Netteté dans Bridge

Démarré par phill62, Juillet 10, 2019, 16:41:20

« précédent - suivant »

phill62

Bonjour
Dans bridge les photos en aperçu plein écran ne sont pas nette ,
si on zoom du coup c'est net en plein écran
N'y a t-il pas un réglage a effectuer merci

Samoreen

Bonsoir,

C'est un bug qu'on retrouve également dans Lightroom (code partagé). Cela fait un bon bout de temps que ça dure (2 ou 3 ans). C'est un de ces fameux bugs qui finissent par s'installer dans le produit et qui ne sont jamais (ou pas souvent) corrigés.
Patrick

Didier_Driessens

avez-vous essayé ceci :  dans Bridge  --> édition --> préférences --> avancé --> cocher  : créer des aperçus à la taille de l'écran  .  Parfois, cela améliore légèrement la netteté ...

Didier

phill62

Merci quel dommage ! j'ai du jeter des photos pour manque de netteté!

rack

Citation de: Samoreen le Juillet 10, 2019, 17:28:41
Bonsoir,

C'est un bug qu'on retrouve également dans Lightroom (code partagé). Cela fait un bon bout de temps que ça dure (2 ou 3 ans). C'est un de ces fameux bugs qui finissent par s'installer dans le produit et qui ne sont jamais (ou pas souvent) corrigés.

Bonjour,
J'utilise Lightroom depuis la version 1 et je n'ai jamais constaté de problème de netteté... Je ne vois pas ou il y a un bug
dans Lightroom pour la netteté

Samoreen

Citation de: rack le Juillet 13, 2019, 12:05:22
Bonjour,
J'utilise Lightroom depuis la version 1 et je n'ai jamais constaté de problème de netteté... Je ne vois pas ou il y a un bug
dans Lightroom pour la netteté

Tout le monde n'est pas nécessairement victime de ce problème mais il existe bel et bien sous MacOS et Windows. Voir par exemple :

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/lightroom-classic-cc-images-not-sharp-unless-i-zoom-in-and-out

Cela correspond bien à ce qui est décrit par phil62.
Patrick

coconut

Citation de: Didier_Driessens le Juillet 11, 2019, 16:37:26
avez-vous essayé ceci :  dans Bridge  --> édition --> préférences --> avancé --> cocher  : créer des aperçus à la taille de l'écran  .  Parfois, cela améliore légèrement la netteté ...

Didier
Il faut également reconstituer le cache en le purgeant.
Ceci est indispensable si vous évoluez vers un moniteur de plus haute résolution.

Didier_Driessens

Citation de: coconut le Juillet 15, 2019, 14:01:05
Il faut également reconstituer le cache en le purgeant.
Ceci est indispensable si vous évoluez vers un moniteur de plus haute résolution.
c'est exact et j'avais omis de le signaler ...

Didier