Sigma FP

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2019, 09:48:46

« précédent - suivant »

Mistral75

Module optionnel HU-11 : griffe porte-flash et prise synchro flash.

Poignée optionnelle HG-21.


Dispositif de visée qui se visse à la semelle du boîtier et se colle contre le LCD arrière.

malice

Bel excercice de style, mais en pratique??

Un viseur entre 2 et 3 fois plus profond que le boitier lui même c'est original.

Dub

Citation de: malice le Juillet 11, 2019, 14:03:45
Un viseur entre 2 et 3 fois plus profond que le boitier lui même c'est original.

... pas vraiment...

Mistral75

Le Sigma FP est vraiment tout petit, du gabarit d'un Canon EOS M100.

Source du comparatif ci-dessous : https://asobinet.com/comparison-sigma-fp-fullmirrorless/

Mistral75

#29
Kimio Tanaka, le photographe japonais qui avait laissé entendre hier le "one more thing" d'aujourd'hui, indique que le Sigma FP coûtera très cher : 大変にコストのかかったカメラです = "c'est un appareil très coûteux". En ce qui concerne le prix de vente prévu, il parle de 出血大サービス, "service (en anglais phonétique en japonais) de saignement abondant".

Il explique : "La fabrication d'un petit appareil photo à hautes performances coûte cher, plus que prévu (ou "plus que ce à quoi je me serais attendu"). Il faut non seulement de l'argent mais aussi des technologies de pointe. SIGMA s'est donné à fond."

Source : https://twitter.com/thisistanaka/status/1149290322590986246

malice


PBnet2

Quand on voit la petitesse de ce boitier Sigma on est rassuré sur le fait, espérons le, que les compacts en tout genre soient enfin muni d'un capteur plein format et en espérant que le prix des capteurs plein format baisse drastiquement...

gargouille

Citation de: PBnet2 le Juillet 11, 2019, 14:42:44
Quand on voit la petitesse de ce boitier Sigma on est rassuré sur le fait, espérons le, que les compacts en tout genre soient enfin muni d'un capteur plein format et en espérant que le prix des capteurs plein format baisse drastiquement...

Surtout avec des compacts avec, flash, LCD orientable et EVF, dotés d'un zomm 24/70 f2.8 ou d'un fixe 28 f2  ;D

gargouille

Citation de: Dub le Juillet 11, 2019, 11:03:36
C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit "comment tient-on ce truc ??"
Ce doit être sympa avec le 105 1,4...  ;D

>:D

Par l'objectif !

Sinon on peut demander à des photographes qui utilisent un Panasonic GM1 avec un zoom 35/100 f2.8.

rico7578

Ce truc est absolument génial !
Bravo Sigma d'innover

rico7578

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2019, 14:26:33
Kimio Tanaka, le photographe japonais qui avait laissé entendre hier le "one more thing" d'aujourd'hui, indique que le Sigma FP coûtera très cher : 大変にコストのかかったカメラです = "c'est un appareil très coûteux". En ce qui concerne le prix de vente prévu, il parle de 出血大サービス, "service (en anglais phonétique en japonais) de saignement abondant".

Il explique : "La fabrication d'un petit appareil photo à hautes performances coûte cher, plus que prévu (ou "plus que ce à quoi je me serais attendu"). Il faut non seulement de l'argent mais aussi des technologies de pointe. SIGMA s'est donné à fond."

Source : https://twitter.com/thisistanaka/status/1149290322590986246

Apparemment quelqu'un (pesudo "torakawa", qui apparemment est japonais d'après d'autres posts) dit sur le forum dpreview que ta traduction n'est pas bonne et que au contraire le FP ne coûtera pas cher par rapport à ce qu'il a coûté à Sigma pour le créer :
"No, that's a complete mistranslation. He is saying it will be inexpensive for what it cost for Sigma to make it. What you translated as "a large bleeding" is a bleeding for Sigma as it were -- it's a common phrase in Japanese describing a sale that is painful for the seller."

Espérons que c'est lui qui a raison :)

PBnet2

Citation de: gargouille le Juillet 11, 2019, 15:40:25
Surtout avec des compacts avec, flash, LCD orientable et EVF, dotés d'un zomm 24/70 f2.8 ou d'un fixe 28 f2  ;D

Je parlais Ricoh GR par exemple

Mistral75

Citation de: rico7578 le Juillet 11, 2019, 15:58:48
Apparemment quelqu'un (pesudo "torakawa", qui apparemment est japonais d'après d'autres posts) dit sur le forum dpreview que ta traduction n'est pas bonne et que au contraire le FP ne coûtera pas cher par rapport à ce qu'il a coûté à Sigma pour le créer :
"No, that's a complete mistranslation. He is saying it will be inexpensive for what it cost for Sigma to make it. What you translated as "a large bleeding" is a bleeding for Sigma as it were -- it's a common phrase in Japanese describing a sale that is painful for the seller."

Espérons que c'est lui qui a raison :)

Au vu de son pseudonyme je pense qu'il a raison. Désolé pour le contresens... je ne connaissais pas l'expression japonaise en question.

dioptre

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2019, 14:13:46
Le Sigma FP est vraiment tout petit, du gabarit d'un Canon EOS M100.

Source du comparatif ci-dessous : https://asobinet.com/comparison-sigma-fp-fullmirrorless/

Petit ?
Tu rajoutes les 3 accessoires indispensables que tu présentes ci-dessus et il n'est plus tout petit ni tout léger
Viseur
prise flash
poignée
Sans accessoires 63g de moins que le canon RP

https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=canon_eosrp&products=sigma_fp

rico7578

Citation de: dioptre le Juillet 11, 2019, 16:42:43
Petit ?
Tu rajoutes les 3 accessoires indispensables que tu présentes ci-dessus et il n'est plus tout petit ni tout léger

Pourquoi indispensables ??
Indispensables pour toi :)
- viseur, poignée et flash -> inutiles pour mon usage

Canon devrait plutôt s'inspirer de l'audace de Sigma pour ses boîtiers amha :)

Komm

Citation de: rico7578 le Juillet 11, 2019, 17:39:36
Pourquoi indispensables ??
Indispensables pour toi :)
- viseur, poignée et flash -> inutiles pour mon usage

Canon devrait plutôt s'inspirer de l'audace de Sigma pour ses boîtiers amha :)
+1, moi je trouve ca génial. Un bon vieux 40 voigt ou leica dessus et hop, meilleure combo de poche !

Jello Biafra

Citation de: Komm le Juillet 11, 2019, 18:44:15
+1, moi je trouve ca génial. Un bon vieux 40 voigt ou leica dessus et hop, meilleure combo de poche !

Oh que oui! Je pensais justement à mes vieux 50 et 90 Leitz, et à mon 31 Ltd Pentax, tous reçus en cadeau et qui pourraient revivre. Idem pour les vaillants Voigt. Et connaissant Sigma, ils ne vont pas nous pondre les menus infects et les fonctions oiseuses du leader du 24x36 sans miroir. Bref, si ce truc se révèle aussi simple d'usage qu'un DP2M et pas hors-de-mes-prix...je plonge.
I'm a hyena!

malice

Citation de: Komm le Juillet 11, 2019, 18:44:15
+1, moi je trouve ca génial. Un bon vieux 40 voigt ou leica dessus et hop, meilleure combo de poche !

Faut déjà des grandes poches  ;)

Il faudra tester mais faire la map manuellement avec ce genre de boitier sans viseur risque de ne pas être très agréable.

gargouille

Il pourrait faire son trou en vidéo.

J'imagine bien en 2020 une autre version avec EVF orientable à la Panasonic GX7 ou GX8 + griffe porte flash.

Komm

Citation de: malice le Juillet 11, 2019, 20:11:50
Faut déjà des grandes poches  ;)

Il faudra tester mais faire la map manuellement avec ce genre de boitier sans viseur risque de ne pas être très agréable.
Une poche de veste :)
J'utilise assez régulierement mon X-E3 à l'écran avec le focus peaking ca marche bien. J'aime bien en complément du télémètre, ça permet une autre expérience.

madko



Et pendant que Sigma imagine et innove, ailleurs on espère un D7600...

Mistral75


dioptre

Citation de: rico7578 le Juillet 11, 2019, 17:39:36
Pourquoi indispensables ??
Indispensables pour toi :)
- viseur, poignée et flash -> inutiles pour mon usage

....
C'est surement pour cela que 90% des appareils ont une prise pour flash, un viseur et une poignée ( c'est à dire ici un bossage pour que les doigts aient une prise)

Bon alors je vais dire indispensable pour une majorité de personnes.

Komm

Citation de: dioptre le Juillet 11, 2019, 22:17:14
C'est surement pour cela que 90% des appareils ont une prise pour flash, un viseur et une poignée ( c'est à dire ici un bossage pour que les doigts aient une prise)

Bon alors je vais dire indispensable pour une majorité de personnes.
Oui et cette tirannie de la majorité est insupportable pour la minorité.
Au moins sigma propose un truc un minimum modulaire

Mistral75