Sigma FP

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2019, 09:48:46

« précédent - suivant »

NFF

Citation de: Dub le Août 19, 2019, 17:08:57
Le sujet c'est "Sigma FP"...
Au temps pour moi, en effet, avec mes excuses. Verso je vous réponds sur le fil Nikon. Désolé!
France forte dans une UE unie

Mlm35

Pas de capteur stabilisé dans ce prochain FP....
malouin nature, pas naturiste

remi56

Citation de: Mlm35 le Août 20, 2019, 16:18:05
Pas de capteur stabilisé dans ce prochain FP....
Les objectifs le seront peut-être.
instagram: abilisprod

Palomito

Citation de: Mlm35 le Août 20, 2019, 16:18:05
Pas de capteur stabilisé dans ce prochain FP....

Je trouve que le sujet de la compacité des objectifs plus important que la stabilisation. A voir ce qui sortira, parce que pour l'heure, c'est le néant ou presque (le 45/2.8 est petit mais pas ultra compact non plus).

Jeandixelles

Très petit boîtier, mais avec le viseur, l'objectif, etc..., cette petitesse ne sera plus qu'un souvenir.

Komm

Citation de: Palomito le Août 21, 2019, 11:41:25
Je trouve que le sujet de la compacité des objectifs plus important que la stabilisation. A voir ce qui sortira, parce que pour l'heure, c'est le néant ou presque (le 45/2.8 est petit mais pas ultra compact non plus).
+1 ! Enfin un peu de bon sens : sur ce genre de boîtier, seule la compacité compte. Personnellement je me fiche totalement de la stab si je peux gagner en poids et en encombrement.

Mira

Sony produit d'APN qui en termes de volume sont très séduisantes.
Le volume des objectifs dédiés à cet appareil sont d'une telle dimension que la magie part tout de suite, en tout cas pour moi.

Pour moi, le volume de l'objectif+l'appareil+  le rendu du capteur sont la base de tout. Je peux m'accommoder du reste.

Je sais que le rendu peut être travaillé, dans mon cas j'évite au maximum le temps nécessaire pour travailler mes photos.

Cordialement.

NFF

Citation de: Mira le Août 23, 2019, 10:32:35
Sony produit d'APN qui en termes de volume sont très séduisantes.
Le volume des objectifs dédiés à cet appareil sont d'une telle dimension que la magie part tout de suite, en tout cas pour moi.

Pour moi, le volume de l'objectif+l'appareil+  le rendu du capteur sont la base de tout. Je peux m'accommoder du reste.

Je sais que le rendu peut être travaillé, dans mon cas j'évite au maximum le temps nécessaire pour travailler mes photos.

Cordialement.
Idem.
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: Mira le Août 23, 2019, 10:32:35
Je sais que le rendu peut être travaillé, dans mon cas j'évite au maximum le temps nécessaire pour travailler mes photos.

En argentique, tu étais plutôt du genre à faire tirer tes photos à la Fnac qu'à passer du temps au labo, donc... le pied !

Citation de: Mira le Août 23, 2019, 10:32:35
Sony produit d'APN qui en termes de volume sont très séduisantes.
Le volume des objectifs dédiés à cet appareil sont d'une telle dimension que la magie part tout de suite, en tout cas pour moi.

Pour moi, le volume de l'objectif+l'appareil+  le rendu du capteur sont la base de tout. Je peux m'accommoder du reste.

That's right !

Komm

Citation de: Mira le Août 23, 2019, 10:32:35
Sony produit d'APN qui en termes de volume sont très séduisantes.
Le volume des objectifs dédiés à cet appareil sont d'une telle dimension que la magie part tout de suite, en tout cas pour moi.

Pour moi, le volume de l'objectif+l'appareil+  le rendu du capteur sont la base de tout. Je peux m'accommoder du reste.

Je sais que le rendu peut être travaillé, dans mon cas j'évite au maximum le temps nécessaire pour travailler mes photos.

Cordialement.
Autant je suis d'accord pour l'encombrement (bien qu'on puisse effectivement adapter de tout), autant le rendu du capteur il faut qu'on m'explique. Si faut juste faire un preset c'est pas bien compliqué et je préfère un rendu neutre à la Sony, qui permet de faire ce qu'on veut derrière qu'un truc trop limitant.
On dirait le debat sur le capteur du M240 vs M10, je n'ai jamais compris (a part que les raw du M10 sont trop saturés par défaut).

Verso92

#160
Citation de: Komm le Août 24, 2019, 11:05:04
(a part que les raw du M10 sont trop saturés par défaut).

Pas compris... comment un RAW peut-il être trop saturé par défaut ?

Ça vient forcément du logiciel de développement et/ou du profil.

Komm

Citation de: Verso92 le Août 24, 2019, 18:13:31
Pas compris... comment un RAW peut-il être trop saturé par défaut ?

Ça vient forcément du logiciel de développement et/ou du profil.
Je pense que c'est du au profil par défaut - on peut bien sûr retrouver un rendu plus neutre. Je disais justement que cette tendance des constructeurs à fournir des raw avec un profil intégré très travaillé plutôt que neutre était dommageable.

Palomito

Citation de: Verso92 le Août 23, 2019, 19:21:09
That's right !

Avec AF et sans bague, il y a de quoi faire dans le compact également.  ;)

MGI

Citation de: Mira le Août 23, 2019, 10:32:35
Sony produit d'APN qui en termes de volume sont très séduisantes.
Le volume des objectifs dédiés à cet appareil sont d'une telle dimension que la magie part tout de suite, en tout cas pour moi.

Pour moi, le volume de l'objectif+l'appareil+  le rendu du capteur sont la base de tout. Je peux m'accommoder du reste.

Je sais que le rendu peut être travaillé, dans mon cas j'évite au maximum le temps nécessaire pour travailler mes photos.

Cordialement.

Je ne suis pas devenu subitement pro Sony, mais un Alpha 7 "ordinaire" plus, par ex le Samyang 35 2,8 (85 g ) n'a rien de très encombrant et on a au moins un viseur outre l'écran orientable:
https://camerasize.com/compare/#487,825

Autant j'apprécie les objectifs Sigma série Art mais ce FP façon savonnette, pas question, d'autant qu'il  ne risque pas d'être vendu 500 €  :'(

Verso92

Citation de: Komm le Août 24, 2019, 21:05:28
Je pense que c'est du au profil par défaut - on peut bien sûr retrouver un rendu plus neutre. Je disais justement que cette tendance des constructeurs à fournir des raw avec un profil intégré très travaillé plutôt que neutre était dommageable.

Un exemple de RAW de M10 développé avec LR6 (1) et DxO PhotoLab (2), par défaut :


(photo Maik Scharfscheer)

Dub


Tadorne

capteurs micro 4/3 à MF

Verso92

Ben, dans ce cas, parlez-en...

(il ne semble pas beaucoup vous intéresser, apparemment)

Tadorne

ben on attend qu'ils montent dessus un capteur fovéon. Commercialement parlant, ce n'est pas nous la cible
capteurs micro 4/3 à MF

Mira

Citation de: Verso92 le Août 23, 2019, 19:21:09
En argentique, tu étais plutôt du genre à faire tirer tes photos à la Fnac qu'à passer du temps au labo, donc... le pied !

That's right !
Verso92, bonsoir.
C'est vrai que je n'avais pas le moyen pour payer mes tirages argentiques, donc, j'été obligé de le faire moi même. Quelques fois j'ai obtenais de belles photos bien tirées. Sinon, j'ai toujours détesté le labo. Moi, j'aime la prise de vue, le déclenchement, chercher le sujet, travailler avec les paramètres de l'appareil en argentique ou numérique.
En ce moment, je travaille mes photos numériques  avec plusieurs outils, je trouve cela un beaucoup  moins désagréable que l'argentique. Encore une fois si je pouvais me payer un super labo, de sorte de le guider pour qu'il fasse ce que je désire avec mes originaux numérique, je serai archi content. Concernant le Sony, et son Summicron, je préfère avoir mon Summicron sur un Leica M. Attention, je ne suis pas un intégriste du Leica. J'accepte toutes les combinaisons. L'ensemble est harmonieux, va trouver la même harmonie avec une optique à f2 Sony ou Tamraon, etc. Je précise que mon avis à comme but l'échange en termes purement courtois! Cordialement. Mira.

Verso92

Citation de: Mira le Août 27, 2019, 23:43:37
Concernant le Sony, et son Summicron, je préfère avoir mon Summicron sur un Leica M.

L'approche est différente : je n'ai, malheureusement, j'avais réussi à me faire tout à fait au télémètre (et puis, le prix n'est pas le même, non plus. Pour un appareil d'appoint, c'est important).

Mira

Un Summicron sur un Sony, du moment qu'on se fait plaisir c'est le plus important. Oui, le télémètre est chaint. Si je suis chez Leica c'est uniquement par ses optiques. Le télémètre est vraiment un truc démodé et inutile. Par contre les optiques Leica ( toute c'est super! Jusque maintenant j'ai essaye quelques dizaine et je ne me fatigue jamais. Cordialement.

Verso92

Citation de: Mira le Août 28, 2019, 09:12:17
Le télémètre est vraiment un truc démodé et inutile.

En fait, la question n'est pas vraiment le télémètre : pour être plus précis, c'est la difficulté à voir le sujet dans le viseur clair qui me pose problème.

Pour l'humain, pas de souci. Mais pour tout ce qui est de type archi (c'est difficile à expliquer avec des mots, mais tout se passe comme si je ne sentais pas bien la perspective)...

S.A.S

A votre avis, combien peut-il coûter ce boitier (nu) à sa sortie  ???

Mira

Bonjour,

SAS, mon Monochrome neuf à sa sortie plus de 6000€. On ocass à partir de 3700 .

Je propose de revenir au Sigma  FP, pour cela une question:`Peut-on avoir plus ou moins une idée du rendu du futur FP ou c'est vraiment impossible? Mira.