral75

La formule optique et les courbes MTF du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art, tels que révélés par le PDG de Sigma Kazuto Yamaki à l'occasion de la conférence de presse qui se tient en ce moment à Tokyo.

Source : https://twitter.com/dpreview/status/1149212613558984704

Mistral75

#11
35mm F1.2 DG DN | Art | Products | Lenses | SIGMA GLOBAL VISION

Sigma 35mm F1.2 DG DN Art coming to full-frame Sony and L-mount bodies | Digital Photography Review

Sigma 35 mm f/1,2 DG DN Art : lumineux colosse - Le Monde de la Photo

- 17 lentilles, dont 3 lentilles en verre SLD (spécial à faible dispersion) et 3 lentilles asphériques dont une à deux surfaces asphériques, en 12 groupes
- distorsion et vignetages corrigés par l'appareil
- traitement déperlant de la lentille avant
- diaphragme à 11 lamelles arrondies
- bague de diaphragme décliquable
- moteur ultrasonique annulaire
- bouton de mémorisation de la mise au point
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- rapport de reproduction maximal : 1:5,1 (0,2x)
- protégé contre la poussière et les éclaboussures
- diamètre du filtre : 82 mm
- 87,8 mm de diamètre maximal x 136,2 mm de longueur (monture Leica L)
- 1.090 g (monture Leica L)
- disponible le 26 juillet 2019 en montures Leica L et Sony E
- prix public conseillé : 190.000 JPY / 1.499 USD.

Ci-dessous une version plus lisible de la formule optique et des courbes MTF.

Mistral75

Une autre version de la formule optique, qui montre mieux le positionnement des lentilles asphériques.

Mistral75

Digital Camera Watch a publié deux photos du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art monté sur un Panasonic Lumix DC-S1R...

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1195880.html

Mistral75

...ainsi que le détail du bouton de verrouillage du pare-soleil.

Mistral75

Prise en main du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art par Barney Britton pour Digital Photography Review :

Hands-on with new Sigma 35mm F1.2, 45mm F2.8 and 14-24mm lenses | Digital Photography Review (3 pages)




Mistral75

Tirées d'un article publié par Fengniao à l'occasion d'une présentation qui s'est tenue le 12 juillet à Beijing :

http://qicai.fengniao.com/535/5357219.html

neuf photos prises avec le Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art monté sur un Sony Alpha 7R III, en pleine définition 5.304 x 7.952 points :

1/1.600e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/362/ceQoH7SxrgmXg.jpg

1/2.000e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/364/ceDM7Tpm87hlQ.jpg

1/30e f/1,2 125 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/356/cegcjSjEkEjs.jpg

1/40e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/358/ceXdkLJTCbrrQ.jpg

1/50e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/360/ceJn9jvPnMqBs.jpg

1/2.000e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/363/cetPLjiKYBl72.jpg

1/40e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/359/ceRAavu5pVUQ.jpg

1/8.000e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/409/ceHWT41swBrZI.jpg

1/640e f/1,2 100 ISO https://cms.qn.img-space.com/product/159/410/ceIC3ydloVxiE.jpg

Mistral75

Il semblerait que les liens directs ci-dessus conduisent parfois à des accès interdits 403. Si tel est le cas :


  • Repassez par l'article lui-même :

    http://qicai.fengniao.com/535/5357219.html
       
  • Cliquez sur la photo de votre choix, qui va s'ouvrir en grand, ensuite cliquez sur le dernier (le plus à droite) groupe d'idéogrammes en haut sous le trait noir 下载这张图片 (qui signifie "Téléchargez cette image").


fhi

Merci pour les liens. Rendu très neutre dès f/1,2 ; une petite différence donc comparé au 40mm Art et au 45mm Contemporary qui laissent filer un peu l'aberration sphérique à PO. C'est dans la lignée des 35mm et 50mm Art sur ce point avec un bokeh très équilibré entre l'avant-plan et l'arrière-plan.
L'astigmatisme est corrigé de façon impressionnante (c'est le gros progrès sur la génération précédente) mais la distorsion est plus marquée pour le coup.
¯\_(ツ)_/¯

pixhunter414

deja que le 35 1.4 est mortel ; alors cuila....

Verso92


fhi

¯\_(ツ)_/¯

pixhunter414

enooooorme
je me languis du prix , mais bon ca sera jamais aussi cher que chez canon

pixhunter414

annoncé a 1450$$$
normal vu la bete

fhi

¯\_(ツ)_/¯

pixhunter414

je me demande bien pourquoi ils preferent le faire en monture sony et leica , quand on sait qu'il y a beaucoup plus de nikoneux et de canoneux que ces deux marque
incomprehensible ce truc
a l'arrivée ca nous frustre aux vues des samples que j'ai vu sur le net
put

Mistral75

Citation de: pixhunter414 le Août 05, 2019, 15:18:28
je me demande bien pourquoi ils preferent le faire en monture sony et leica , quand on sait qu'il y a beaucoup plus de nikoneux et de canoneux que ces deux marque
incomprehensible ce truc
(...)

Monture Sony E : parce que c'est la monture 24x36 à tirage court pour laquelle il existe le plus de boîtiers en circulation.
Monture Leica L : parce qu'ils font partie de l'alliance autour de cette monture.

Pas de monture Canon RF ni Nikon Z : parce qu'il y a trop peu de boîtiers en circulation pour que le jeu en vaille la chandelle.

pixhunter414

y'a trop peu de boitiers canon et nikon sur le marché????
bon alors je suis out complet , a chaque fois que je vois un topheux ; il a l'une des deux marques
bon après c'est peut etre la france , dans d'autres pays peut etre n'est ce pas le cas
j'y comprend plus rien la...

Mistral75

Citation de: pixhunter414 le Août 05, 2019, 18:33:17
y'a trop peu de boitiers canon et nikon sur le marché????
(...)

En monture à tirage court (Canon RF / Nikon Z), oui.

Le Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art a été conçu pour des montures à tirage court. Il ne peut pas être monté sur un réflex.

gargouille

Citation de: pixhunter414 le Août 05, 2019, 18:33:17
y'a trop peu de boitiers canon et nikon sur le marché????
bon alors je suis out complet , a chaque fois que je vois un topheux ; il a l'une des deux marques
bon après c'est peut etre la france , dans d'autres pays peut etre n'est ce pas le cas
j'y comprend plus rien la...

En plus de ce qu'a dit Mistral, parce que dans la vrai vie tout ne se fait d'un claquement de doigts.
La monture Sony est libre, la L de Leica et celles de Canon et Nikon sont fermées, cad que les marques ne donnent pas des données. Sigma n'est pas comme ces fabricants qui sortent un objectif sans aucun lien avec le boitier excepté celui physique de la baïonnette.
Pour la L pas de soucis puisqu'ils font parti de l'alliance, ils ont donc les caractéristiques.
Pour Canon et Nikon ils doivent étudier et se démerder pour comprendre comment ça marche.
Ce sera pour plus tard, pour l'heure ils ont d'autres choses à faire, le jour venu les objectifs à tirage court en monture FE et L seront déclinés en monture Canon et Nikon.

pixhunter414

ok bon est ce que parmi vous il y en a un qui pourrait me dire quel est le meilleur apn des deux ?
enfin j'ai vu qu'il y a plusieurs sony E et leica , je sais pas , j'ai cherché , j'ai rien trouvé
j'aimerais juste trouver le meilleur appareil pour cet objectif qui m'a rendu fou tans ses samples sont magiques

merci a tous

pixhunter414

bon laissez tomber , j'ai vu les tarifs des 2 appareils , je laisse tomber de suite

MGI

Citation de: pixhunter414 le Août 09, 2019, 14:13:50
bon laissez tomber , j'ai vu les tarifs des 2 appareils , je laisse tomber de suite

Il n'y a pas que des boitiers à 4 000 €, un presque vieux Sony Alpha 7 R de 36 MP qu'on trouve d'occasion à 700 € permettra certainement de sortir quelques photos acceptables, cf ici:
https://www.dxomark.com/best-sony-cameras

Personnellement, je refuse de me trimballer un objectif pesant un kg, et je ne parle pas des valises de pièces jaunes qu'il faut porter pour aller l'acheter  ;D

AlexCraig

Citation de: pixhunter414 le Août 01, 2019, 20:44:57
deja que le 35 1.4 est mortel ; alors cuila....

Il n'y a pas de fil sur le 35mm f/1.4 Art d'ailleurs ?

Pierred2x

Utilisant un Nikon Z ayant comme le Canon R une grosse monture, dont la taille a permis une évolution spectaculaire des perfs des optiques Nikon Z par rapport aux F, j'achèterai jamais une optique de ce calibre optiquement conçue pour la monture Sony qui ne peut pas tirer avantage des progrès permis par les grosses montures.
Si Sigma ne conçoit pas des optiques spécifiquement conçues pour les Nikon Z et Canon R, à terme ils se tirent une balle dans le pied vis à vis des utilisateurs de ces appareils.

Pierred2x

Citation de: gargouille le Août 06, 2019, 02:03:48
En plus de ce qu'a dit Mistral, parce que dans la vrai vie tout ne se fait d'un claquement de doigts.
La monture Sony est libre, la L de Leica et celles de Canon et Nikon sont fermées, cad que les marques ne donnent pas des données. Sigma n'est pas comme ces fabricants qui sortent un objectif sans aucun lien avec le boitier excepté celui physique de la baïonnette.
Pour la L pas de soucis puisqu'ils font parti de l'alliance, ils ont donc les caractéristiques.
Pour Canon et Nikon ils doivent étudier et se démerder pour comprendre comment ça marche.
Ce sera pour plus tard, pour l'heure ils ont d'autres choses à faire, le jour venu les objectifs à tirage court en monture FE et L seront déclinés en monture Canon et Nikon.

Aucun intérêt si c'est juste pour adapter le fût et si la formule optique n'est pas conçue pour !
(C'est peut être d'ailleurs pour ça que Sigma ne le propose pas...).

Mistral75

Lightroom Classic CC 8.4, Lightroom CC 2.4 et Camera Raw 11.4, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art.

alpseb

Citation de: MGI le Août 09, 2019, 15:37:48
Il n'y a pas que des boitiers à 4 000 €, un presque vieux Sony Alpha 7 R de 36 MP qu'on trouve d'occasion à 700 € permettra certainement de sortir quelques photos acceptables, cf ici:
https://www.dxomark.com/best-sony-cameras

Personnellement, je refuse de me trimballer un objectif pesant un kg, et je ne parle pas des valises de pièces jaunes qu'il faut porter pour aller l'acheter  ;D

a 1.2 c'est peut etre bien d'avoir un bon eye-AF non ?

fhi

¯\_(ツ)_/¯

fhi

¯\_(ツ)_/¯

Mistral75

Citation de: fhi le Septembre 12, 2019, 18:33:21
Les mesures de chez lenstip.com : https://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=566

Merci pour le lien. L'essai est fait avec un Sony Alpha 7R II.

Points forts :

- qualité d'image sensationnelle au centre
- très bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C
- bonne qualité d'image sur les bords du format 24x36
- aberration chromatique longitudinale légère
- aberration chromatique latérale négligeable
- correction raisonnable de la coma
- faible astigmatisme
- vignetage modéré sur APS-C
- autofocus silencieux et précis.

Points faibles :

- niveau de distorsion plus élevé que celui de ses concurrents
- performance en contre-jour un peu trop faible
- énorme vignettage en 24x36.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.comSigma has entered the full frame mirrorless optics segment in a very decisive manner. Not only they presented a lens with unique parameters but they also took care of image quality, so the lens is able to offer you excellent shots across the frame. It is a really huge achievement because edges of the frame were notoriously difficult for, even expensive, mirrorless constructions.

Still there is a price to be paid for that performance. Despite significant physical dimensions and a hefty weight you have to make do with huge vignetting and weak distortion correction. Perhaps the decision not to correct that aberration was crucial in order to ensure high resolution across the frame but, in our opinion, the slip-up with flares was avoidable; as it is, you can catch ghosting even if the source of bright light is far away from the frame corner. It's a pity the constructors didn't try harder.

Lately Sigma have got us used to outstanding constructions without any flaws. Does it mean we are entitled to criticize the 1.2/35 model? Not at all – at least not until somebody presents a better lens with the same parameters. So far, the Sigma remains matchless and we should enjoy its unique parameters and quite good performance.


astrophoto

Citation de: fhi le Septembre 12, 2019, 18:33:21
Les mesures de chez lenstip.com : https://www.lenstip.com/index.php?test=obiektywu&test_ob=566

excellent comme d'habitude avec la série Art, je crois que je vais garder mon 40mm cependant, ça va faire des économies  :)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Mistral75

Mise à jour en version 1.1 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA L-Mount lenses | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved aperture operation during movie shooting when it is used in combination with the SIGMA fp.
  • It has optimized the communication of power consumption when used in combination with Leica CL and Leica SL cameras.

Procédure de mise à jour avec un Sigma fp : 35mm F1.2 DG DN A019 Firmware | Lenses | Download | Sigma Global Vision

Mistral75

Un diaporama (21 photos) de déballage du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art qui permet de le voir monté sur un Sony Alpha 7R III ainsi que de nombreux détails de l'objectif.

http://qicai.fengniao.com/slide/535/5358099_1.html#p=1

MGI

On en parle ici de façon plutôt dithyrambique je trouve:

https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sigma-35-mm-f-1-2-dg-dn-art-p53129/test.html

Les mêmes trouvaient déjà le Samyang AF 35 mm f/1,4 FE imposant en 2017, ils ont fait de la musculation depuis  ;D

Mistral75

Essai du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art sur Sony Alpha 7R III par Mark Goldstein pour Photography Blog :

Sigma 35mm F1.2 DG DN Art Review | Photography Blog (5 pages)

Citation de: Mark Goldstein, Photography BlogThe new Sigma 35mm F1.2 DG DN Art is a monster of a lens in every way.

It's the biggest, heaviest and most expensive 35mm lens for Sony Alpha cameras, but it also produces the best image quality of any 35mm lens that we've tested, both in terms of bokeh and sharpness across the frame.

The weather sealing and de-clickable aperture ring are the delicious toppings on what is metaphorically a massively nice cake!

Put simply, overall this is the fastest and best 35mm prime lens currently available for the Sony Alpha system.

Sigma have priced this lens almost exactly the same as its main rival, the Sony FE Distagon T* FE 35mm F1.4 ZA. Sigma's contender is bigger and heavier but half a stop faster and fully weather-proof.

If you want a significantly lighter, more compact and cheaper 35mm lens, then the newer Sony FE 35mm f1.8 is well worth a look, while the Samyang AF 35mm f1.4 FE is also a great option if you don't mind manually focusing.

The final option is Sigma's own 35mm F1.4 Art, smaller and cheaper but based on a DSLR design that's optically more compromised than the Sigma 35mm F1.2 DG DN Art which has been designed from the ground up for mirrorless cameras.

In conclusion, Halloween feels like the right occasion to deliver our verdict on the new Sigma 35mm F1.2 DG DN Art lens. This is a scarily big, scarily expensive but scarily good lens that will certainly give you a real thrill!

Mistral75

La demande de brevet correspondant à la formule optique du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art : JP,2018-090409 enregistrée le 9 mai 2018 et publiée le 14 novembre 2014 sous la référence JP,2019-197125,A.

Elle contient huit exemples : trois seraient commercialement des 50 mm f/1,2, deux des 40 mm f/1,2 et trois des 35 mm f/1,2.

Ci-dessous l'exemple 6 -l'exemple 7 est très proche.

Mistral75

Lightroom Classic CC 9.2, Lightroom CC 3.2 et Camera Raw 12.2, qui viennent d'être mis en ligne par Adobe, incluent un profil de correction du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art en monture Leica L.

Adobe précise que "les profils SIGMA avec monture L contiennent uniquement la correction du vignettage et ne devraient pas correspondre automatiquement lorsque l'option Activer les corrections de profil est sélectionnée."

Mistral75

Mise à jour en version 02 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA 35mm F1.2 DG DN | Art for Sony E-mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • It has improved a rarely-occurring'blinking'phenomenon during movie shooting.
  • It has improved AF performance.

Procédure de mise à jour et téléchargement :


stupido

Citation de: pixhunter414 le Août 05, 2019, 15:18:28
je me demande bien pourquoi ils preferent le faire en monture sony et leica , quand on sait qu'il y a beaucoup plus de nikoneux et de canoneux que ces deux marque
incomprehensible ce truc
a l'arrivée ca nous frustre aux vues des samples que j'ai vu sur le net
put

C'est sans doute déjà dit , mais c'est une monture à déport court donc tirage court , ça doit faire 40% de diamètre en plus pour un déport "EF"  .. bref l'écart de luminosité entre F/1.2 et 1.4 ..

Nikojorj

Citation de: stupido le Juillet 23, 2020, 15:23:52
c'est une monture à déport court donc tirage court , ça doit faire 40% de diamètre en plus pour un déport "EF"  .. bref l'écart de luminosité entre F/1.2 et 1.4 ..
Question de tirage (distance objo-capteur), pas de diamètre!
Sinon Mistral75 avait déjà répondu oui : Sigma ne produit pas encore d'objos en montures Canon RF ou Nikon Z, même si les rumeurs ruminent.

Lépidoptère

grave erreur stratégique de Nikon !

Toutefois avec une monture de 55mm de diamètre pour les boitiers Z c'est une hérésie si on recherche compacité et poids contenu avec une optique à grande ouverture type 1.4 ... ou plus.
Ne parlons même pas d'une optique comme un 500mm sport Z ou d'un Nikkor Z400 F2.8

Nikon prend la trajectoire du mur sauf à produire de futures optiques avec corps et certaines lentilles en polycarbonate au volume plus que discutable tout comme l'approche actuelle ridicule de Canon à proposer des optiques F11.

Bientôt ressortira des placards les optiques catadioptriques à installer sur des boitiers sans miroir à capteur de 45Mpx à 4000 euro.
Les ambassadeurs diront que l'ensemble est léger, homogène et parfait pour la balade, produit au rapport qualité-prix exceptionnel ...

Cela se vendra. Tout comme il se vend des boitiers Z sans grip pour une meilleure préhension et une utilisation portrait facilité avec les commandes déportées, sans flash parce que Nikon décide à votre place de ce qui est bon pour vous sur la base de statistique venant forcément de produits passant par le SAV, d'imposer l'achat d'une bague adaptatrice payante alors que l'offre des optique Z est ridicule en 2 années.

Il ne faut pas s'étonner avec tout cela qu'une partie de la clientèle Nikon aille voir ailleurs, ou attend de voir pour renouveler la monture F par du F (animalier, sport) ou Z ... ou compléter sont boitier F par un Z !

Tant que le matériel fonctionne, rien ne presse...  La précipitation n'est jamais bonne conseillère. :)   
une rivière, une prairie...

Mistral75

Mise à jour en version 1.2 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art en monture Leica L :

Firmware update for SIGMA 35mm F1.2 DG DN | Art for L-Mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • The lens has become compatible with focus ring adjustment functionality.
  • Improved quality of aperture operation and AF tracking in movie shooting.
  • Improved AF performance when shooting a distant view.

Procédure de mise à jour avec un Sigma fp : 35mm F1.2 DG DN A019 Firmware | Lenses | Download | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 03 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA 35mm F1.2 DG DN | Art in Sony E-mount | Sigma Global Vision

Citation de: Sigma Global Vision

  • Improved the phenomenon that the focus does not work on rare occasions when the focus mode is set to AF-C (Continuous AF).

Procédure de mise à jour et téléchargement :


Mistral75

Mise à jour en version 04 du logiciel embarqué du Sigma 35 mm f/1,2 DG DN | Art en monture Sony E :

Firmware update for SIGMA Global Vision lenses in Sony E-mount | Lenses | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • AF assist function during video recording is now supported.

    *Only SONY camera models with AF assist function are supported.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | 35mm F1.2 DG DN | Art | Lenses | SIGMA Corporation