Sac pour EF 100-400 II

Démarré par BirdAP, Juillet 12, 2019, 10:43:38

« précédent - suivant »

BirdAP

Je commence à faire des balades avec R + RF24-105 + EF100-400II, le R+24-105 attachés à une sangle BlackRapid.
Jusqu'à présent, je transporte le 100-400 dans mon ancien sac à dos Lowerpro +/- AW400, mais c'est assez encombrant/disproportionné.

Je me demandais si vous utilisez ou avez connaissance de solutions plus pratiques pour transporter ce 100-400 et avoir la possibilité d'y ranger le R+24-105 avant et après la balade ?

Sebas_

Un bon sac de rando et des etuis dedies ;)
Je ne transporte pas (plus) de matos photo "trop lourd", mais j´ai souvent pas mal d´autres choses lourdes dans mon sac quand je baroude, et un vrai sac de rando avec une vraie ceinture ventrale et un bon dossier aere, ca s´apprecie!

Alkatorr


rol007

Citation de: Sebas_ le Juillet 12, 2019, 16:49:56
Un bon sac de rando et des etuis dedies ;)
Je ne transporte pas (plus) de matos photo "trop lourd", mais j´ai souvent pas mal d´autres choses lourdes dans mon sac quand je baroude, et un vrai sac de rando avec une vraie ceinture ventrale et un bon dossier aere, ca s´apprecie!

Quelle genre (marque modèle) de sac étuis dédiés?

Sebas_

J´en ai plusieurs:
Un temba BYOB 10: concept "bring your own bag", donc vraiment un insert tres pratique. Il existe en plusieurs tailles, j y range mon R avec objo monté, 1 ou 2 objo en plus et batteries, cartes...
Pour les objo, j´ai des housses (lowepro, Peak Design...). J´ai aussi un Lens Changer 100, tres pratique: c´est une housse pour 1 objectif mais qui s ouvre pour acceuilleir le 2eme quand on change. Tres pratique.
Mais j´ai tres longuement fait avc des inserts recuperes d´autres sac photos.
Pendant mon annee de voyage autour du monde en backpack, je n´avais que le lens Changer, une grosse echarpe pour le boitier et un cup holder en mousse (pour maintenir les bieres au frais!) pour mon pancake. Souvent, le systeme D est ce qui se fait de mieux ^^

En sac a dos, je suis passé du modele de base Decath 20L, a un Deuter 24L (Act Trail) et jñ ai depuis 2 mois un LoweAlpine en 45L absolument genial avec une vraie armanuture en metal et un portage au top. Je peux le charger a mort et on ne sent rien, tout se porte sur les hanches.

oeufmollet

Salut
J'ai un lowepro avec ouverture côté dos, le modèle petit (200), dedans je mets monté le 7D + 100-400V2 en position verticale (il reste de la marche en dessous et au dessus), et à côté du 100-400, de la place pour soit un objectif moyen (type 100macroL qui est assez long) et qq bonus, soit 2 objectifs un peu plus courts (ex 17-55F2.8 et 10-22).
Je pense passer à un modèle plus gros pour avoir un peu plus de marge, et de la place pour les paresoleils (là je prends que celui du 100-400)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

zoizeau

Encombrement mini avec tout ce que tu souhaites dedans avec de la place supplémentaire pour la sangle. Il est aussi assez profond, 17 cm intérieur, ce qui est très bien si tu as un grip.
Tu tapes la réf dans Google pour trouver ton bonheur.
5D IV-1DX II-1DX III-R3

rol007

Ok merci pour les infos. Je cherche un étui pour mettre un reflexe + 100-400 en position verticale ( reflexe vers le bas) dans un sac de rando.