Sigma FP

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2019, 09:48:46

« précédent - suivant »

claude 92

Des appareils performants de 24MPX à capteur traditionnels ce n'est pas le choix qui manque même en APSC.
L'originalité de Sigma c'est justement le capteur Foveon.
Pour ceux qui ont utilisé ce type de capteur en nature morte, en paysage et en portrait ils peuvent confirmer que la qualité rendue est hors normes.
Mais...
Il n'est pas fait pour faire de la video (je n'en ai jamais fait même avec d'autres appareils)
Il n'est pas fait pour faire de la chasse photo
Il n'est pas fait pour prendre des oiseaux en vol ni des champions sportifs en action.
D'autres marques savent faire pour ça.

Je pense que Sigma dans la perspective de la sortie des objectifs à monture L destinés à plusieurs marques se devait naturellement proposer aussi un boitier de sa propre marque. Logique non ?
J'attends avec beaucoup d'intérêt la sortie prévue du FF Foveon de la marque.
Là sera, je l'espère, une vraie grande nouveauté.

Dub

#76
Citation de: claude 92 le Juillet 17, 2019, 16:45:37
Il n'est pas fait pour faire de la chasse photo
Il n'est pas fait pour prendre des oiseaux en vol ...

C'est ben vrai, ça...





;D

berzip


claude 92

Chapeau !
Moi je suis resté aux Merill alors évidemment...

Dub

Citation de: claude 92 le Juillet 17, 2019, 18:44:53
Chapeau !
Moi je suis resté aux Merill alors évidemment...

C"est avec le SD1... Merrill...  ;D

aleenoo

Cliquez sur l'image !

rascal

Citation de: Dub le Juillet 17, 2019, 17:58:03
C'est ben vrai, ça...

magnifiques photos !
mais, ce n'est pas parce que ce n'est pas FAIT pour que ce n'est pas CAPABLE de... ;)

Dub

Citation de: rascal le Juillet 18, 2019, 11:57:42
magnifiques photos !

Merci  ;)

Citation de: rascal le Juillet 18, 2019, 11:57:42
mais, ce n'est pas parce que ce n'est pas FAIT pour que ce n'est pas CAPABLE de... ;)

De quoi philosopher des pages et des pages...  :D :D :D

marsupioux

De belles photos bien sur mais combien de ratées ? Et puis on ne vend pas pour le moment d 'appareils avec l 'expérience de 40 ans de photos . ;)
Qu 'en est il de la lisibilité de l 'écran pour photographier en extérieur ces fleurs avec la lumière violente du genre sud de la France ?

Arnaud17

Citation de: marsupioux le Juillet 27, 2019, 10:04:29
De belles photos bien sur mais combien de ratées ? Et puis on ne vend pas pour le moment d 'appareils avec l 'expérience de 40 ans de photos . ;)
Qu 'en est il de la lisibilité de l 'écran pour photographier en extérieur ces fleurs avec la lumière violente du genre sud de la France ?

On peut mettre en avant des dizaines d'années d"expérience quand on parle des optiques, pas pour des boitiers bourrés d'électronique et des écrans lcd.
veni, vidi, vomi

NFF

Citation de: rico7578 le Juillet 11, 2019, 15:58:48
Apparemment quelqu'un (pesudo "torakawa", qui apparemment est japonais d'après d'autres posts) dit sur le forum dpreview que ta traduction n'est pas bonne et que au contraire le FP ne coûtera pas cher par rapport à ce qu'il a coûté à Sigma pour le créer :
"No, that's a complete mistranslation. He is saying it will be inexpensive for what it cost for Sigma to make it. What you translated as "a large bleeding" is a bleeding for Sigma as it were -- it's a common phrase in Japanese describing a sale that is painful for the seller."

Espérons que c'est lui qui a raison :)
L'interêt du capteur 24MP c'est peut être que ses coûts de conception sont largement amortis ce qui permet de faire un 24x36 au pris contenu, pas idiot.
France forte dans une UE unie

Gus

Quel est l'intérêt d'un boîtier aussi compact, car sans viseur,  pour monter des objectifs 24/36 généralement plus volumineux? 

fsge

C'est typiquement le genre de produit dont j'aimerais que pentax s'inspire.
C'est différent sobre et j'imagine efficace. Si il y avait une quelconque compatibilité avec la monture K je me laisserais bien tenter...

scoopy

C'est pour quand l'intégration des fonctions smartphone sur cette chose? Enfin heureux de voir sigma revenir sagement à une matrice bayer...de conception sigma ou sony?

NFF

Citation de: Gus le Juillet 27, 2019, 17:23:45
Quel est l'intérêt d'un boîtier aussi compact, car sans viseur,  pour monter des objectifs 24/36 généralement plus volumineux?
Je suis d'accord pour le viseur, mais au moins on a les profondeurs du 24×36 et la compacité avec le 45mm.  Faudra voir le résultat des tests ...
France forte dans une UE unie

luistappa

Il me semble que le FP est plus une camera vidéo pouvant faire des photos qu'un mirroless pouvant filmer.

En ce sens il est aussi prévu pour être monté dans un grid vidéo, cela explique que sans il semble peu ergonomique.
C'est une mini box vidéo comme en fait Blackmagic.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Arnaud17

Perso je vois le FP comme une unité centrale sur laquelle on greffe d'autres éléments en fonction de la tache à accomplir.
veni, vidi, vomi

luistappa

Cette modularité est clairement l'idée centrale que la vidéo de Sigma veut laisser passer.
https://youtu.be/s5e580-K2z8

On y voit aussi une très grande proportion de l'usage vidéo.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

APB

Le silence total ne semble pas intéresser grand monde ...

gargouille

Citation de: Gus le Juillet 27, 2019, 17:23:45
Quel est l'intérêt d'un boîtier aussi compact, car sans viseur,  pour monter des objectifs 24/36 généralement plus volumineux?

Tout l'intérêt c'est sa compacité et sa conception.
Pour rappel un viseur n'est pas obligatoire pour faire des images numériques comme le démontrent tous les jours des amateurs et des pros.
Et je ne parle pas de la vidéo, là ton EVF.... .

Sigma sort cet OVNI, pour de bonnes raisons, et puis son étude pourra être recyclée dans un boitier plus classique surtout quand ils auront des objectifs adaptés.

gargouille

Citation de: APB le Juillet 29, 2019, 19:58:37
Le silence total ne semble pas intéresser grand monde ...

Si, mais ils gardent le silence.  ;D

APB

Citation de: gargouille le Juillet 30, 2019, 17:25:19
Si, mais ils gardent le silence.  ;D

😀😀😀
Sérieusement combien existe-t-il de boîtiers FF totalement silencieux ?

loguil

Dub belles images  ;)
Visiblement sigma a le chic d'attiré le regard sur ces boîtiers ,  a chaque fois  les mêmes positions hyper tranché   "j'aime /j'aime pas " .
Pour ma part un FF foveon  un vraie je casse le cochon  ;D.

marsupioux

Citation de: gargouille le Juillet 30, 2019, 17:23:31
Tout l'intérêt c'est sa compacité et sa conception.
Pour rappel un viseur n'est pas obligatoire pour faire des images numériques comme le démontrent tous les jours des amateurs et des pros.
Et je ne parle pas de la vidéo, là ton EVF.... .

Sigma sort cet OVNI, pour de bonnes raisons, et puis son étude pourra être recyclée dans un boitier plus classique surtout quand ils auront des objectifs adaptés.
Effectivement ,un viseur n 'est pas obligatoire , ni un appareil photo " comme le démontrent tous les jours des amateurs et des pros " avec de images faites au téléphone .

remi56

Citation de: marsupioux le Juillet 31, 2019, 11:00:20
Effectivement ,un viseur n 'est pas obligatoire , ni un appareil photo " comme le démontrent tous les jours des amateurs et des pros " avec de images faites au téléphone .
Des images pratiquement toutes bonnes pour la poubelle comme la plupart des éléments de communication réalisés Vesc ces téléphones.
La médiocrité nous a saisi à la gorge.
instagram: abilisprod