Sigma FP

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2019, 09:48:46

« précédent - suivant »

Mistral75

FP est le nom du nouveau boîtier Sigma en monture Leica L et à matrice de Bayer. Des détails le concernant ont été révélés lors de la conférence de presse donnée ce matin apr le PDG de sigma, Kazuto Yamaki.

Source : https://twitter.com/dpreview

Mistral75

.

Mistral75

Il est tout petit et léger. Ci-dessous avec le Sigma 45 mm f/2,8 DG DN | Contemporary annoncé aujourd'hui.

Mistral75

Protégé contre les intempéries. Conçu pour passer de façon transparente de la photo à la vidéo. Obturateur électronique à faible effet de rolling shutter (mais pas global).

Mistral75

Les principales caractéristiques. 6 ISO de sensibilité mini !

Mistral75

.

Mistral75

Eye AF, obturation silencieuse et modes HDR.

Affichage spécifique au mode cinéma et 4K DNG.

Mistral75

Dissipateur thermique pour éviter l'échauffement.

Mistral75

Mode "chef op" pour voir les différents ratios d'image.

Mistral75

De nombreux accessoires pour satisfaire les différentes catégories d'utilisateurs.

Mistral75

Les principales caractéristiques seront ouvertes aux tiers fabricants d'accessoires.

Mistral75

Le Sigma FP (pour Fortissimo Pianissimo) sortira à l'automne.

Mistral75

#12
Pour approfondir :

Sigma announces compact 'fp' L-mount camera with full-frame Foveon sensor | Digital Photography Review

Précisons que le capteur du Sigma FP n'est pas un Foveon mais un CMOS rétroéclairé de 24,6 Mpixels. Le boîtier Sigma à capteur Foveon 5.520 x 3.680 x 3 est toujours prévu pour 2020.

gregz78

Vrai bonne idée à mon humble avis et apparemment une bonne execution du concept. Et avec le 45mm, ca pourrait la machine ultime en street photo  ;D

Il est bien possible que la "secret camera" de Sony soit dans la meme lignée. A voir quel sera l'élément différenciant (nouvelle génération de capteurs ?)

Dub

Citation de: Mistral75 le Juillet 11, 2019, 10:12:14
Précisons que le capteur du Sigma FP n'est pas un Foveon mais un CMOS rétroéclairé de 24,6 Mpixels....

Tout fout l'camp...  ::)

spinup

J'aime bien Sigma...mais qu'est ce que c'est ce que cette horreur???

sabonis

Citation de: Dub le Juillet 11, 2019, 10:28:38
Tout fout l'camp...  ::)

...d'ailleurs M.Yamaki est largement moins bien habillé que d'habitude, ça sent les vacances  ;D

Et deuxième remarque, la prise en main de cet engin n'a pas l'air spécialement aisée.

Dub

Citation de: sabonis le Juillet 11, 2019, 10:51:15
Et deuxième remarque, la prise en main de cet engin n'a pas l'air spécialement aisée.

C'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit "comment tient-on ce truc ??"
Ce doit être sympa avec le 105 1,4...  ;D

>:D

gregz78

Ya une foultitude d'accessoires prévus dont un grip. Si ca se trouve, il y aura un EVF.
Le concept modulaire est pas mal:
coeur techno avec processeur + capteur équivalent à un dos numérique
des accessoires à "brancher" selon l'utilisation

Komm

Je trouve également ce boîtier très intéressant. L'idée du modulaire est séduisante et je me vois bien avec un fp + voigt 40/1.4 quand je veux sortir léger !

Gilala

la vidéo résume bien la philosophie.
des sortes de clusters à choisir selon sa spécialité.
https://www.youtube.com/watch?v=s5e580-K2z8
J'espère que d'autres s'en inspireront

marcel33

Enfin!
Depuis le DP2 Merrill, rien ne me plaisait dans la gamme Sigma.

Mistral75

Cet appareil a l'air d'intéresser du monde : les serveurs du domaine sigma-global.com sont à genoux depuis ce matin.

malice

On est curieux  ;D

Pour viser autrement qu'avec l'écran, le seul moyen est d'utiliser l'espèce de loupe qu'on voit dans la vidéo (est-ce d'ailleurs une simple loupe, elle est environ 3x plus longue que le boitier?!)?

Mistral75