C1 express pour Fuji X

Démarré par Fanzizou, Juillet 11, 2019, 01:07:21

« précédent - suivant »

Fanzizou

C'était bien ça. Au moins mon laptop n'est pas corrompu   ;D


tenmangu81

Les tutoriels d'Alain Pré sont cités ici depuis longtemps..... ;)

TABULARASA

Bonjour,

Peut on travailler en double écran avec cette version ou faut il passer à la version PRO ?

dydom

Bjr aux contributeurs du fil  ;)
Comme Fanzizou je suis passé sur C1 Express à la suite de l'achat d'un Fuji XF10, DxO Photolab ne prenant pas en charge les RAF ::) J'ai trouvé la prise en main plutôt agréable et le temps de traitement corrects. A mon retour de congés, je comparerai les résultats de C1 (mode Auto) avec les jpegs boîtier. Et reviendrai sur ce fil

INDI

#30
Bonsoir
(j'espère poster au bon endroit)
Je viens d'installer Capture One 22 Express Fujifilm (licence gratuite) pour mon Fuji XF10
J'arrive à ouvrir un RAF
J'espérais retrouver les 11 profils Fuji présents sur mon XF10 : Provia, Velvia, Astia, Classic chrome, Pro Neg. Hi, Pro Neg. Std, Monochrome, Monochrome filtre jaune, Monochrome filtre rouge, Monochrome filtre vert, Sepia mais je ne les trouve pas
"C'est mes yeux" ou bien est-ce normal ?
Une éventuelle astuce svp pour les intégrer ?
Merci ! 
PS : j'ai vu qu'il y avait le logiciel FUJIFILM X RAW Studio qui permettait d'appliquer ces profils ... mais il faut connecter le XF10 (je préfère faire sans passer par le XF10 si possible)

doppelganger

Citation de: INDI le Avril 11, 2022, 19:05:08
Bonsoir
(j'espère poster au bon endroit)
Je viens d'installer Capture One 22 Express Fujifilm (licence gratuite) pour mon Fuji XF10
J'arrive à ouvrir un RAF
J'espérais retrouver les 11 profils Fuji présents sur mon XF10 : Provia, Velvia, Astia, Classic chrome, Pro Neg. Hi, Pro Neg. Std, Monochrome, Monochrome filtre jaune, Monochrome filtre rouge, Monochrome filtre vert, Sepia mais je ne les trouve pas
"C'est mes yeux" ou bien est-ce normal ?
Une éventuelle astuce svp pour les intégrer ?
Merci ! 

Il doit faire partie de ces "vieux" boitiers pour lesquels ces profils (ou plutôt courbes, sur C1) ne sont pas disponibles.

Citation de: INDI le Avril 11, 2022, 19:05:08
PS : j'ai vu qu'il y avait le logiciel FUJIFILM X RAW Studio qui permettait d'appliquer ces profils ... mais il faut connecter le XF10 (je préfère faire sans passer par le XF10 si possible)

Et même plus : tous les paramètres de ton boitier.

INDI

Merci doppelganger pour ta réponse

Oliver50

Bonjour
Je voudrais savoir si on peut ouvrir des raf en fichier DNG depuis LR vers capture one et une fois traité que les traitements soient pris en compte dans LR ?
Est-ce que C1 ouvre les derniers boitiers fuji ?
Merci d'avance pour vos réponses

Verso92

Citation de: Oliver50 le Juin 10, 2022, 07:45:46
Je voudrais savoir si on peut ouvrir des raf en fichier DNG depuis LR vers capture one et une fois traité que les traitements soient pris en compte dans LR ?

Non, ça m'étonnerait.

tenmangu81

Citation de: Oliver50 le Juin 10, 2022, 07:45:46
Je voudrais savoir si on peut ouvrir des raf en fichier DNG depuis LR vers capture one et une fois traité que les traitements soient pris en compte dans LR ?

Non. Les traitements opérés par Capture One ne sont pas stockés dans les dng, mais dans le catalogue ou le dossier associé à la photo en mode session.

Citation de: Oliver50 le Juin 10, 2022, 07:45:46
Est-ce que C1 ouvre les derniers boitiers fuji ?

Le mieux est de demander à Capture One, et pour cela aller visiter son site:
https://support.captureone.com/hc/en-us/articles/360002718118-Camera-models-and-RAW-files-support-in-Capture-One-#h_a9ca081c-e40a-407d-9efd-efc079a5d263

doppelganger

Citation de: Oliver50 le Juin 10, 2022, 07:45:46
Est-ce que C1 ouvre les derniers boitiers fuji ?

Oui, y compris le X-H2s, depuis la v15.2.2 (nouvelle version qui doit être récente) : Camera models and RAW files support in Capture One

edit : en regardant de plus près la release notes, cette version n'apporte rien d'autre que le support du X-H2s

1. Release highlights
Capture One 22 (15.2.2) is a service pack with new camera support.

2. New camera support
Fujifilm X-H2s

polohc

Il est plus tard que tu penses

doppelganger

Citation de: polohc le Juin 11, 2022, 09:52:29
PhotoLab ouvre maintenant les boitiers Fuji X-Trans :
https://phototrend.fr/2021/10/dxo-photolab-5-fuji-x-trans-lignes-controles/

Encore faut-il que cela soit convainquant, ce qui n'est pas le cas, de mon point de vue (cf mes essais dans la section DxO).

Oliver50

Bonjour
Merci à tous pour vos réponses
Je viens d'essayer photolab5, même si on peut installer un plugin dans LR ça ne vaut pas Lightroom et encore moins C1 ça va être dur de changer mon LR 6.14
Lightroom → Location
C1 → depuis qu'ils ont enlevé la licence permanente pour fuji il est à 350€
Luminar est horrible
Alors je ne sais plus quoi faire sniff !!

tenmangu81

Citation de: Oliver50 le Juin 11, 2022, 14:11:56
C1 → depuis qu'ils ont enlevé la licence permanente pour fuji il est à 350€

Il faut se renseigner, mais j'ai cru comprendre que, si on disposait déjà d'une licence "perpétuelle" Fuji, on pouvait passer gratuitement à la licence "perpétuelle" C1 Pro en cours pour tous les boitiers. Ensuite on peut, si on le souhaite, passer aux versions ultérieures (à venir) en payant seulement l'upgrade, moins cher, ou rester sur la version en cours qui fonctionnera tant qu'on ne changera pas de boitier pour un plus récent qui ne serait pas pris en charge par Capture One.

Oliver50

Oui, mais je ne dispose pas encore de licence permanente,voilà pourquoi tout mes retours