samyang 45mm vs sony zeiss 55mm

Démarré par Quentin Traz, Juillet 10, 2019, 12:49:58

« précédent - suivant »

Quentin Traz

Bonjour,
Voilà, juste pour savoir si quelqu'un avait eu la chance de pouvoir comparer le samyang 45mm 1.8 qui vient de sortir au sony zeiss 55mm 1.8?
Merci à vous!

Joe 1234

J'aurais tendance à croire qu'en terme de qualité optique ( distorsion, piqué, aberration chromatique, "flare", etc...) le Zeiss devrait l'emporter facilement mais avec un prix beaucoup plus élevé...À voir dans un futur proche...

scotjh

Peut-être que le samyang est plus à comparer avec l' apathique sony 50 1.8

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

polohc

Citation de: scotjh le Juillet 11, 2019, 08:04:24
Peut-être que le samyang est plus à comparer avec l' apathique sony 50 1.8
Sans doute, car aux grandes ouvertures, ce Samyang est loin du niveau du FE 55
Il est plus tard que tu penses

Quentin Traz

Clairement il vise plus à concurrencer le 50mm 1.8, cependant, je ne cherche pas toujours à comparer en terme de gamme de prix. On a parfois des surprises, notamment avec samyang ces derniers temps. Leur 85mm 1.4 est, je trouve, juste incroyable pour le prix. Alors, je me suis demandé, au cas ou, si le petit 45mm tenait la route face au zeiss (que j'adore!) car outre le prix, il reste plus léger et, mais c'est personnel, propose une focale qui me convient un peu mieux. Maintenant, le 55mm zeiss est sans doute l'un des meilleurs objectifs que j'ai eu entre les mains (n'en déplaise aux chipoteurs et leur rond d'oignons ou que sais-je).

Joe 1234

Citation de: Quentin Traz le Juillet 11, 2019, 10:23:21
Maintenant, le 55mm zeiss est sans doute l'un des meilleurs objectifs que j'ai eu entre les mains (n'en déplaise aux chipoteurs et leur rond d'oignons ou que sais-je).

Essayez donc le Sony-Zeiss 50mm f/1.4 ZA ;)

Sans miroir

Citation de: Quentin Traz le Juillet 11, 2019, 10:23:21
Alors, je me suis demandé, au cas ou, si le petit 45mm tenait la route face au zeiss (que j'adore!) car outre le prix, il reste plus léger et, mais c'est personnel, propose une focale qui me convient un peu mieux. .

Les test de Sony Alpha Blog Marc ALhADEFF devrait alors te plaire : https://sonyalpha.blog/2019/07/07/samyang-45mm-f1-8-af/

..."La focale de 45mm est peu courante mais elle est très complémentaire d'un 35mm et d'un 50-55mm, et si comme moi, vous travaillez principalement en focales fixes en intérieur , le 45mm vous sauvera la mise quand le 50mm vous fait toucher les murs et que le 35mm est trop large"....

Quentin Traz


Quentin Traz

Citation de: Sans miroir le Juillet 11, 2019, 16:35:32
Les test de Sony Alpha Blog Marc ALhADEFF devrait alors te plaire : https://sonyalpha.blog/2019/07/07/samyang-45mm-f1-8-af/

..."La focale de 45mm est peu courante mais elle est très complémentaire d'un 35mm et d'un 50-55mm, et si comme moi, vous travaillez principalement en focales fixes en intérieur , le 45mm vous sauvera la mise quand le 50mm vous fait toucher les murs et que le 35mm est trop large"....
Merci, oui, j'avais lu ce test, élogieux, mais rien quant à une quelconque comparaison avec le 55mm. Je vais attendre, il y aura bien quelqu'un pour nous faire un retour. Et, au pire (au mieux en fait), je finirai par me le prendre car il est vrai que le 55mm me fait pousser les murs parfois en intérieur..

polohc

Citation de: Quentin Traz le Juillet 11, 2019, 20:02:07
Merci, oui, j'avais lu ce test, élogieux, mais rien quant à une quelconque comparaison avec le 55mm. Je vais attendre, il y aura bien quelqu'un pour nous faire un retour. Et, au pire (au mieux en fait), je finirai par me le prendre car il est vrai que le 55mm me fait pousser les murs parfois en intérieur..
Sans doute, mais pas en extérieur ! ;)
Il est plus tard que tu penses

Luca

Citation de: Sans miroir le Juillet 11, 2019, 16:35:32
Les test de Sony Alpha Blog Marc ALhADEFF devrait alors te plaire : https://sonyalpha.blog/2019/07/07/samyang-45mm-f1-8-af/

..."La focale de 45mm est peu courante mais elle est très complémentaire d'un 35mm et d'un 50-55mm, et si comme moi, vous travaillez principalement en focales fixes en intérieur , le 45mm vous sauvera la mise quand le 50mm vous fait toucher les murs et que le 35mm est trop large"....

On achète et on transporte un 35mm, un 40mm Batis, un 45mm Samyang, un 50mm Sony, un 55m Zeiss, et on n'a plus besoin de zoom, mais d'un sherpa...

nickos_fr

Citation de: Quentin Traz le Juillet 11, 2019, 20:02:07
Merci, oui, j'avais lu ce test, élogieux, mais rien quant à une quelconque comparaison avec le 55mm. Je vais attendre, il y aura bien quelqu'un pour nous faire un retour. Et, au pire (au mieux en fait), je finirai par me le prendre car il est vrai que le 55mm me fait pousser les murs parfois en intérieur..
à ce moment là le nouveau 35f1,8 serai plus approprié et plus complémentaire du 55