Sigma FP

Démarré par Mistral75, Juillet 11, 2019, 09:48:46

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: stupido le Juillet 26, 2021, 19:47:31
C'est totalement subjectif , le boitier y est pour rien , c'est une histoire de paramètres de développement.. et il aurait fallu prendre le vert des feuilles aussi voir comment elles auraient bien pris !

Il n'y a rien de subjectif là-dedans... les données enregistrées par le capteur ne dépendent pas de ton doigt mouillé (il y a un logiciel dont le nom m'échappe là maintenant qui permet de tout connaitre très précisément).

Là, le développement Jpeg est juste, comment dire...

stupido

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2021, 21:35:07
Il n'y a rien de subjectif là-dedans...

Là, le développement Jpeg est juste, comment dire...

Ben , il est tout simplement..super 👍

Le soucis que j'ai rencontré dès le debut , c'est que je ne peux pas voir les 14 bits ( sauf la matrice de chiffres ) en images sur une photo exposée correctement.

De plus voyant ça ( que je ne voyait pas donc ) j'ai du improviser une solution de développement "rapide" car c'est pas l'autonomie qui limite ke nombre de vues

Verso92

Citation de: stupido le Juillet 26, 2021, 22:34:44
Ben , il est tout simplement..super 👍

La couche rouge est complètement explosée, ce qui va te supprimer pas mal de nuances, mécaniquement.

Tu n'es pas très difficile.

Citation de: stupido le Juillet 26, 2021, 22:34:44
Le soucis que j'ai rencontré dès le debut , c'est que je ne peux pas voir les 14 bits ( sauf la matrice de chiffres ) en images sur une photo exposée correctement.

De plus voyant ça ( que je ne voyait pas donc ) j'ai du improviser une solution de développement "rapide" car c'est pas l'autonomie qui limite ke nombre de vues

?!!!

Citation de: Verso92 le Juillet 26, 2021, 21:35:07
(il y a un logiciel dont le nom m'échappe là maintenant qui permet de tout connaitre très précisément).

RawDigger :
https://www.rawdigger.com/

stupido

Citation de: Verso92 le Juillet 27, 2021, 06:59:14
La couche rouge est complètement explosée, ce qui va te supprimer pas mal de nuances, mécaniquement.

Tu n'es pas très difficile.

?!!!

RawDigger :
https://www.rawdigger.com/

L'appareil y est pour rien ... ( et mécaniquement ,c'est du jpg .. )

Verso92

Citation de: stupido le Juillet 27, 2021, 08:01:36
L'appareil y est pour rien ... ( et mécaniquement ,c'est du jpg .. )

Pas facile, la photo (et les calculs de ratio d'image), hein...

stupido

Yes ,ça va trop vite pour moi ..
Pour ça que en mode 3/2 je fais des crops carrés

Verso92

Citation de: stupido le Juillet 27, 2021, 08:41:11
Yes ,ça va trop vite pour moi ..
Pour ça que en mode 3/2 je fais des crops carrés

Tu peux déjà jeter un œil au lien vers RawDigger, que j'ai posté au-dessus : c'est en anglais, mais très instructif sur les données mises en jeu et sur les limites intrinsèques des développements, surtout en Jpeg.

Mistral75

Mise à jour en version 3.01 du logiciel embarqué du Sigma fp :

Firmware update for the SIGMA fp / SIGMA fp L | Cameras | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It corrects the phenomenon whereby image data taken during tethered shooting using the photo editing software "Capture One 21 (14.4.0)" released by Capture One A/S may sometimes corrupt when the image quality is set to DNG (RAW) on the camera.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | fp | fp Series | Cameras | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 4.00 du logiciel embarqué du Sigma fp :

Major firmware update for the SIGMA fp | Ver.4.00 | Cameras | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • It adds the "False color" function where the exposure status on the screen is displayed in different colors, allowing users to easily see the exposure status of any part of the frame.
       
  • It adds the "Focus Ring Control" function that allows users to change the movement of the focus ring to either linear or non-linear.


    • Only for compatible lenses.
    • To use this function, it is necessary to update the firmware of the compatible lens to the latest version.
       
  • It adds the "STILL / CINE Link Settings" function that allows users to select whether or not they want to link key exposure settings between STILL and CINE modes.
    The following settings are affected: Shooting Mode, Shutter Speed, Aperture, Exposure Compensation, ISO Sensitivity.
       
  • It allows the "Screenshot" and "False color" functions to be assigned to "Custom button functions".
       
  • It changes the specification so that the countdown before a shot in self-timer mode (2 seconds and 10 seconds), and the exposure time for long exposures (bulb shooting and exposures of 1 second or longer) are displayed on screen.
       
  • It adds a function available in STILL mode where information from the attached lens (focal length and shooting distance) can be displayed on screen.
       
  • It adds a "Clip Numbering" function in CINE mode that allows users to change the clip numbering of the "File name / Number" in the "SYSTEM" menu.

【For Blackmagic Design Video Assist 12G Series users】

Blackmagic RAW recording using the HDMI output of SIGMA fp updated to Ver. 4.00 may not perform correctly without updating the Video Assist firmware. This issue has been corrected in the "Video Assist 3.5.2 Update" released by Blackmagic Design Pty Ltd on February 16, 2022, so please update your software accordingly.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | fp | fp Series | Cameras | SIGMA Corporation

Mode d'emploi à jour des nouvelles fonctionnalités : https://www.sigma-global.com/en/wp/wp-content/themes/sigma/tool/s3_io.php?filepath=en%2Fwp%2Fwp-content%2Fdownload%2Fcatalog-resource%2Fcameras%2Ffp%2Ffp_Manual_FW_Ver.4.0_EN.pdf&show=1 (en anglais)

Mistral75

Nokishita Camera a mentionné la prochaine publication par Sigma d'une "mise à jour majeure" (メジャーアップデート = major update en anglais phonétique dans la V.O.) du logiciel embarqué du Sigma fp, la version 5.00.

Mistral75

La mise à jour 5.0 du logiciel embarqué du Sigma fp sera disponible au téléchargement demain 8 février. Au menu :

- nouveau mode couleur / preset "Warm Gold"
- compatibilité avec les SSD externes de capacité allant jusqu'à 4 To
- nouvel outil de contrôle de l'exposition baptisé EL Zone (l'image est affichée en différentes couleurs, par tranche d'un IL, comme un arc-en-ciel, les couleurs les plus froides correspondant aux zones les moins illuminées et les couleurs les plus chaudes aux zones les plus illuminées)
- connection au cloud, en partenariat avec Atomos (disponible lors d'une prochaine mise à jour du système d'exploitation AtomOS)
- nouveau réglage d'affichage : Director's Viewfinder Mode.

Mistral75

Mise à jour en version 5.00 du logiciel embarqué du Sigma fp :

Major firmware update for the SIGMA fp for Ver.5.00 and fp L for Ver.3.00 | Cameras | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • A new color mode "Warm Gold" is added. This color mode creates a mellow atmosphere with subdued tones and warm colors.
       
  • The "EL ZONE" option has been added to the "False Color" function, which displays the exposure status of any part of the screen in a color-coded manner, allowing you to monitor the exposure status of any part of the screen.
       
  • "Focus frame only" has been added to the information display menu in the |▢| (Display) mode setting.
    "Focus Frame Only" appears in the menu only when the shooting style in STILL mode or CINE mode is set to STILL-like.
       
  • The camera can now be switched off even during long exposures.
       
  • The camera is now compatible with a 4TB (terabyte) external SSD.
       
  • Open Gate (x1.25 / x1.3 / x1.5 / x1.65 / x1.8 / x2) for ARRI ALEXA LF / ALEXA Mini LF has been added to the camera and setting information registered in the Director's Viewfinder.
       
  • ATOMOS Cloud is now supported.
    Firmware update of ATOMOS devices is required to use the cloud solution provided by ATOMOS. Please wait for the announcement from ATOMOS for information on compatible devices and the release date of the firmware.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | fp | fp Series | Cameras | SIGMA Corporation

Mistral75

Mise à jour en version 5.02 du logiciel embarqué du Sigma fp :

Firmware update for the SIGMA fp for Ver.5.02 and fp L for Ver.3.02 | Cameras | Products | News | SIGMA Corporation

Citation de: Sigma

  • The issue where ISO sensitivity and aperture values were occasionally not displayed correctly during tethered shooting has been fixed.

Procédure de mise à jour et téléchargement du logiciel : Firmware download | Support | fp | fp Series | Cameras | SIGMA Corporation