Mise en lumière

Démarré par Clic-Clac 51, Juillet 12, 2019, 12:04:27

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

J'ai été attiré par cette sauterelle juvénile se détachant de ce point lumineux...mais vous ?
Si vous avez un peu de temps a m'accorder, n'hésitez pas a me faire part de votre ressenti, de votre avis et de vos conseils
Denis ;)

voyageur51


michel77

Une vraie réussite pour moi. Bravo Denis.
Je regrette juste cette petite bizarrerie qui m'attire l'œil au premier tiers haut, complètement à gauche. Pas grave cela se corrige facilement en PT.

SeSy

Yes ! Et encore plus en enlevant cette zone sombre en bas à gauche de la zone lumineuse qui doit être une autre feuille. Cela rend l'ambiance encore plus énigmatique à mon avis.
Sur fond noir...

FP photographie

Top ! et j'ai déjà pris ces petites sauterelles...c'est vraiment pas évident vu leur taille !

papytos

Superbe, juste une poussière à enlever à un cm (taille de l'image) presque au bout de l'antenne droite.
Cordialement. Jean-Pierre.

lavialle15

Je la prends telle que ..
Belle valorisation/mise en lumière du sujet, netteté, compo, tout y est ...
Contrairement à l'ami SeSy je garderai la zone sombre, qui pourrait être le suivi du regard de la sauterelle  ;)
Cdlt

Hic

La source lumineuse apporte quelque chose au cliché et en deviendrait presque le sujet-bis de l'image.
je trouve le haut de la feuille limite++ bord cadre.
:)
Cyril -

chymai

Toujours au top Denis,bravo!

etsocal

J'aime beaucoup cette symphonie de verts rehaussée par ce spot lumineux. Belle photo....couleur menthe à l'eau.
Michel

blibli

Cette fois encore c'est très beau
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Une belle prise , bien agréable à mes yeux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut Clic-Clac

Toujours au top malgré une ou deux p'tits petouilles signaler par ailleurs. Une sauterelle qui a aussi des yeux pour la marche arrière  ;)

A quand une expo, je pourrais m'y rendre à cloche-pied.

A+ ;)

Maagma

J'aime beaucoup ce vert sur vert, très beau visuel.

:)
Le temps qui passe en photo.

labat

Ecoutes, avec la lumière ainsi on dirait que tu as fait une prise studio ...! vrai de vrai tu as réglé les projecteurs tout...Je marche et  je souris énorme de cela...

Clic-Clac 51

Merci voyageur51, Michel, SeSy, Fabrice, Jean-Pierre, lavialle, Cyril, Jean-Pierre, chymai, Michel, blibli, nanot, yaquinclic, Maagma et labat pour votre arrêt sur image
Ravi que cette image ait pu retenir votre attention

Citation de: michel77 le Juillet 12, 2019, 13:04:33
Une vraie réussite pour moi. Bravo Denis.
Je regrette juste cette petite bizarrerie qui m'attire l'œil au premier tiers haut, complètement à gauche. Pas grave cela se corrige facilement en PT.
Je ne l'avais pas vraiment remarqué...en fait c'est un bout de feuille
Je vais supprimer...merci d'avoir attiré mon attention sur ce point ;)

Citation de: SeSy le Juillet 12, 2019, 14:00:36
Yes ! Et encore plus en enlevant cette zone sombre en bas à gauche de la zone lumineuse qui doit être une autre feuille. Cela rend l'ambiance encore plus énigmatique à mon avis.
Pas sûr d'arriver a supprimer cette zone...mais je vais tenter, histoire de pouvoir comparer ;)

Citation de: papytos le Juillet 12, 2019, 15:51:15
Superbe, juste une poussière à enlever à un cm (taille de l'image) presque au bout de l'antenne droite.
Je vais tenter d'épousseter ;)

Citation de: Hic le Juillet 12, 2019, 20:11:43
La source lumineuse apporte quelque chose au cliché et en deviendrait presque le sujet-bis de l'image.
je trouve le haut de la feuille limite++ bord cadre.
:)
Oui Cyril...j'aurais également aimé un zeste d'espace en plus
mais comme je voulais ne pas faire entrer des éléments perturbateurs dans le champ, pas d'autres choix ;)

Citation de: yaquinclic le Juillet 13, 2019, 11:40:27
Salut Clic-Clac
Toujours au top malgré une ou deux p'tits petouilles signaler par ailleurs. Une sauterelle qui a aussi des yeux pour la marche arrière  ;)
A quand une expo, je pourrais m'y rendre à cloche-pied.
A+ ;)
- On n'arrête pas le progrès :D :D :D
- Pour une expo...Ah j'aimerais bien et j'y pense de temps en temps
  Mais pour le moment, rien de bien concret.

Citation de: labat le Juillet 13, 2019, 11:56:40
Ecoutes, avec la lumière ainsi on dirait que tu as fait une prise studio ...! vrai de vrai tu as réglé les projecteurs tout...Je marche et  je souris énorme de cela...
C'est marrant que tu écrives cela...sur le coup, je me suis dit...tiens, je fais du "Harcourt"...toutes proportions gardées, bien sûr ;)

Denis ;)


Paradis

De toute beauté, et quelle plan de netteté.... époustouflant .
ça fait rêver !

Tu peux m'en dire plus sur le matériel de prise de vue ?
toujours avec juste le tamron 90mm , ou doubleur ou tubes allonges ?

Clic-Clac 51

Merci Paradis pour ton passage et appréciation

Citation de: Paradis le Juillet 14, 2019, 18:36:16
De toute beauté, et quelle plan de netteté.... époustouflant .
ça fait rêver !
Tu peux m'en dire plus sur le matériel de prise de vue ?
toujours avec juste le tamron 90mm , ou doubleur ou tubes allonges ?
Oui...toujours juste avec mon antique tamron 90mm macro.
J'aime les choses simples et ne pas m'encombrer d'accessoires. De plus, comme je ne fais que rarement des plans très serrés, je n'en vois pas forcément l'utilité
Pas de pied également, j'aime la mobilité.
Mais depuis l'année dernière, j'ai mis de côté mon D90 au profit du D7100. Bien plus délicat a utiliser, mais j'ai un bien meilleur piqué...du moins quand la MàP est bonne, car les 24mpx ne pardonnent plus l'approximatif.

Denis ;)

Lucky49

Une bien belle sauterelle couleur menthe à l'eau !
Luc

Clic-Clac 51

Merci Luc
C'est toujours un plaisir de te lire
Denis ;)