Calibrage et Profil ICC

Démarré par jordanvelard, Juillet 12, 2019, 13:00:41

« précédent - suivant »

jordanvelard

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère trouver solution à mon problème qui persiste depuis quelques semaines.
Je suis photographe de paysage et je commence à vouloir faire des tirages de mes photographies.
Et j'ai besoin que l'on m'éclaircisse sur un point, à savoir le calibrage de mon écran et la prévisualisation avec un profil ICC .

Je vous explique ma manière de faire .

Tout d'abord je travaille sur un écran calibré avec une sonde Spyder 4 Elite avec les valeurs suivante : 6500K et 2.2 de gamma. Des que mon écran se met en route il charge se profil ... 
Je fais mes tirages avec le site d'impression PhotoWeb , j'ai donc téléchargé le profil ICC qu'ils fournissent sur leur site Web .
Je l'ai installé et j'ai ouvert LightRoom .
Ensuite je coche epreuvage d'écran et je charge le profil ICC du site sur une copie de ma photo
Je travail ma photo afin qu'elle ressemble au maximum à la photo originale .

Alors est ce que cette démarche est bonne ? Ai-je oublié quelques chose ?
Une question bette je pense : Est-ce que le fait de cumuler le calibrage de l'écran et le profil ICC m'induit en erreur.

Merci d'avance pour votre aide .  :)

Nikojorj

Ca a l'air bien... Il ne te reste qu'à être sûr que ton écran est bien réglé, notamment pas trop lumineux ni de mode qui s'adapte à la lumière ambiante (plus cassegueule qu'autre chose).
Le calibrage de l'écran s'occupe de l'écran, celui de PhotoWeb s'occupe de l'imprimante

Pour vérifier que c'est bien, tu fais un tirage sans faire de correction spécifiques (pas de softproofing dans LR) et les différences entre le tirage bien écklairé et ton écran bien réglé doivent être minimes (surtout sur les couleurs très saturées).

Verso92

Citation de: jordanvelard le Juillet 12, 2019, 13:00:41