Trop lourd

Démarré par Vazen, Juillet 14, 2019, 09:28:47

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: benito le Juillet 17, 2019, 22:35:27
perso j'ai pris Fuji XT2 + 18/55  et le 23 f2 , tip top

je l'utilise sans soucis les 9/10 ème du temps ...

mon D750 lui c'est le 1/10 du temps restant ( don effectivement, entre autre,  avec le 28  1,8 )

La gamme f/2, ça tient dans le creux de la main. Le 23mm : 5cm x 6cm pour 180g. Si ça passe bien sur un X-T2, sur un X-E3 ou X-T30, ça fait un ensemble cohérent.

On pourra commencer à parler des avantages du ML chez Nikon quand ils sortiront une gamme cohérente pour leurs "minis" boitiers  O0

Aria

Citation de: kochka le Juillet 17, 2019, 19:16:51

Ce jour là, je passe à l'Ifaune.
Tu as de l'argent à balancer par la fenêtre  ;D ;)
Mon dernier tel acheté 90€...et il fait la même chose !!

Aria

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2019, 23:15:33
Ca y est le 50 AF-D est revenu. Ca nous manquait...

(en fait, non)
Celui là était meilleur sur mon D800 que sur mon D700  8)

seba

Citation de: NFF le Juillet 17, 2019, 22:38:37
Vazen, j'imagine que vous n'étes pas à un conseil prêt...

Mais peut-être à un conseil près.

bretillien

#104
Citation de: NFF le Hier à 22:38:37
Vazen, j'imagine que vous n'étes pas à un conseil prêt...

Citation de: seba le Juillet 18, 2019, 06:36:13
Mais peut-être à un conseil près.
Quand penser vous? ;)

Citation de: benito le Juillet 17, 2019, 22:35:27
perso j'ai pris Fuji XT2 + 18/55  et le 23 f2 , tip top
je l'utilise sans soucis les 9/10 ème du temps ...
mon D750 lui c'est le 1/10 du temps restant ( don effectivement, entre autre,  avec le 28  1,8 )
Sinon, je suis aussi preneur  du don du 28 1,8 et du D750 ;) ce qui libérerait 1/10 du temps

Ceci dit c'est sans polémique il m'arrive aussi de faire des photes, assez rarement je l'espère ;)

NFF

Citation de: 55micro le Juillet 17, 2019, 23:15:33
Ca y est le 50 AF-D est revenu. Ca nous manquait...

(en fait, non)
(rire) ben oui, je sais, mais à lire le FIL du 50mm S on peut en conclure que Nikon aura mis près de vingt ans pour supplanter le 50mm 1.8 AF-D, la série G (en 50mm) n'étant pas meilleure si ce n'est que plus lourde car elle est auto-motorisés, et quelle bêtise lorsqu'on sait que dans les boitiers 24X36 il y a déjà un super moteur qui n'est pas utilisé avec les G). Bref, le 50 S est aussi nettement plus lourd, mais au moins (je fais confiance à ergodea) il est nettement meilleur, ouf, et enfin!
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2019, 23:28:49
... Encore faut-il accepter que le format ne fait pas tout et que tu ne deviendras pas meilleur ou moins bon en fonction d'un format plus ou moins grand...
Eternelle question, Picasso avait bien vendu un tableau peint avec le queue d'un âne, ce qui confirme votre thèse (sourire). Toutefois lorsqu'on est un peu modeste et qu'on n'est pas un Artiste, il est préférable, pour se faire plaisir, de regarder ses photos faites avec un gros capteur.
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: seba le Juillet 18, 2019, 06:36:13
Mais peut-être à un conseil près.
Autant pour moi... pardon ; au temps pour moi! ça vous va? (sourire)
Pas d'inquiétude, car j'imagine que si vous vous moquez de mon orthographe c'est que vous validez mon idées "D750 + 50mm AF-D", merci.
France forte dans une UE unie

Verso92

#108
Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 13:23:27
(rire) ben oui, je sais, mais à lire le FIL du 50mm S on peut en conclure que Nikon aura mis près de vingt ans pour supplanter le 50mm 1.8 AF-D, la série G (en 50mm) n'étant pas meilleure si ce n'est que plus lourde car elle est auto-motorisés [...]

PdV réalisées sur D850 en live view + retardateur + obturateur électronique (la conf' qui permet de tirer tout le jus des optiques sur trépied).


Dans cette configuration, l'AF du Nikkor f/1.8 50 AF-D pompait, et je me suis rendu compte assez vite que ce serait hors des clous...

(rire ?)

NFF

Citation de: bretillien le Juillet 18, 2019, 08:14:58
Citation de: NFF le Hier à 22:38:37
Vazen, j'imagine que vous n'étes pas à un conseil prêt...
Quand penser vous? ;)

Je vous répondrais bien "à la même chose que vous", mais cette réponse est délicate depuis le temps de l'URSS lorsqu'un Soviétique était en train de se décontracter en fumant sur un banc de la place rouge. Au bout d'un moment un second rouge arrive, le regarde et dit :
- Quand pensez vous?
- Heu... à la même chose que vous pardi!
- Très bien, en prison!
France forte dans une UE unie

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 13:36:11
PdV réalisées sur D850 en live view + retardateur + obturateur électronique (la conf' qui permet de tirer tout le jus des optiques sur trépied).
Dans cette configuration, l'AF du Nikkor f/1.8 50 AF-D pompait, et je me suis rendu compte assez vite que ce serait hors des clous...

(rire ?)
Je ne mets pas en doute votre test, et n'ai jamais essayé le 50mm AF-D sur un capteur très pixellisé. Mais ici vous dévoyez le sujet car nous parlions du D750, et comme il possède le même capteur que le D600, je ne vois pas pourquoi il pomperait lorsqu'il y a de la lumière, ce qu'il ne fait jamais.

Mais pour revenir à votre conclusion, ça veut dire que si un jour j'achète un D850 (depuis l'arrivée des Z les vendeurs vont finir par nous les donner pour s'en débarrasser), je serai alors obligé de passer au 50mm G ?   
France forte dans une UE unie

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 13:55:19
[...] je ne vois pas pourquoi il pomperait lorsqu'il y a de la lumière, ce qu'il ne fait jamais.

Moi, je n'en sais rien (je n'ai pas ton expertise ?) : c'est juste mon constat en LV sur le D850...

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 13:55:19
Mais pour revenir à votre conclusion, ça veut dire que si un jour j'achète un D850 (depuis l'arrivée des Z les vendeurs vont finir par nous les donner pour s'en débarrasser), je serai alors obligé de passer au 50mm G ?

Il n'y a pas de conclusion de ma part sur la qualité optique à PO du f/1.8 50 AF-D  : je sais qu'elle est inférieure à celle de l'AF-S, mais là, c'est juste le D850 qui n'a pas réussi à faire le point (la précision du moteur montre sans doute ses limites...).

55micro

Citation de: doppelganger le Juillet 17, 2019, 23:28:49
APS-C à la sauce Nikon, où pour avoir le meilleur boitier / optique, t'es obligé de t'équiper en optique FX  :-X


Ah non non, 16-85 = DX. Il n'avait pas d'équivalent en range, car Canon ne proposait pas encore le 15-85 à l'époque. Par contre le 17-55 était IS alors que le Nikkor, non.
Point d'équivalent qui me plaise et qui soit au niveau en FX de sorte que j'ai en final adopté des fixes. Je lorgnais sur le 24-70 f/4 des rouges, Nikon me le sort mais en "S". C'est pô juste...

Je sais bien que Canon propose des 24 et 40 très compacts, mais cela ne me semble pas une justification suffisante pour aller chez Canon en DX. Ou  alors il faut aller jusqu'au bout de la logique et prendre 200D + 24, ou du Fuji + 18, 23 ou 50 WR. Là on fait vraiment léger.
Choisir c'est renoncer.

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 13:56:50
Moi, je n'en sais rien (je n'ai pas ton expertise ?) : c'est juste mon constat en LV sur le D850...
pas de fausse modestie entre-nous Verso, tout le monde sait ici que l'un des experts Nikon c'est vous, et celui qui connait parfaitement et les optiques et les boitiers Nikon 24x36 c'est vous aussi. Et  si vous suggérez que le moteur AF interne au boitier du D 850 ne serait plus adapté pour la haute pixellisation lorsqu'on lui demande de regler l'AF du vieux 50mm AF-D, ma question est : alors pourquoi Nikon a continué de mettre le moteur interne AF sur le D850? Seulement pour les optiques D professionnelles 85 1,4 ou 105/135 DC ?
France forte dans une UE unie

LViatour

Citation de: Roland29 le Juillet 14, 2019, 12:07:32

Maintenant si tu cherches un smartphone avec la qualité d'un reflex FF, avec zoom 24-105 et pesant 200g, revient vite nous dire dès que tu auras trouvé... ça va faire un tabac ! ;D

Juste comme cela pour lancer un troll, hier je me suis amusé à comparer mon smartphone One Plus 7pro en photo standard et optique x3 à mon Nikon Z7 avec le 24-70F4 .

C'est ici il y a chaque fois une photo au smartphone et optique x3 et une photo au Z7 à 70mm et un panorama au Smartphone et au Z7. Toutes les photos sont téléchargeable en haute résolution (le panorama au Z7 est réduit car il était à plus de 100MB):
https://lucnix.be/index.php?/category/comparatif-one-plus-7pro-et-nikon-z7

Franchement en mode touriste le smartphone est quand-même étonnant.

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 17:06:14
pas de fausse modestie entre-nous Verso, tout le monde sait ici que l'un des experts Nikon c'est vous, et celui qui connait parfaitement et les optiques et les boitiers Nikon 24x36 c'est vous aussi. Et  si vous suggérez que le moteur AF interne au boitier du D 850 ne serait plus adapté pour la haute pixellisation lorsqu'on lui demande de regler l'AF du vieux 50mm AF-D, ma question est : alors pourquoi Nikon a continué de mettre le moteur interne AF sur le D850? Seulement pour les optiques D professionnelles 85 1,4 ou 105/135 DC ?

Moi, je n'en sais rien : je ne fais que constater.

kochka

Citation de: LViatour le Juillet 18, 2019, 18:18:08
Juste comme cela pour lancer un troll, hier je me suis amusé à comparer mon smartphone One Plus 7pro en photo standard et optique x3 à mon Nikon Z7 avec le 24-70F4 .

C'est ici il y a chaque fois une photo au smartphone et optique x3 et une photo au Z7 à 70mm et un panorama au Smartphone et au Z7. Toutes les photos sont téléchargeable en haute résolution (le panorama au Z7 est réduit car il était à plus de 100MB):
https://lucnix.be/index.php?/category/comparatif-one-plus-7pro-et-nikon-z7

Franchement en mode touriste le smartphone est quand-même étonnant.
Dans de bonnes conditions d'éclairage et de distance, un Iphone est très correct. Dè qu'il manque un peu de lumière ou qu'il faut agrandir, les choses se corsent.
Dialogue habituel :
- Je ne comprends pas mes photos au téléphone sont granuleuse.
- Tu as utilisé l'agrandissement à la prise de vue, donc c'est normal.
- Ah bon, alors ce n'est pas un zoom?
Technophile Père Siffleur

bretillien

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 13:42:21
Je vous répondrais bien "à la même chose que vous", mais cette réponse est délicate depuis le temps de l'URSS lorsqu'un Soviétique était en train de se décontracter en fumant sur un banc de la place rouge. Au bout d'un moment un second rouge arrive, le regarde et dit :
- Quand pensez vous?
- Heu... à la même chose que vous pardi!
- Très bien, en prison!
Quand pensez vous? heu.. surtout le matin parce que l'après midi je suis fatigué  ;) et par opposition à qu'en pensez vous (qu'est-ce que vous en pensez? ;))
Là je ne suis pas sûr d'avoir compris l'histoire à moins que ce ne soit du 3ème degré  ;D

NFF

Citation de: Verso92 le Juillet 18, 2019, 18:42:26
Moi, je n'en sais rien : je ne fais que constater.
Alors de mon côté j'ai constaté que lorsqu'il y avait de la lumière avec le D600 il ne pompait jamais.
France forte dans une UE unie

ergodea

Citation de: LViatour le Juillet 18, 2019, 18:18:08
Juste comme cela pour lancer un troll, hier je me suis amusé à comparer mon smartphone One Plus 7pro en photo standard et optique x3 à mon Nikon Z7 avec le 24-70F4 .

C'est ici il y a chaque fois une photo au smartphone et optique x3 et une photo au Z7 à 70mm et un panorama au Smartphone et au Z7. Toutes les photos sont téléchargeable en haute résolution (le panorama au Z7 est réduit car il était à plus de 100MB):
https://lucnix.be/index.php?/category/comparatif-one-plus-7pro-et-nikon-z7

Franchement en mode touriste le smartphone est quand-même étonnant.

En mode tourisme oui (et en plein jour!), j'en connais qui n'achètent plus de compacts, les smartphones les ayant remplacés...
J'ai même fait une photo pour une affiche et un programme avec le mien! Et cela passe bien...

Mais bon, mis à part ça, à les comparer, en terme de finesse, de couleur, de définition etc, on en est encore là...peut être un jour qui sait...
Mais il est clair qu'ils ne cessent de faire des progrès

Verso92

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 20:11:00
Alors de mon côté j'ai constaté que lorsqu'il y avait de la lumière avec le D600 il ne pompait jamais.

En live view ?


(cf conditions de PdV, post #109)

55micro

A propos Verso, as-tu un comparatif 85 1.8 AF vs AF-S quelque part?
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Juillet 18, 2019, 21:10:23
A propos Verso, as-tu un comparatif 85 1.8 AF vs AF-S quelque part?

J'avais mis en ligne il y a quelques années un comparatif entre les f/1.8 85 AF-D et AF-S, mais le bug du forum a fait que les images sont perdues...

bretillien

A priori il n'y a pas de différence très marquée entre ces 2 modèles sur 24mpix FF avec plus de compacité et de légèreté pour l'AF-D, l'AF-S serait "très légèrement meilleur" à 1,8 et 2,8 sur 24mpix mais cela peut 'il se voir sur les photos?


Verso92

Citation de: bretillien le Juillet 18, 2019, 22:09:42
à priori il n'y a pas de différence très marquée entre ces 2 modèles avec plus de compacité et de légèreté pour l'AF-D, l'AF-S serait "très légèrement meilleur" à 1,8 et 2,8 sur 24mpix mais cela peut 'il se voir sur les photos?

Oui (du moins, en ce qui concerne mes essais, réalisés à l'infini).


Sinon, le rendu "couleur" n'est pas le même.