Trop lourd

Démarré par Vazen, Juillet 14, 2019, 09:28:47

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: seba le Juillet 14, 2019, 10:39:24
Autre solution : tu gardes ton matos et tu fais un régime pour perdre 500g.
Mais uniquement la main droite,
si tu es droitier.... ;)
Technophile Père Siffleur

kochka

J'ai progressivement éliminé les fixes en voyage, car ils me faisaient perdre trop de temps, et je n'avais jamais le bon.
Si tu veux gagner du poids, descendre en format reste la solution avec le moins de défaut. 
Au dernier mariage auquel j'ai assisté, tout était fait au Panasonic.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: seba le Juillet 14, 2019, 10:39:24
Autre solution : tu gardes ton matos et tu fais un régime pour perdre 500g.

: )))

55micro

Citation de: kochka le Juillet 14, 2019, 17:25:16
je n'avais jamais le bon

Il existe sur le web des millions de photos prises sur des milliers de sites touristiques de par le monde, auxquelles on peut se référer après le voyage.

J'ai pris le parti de me balader léger avec un GA + un moyen télé, choisis parmi ce dont je dispose. La prochaine excursion dans une capitale européenne , ce sera 25 mm + 85 mm.
On prend son temps, et je rapporte des tranches de vie. Le fait que je "manque" quelque chose n'a aucune importance. Mais chacun fait comme il veut.
Choisir c'est renoncer.

ergodea

En même temps  Vazen  fait principalement du paysage. La haute définition du z7, et le piqué du 24-70 f/4 me parait être la meilleure solution...et en plus il gagne 500gr sans faire de régime...sinon il ne lui reste plus qu'à prendre un fuji xe3 avec le zoom 18-55 et voilà, pas lourd, moins cher...
En fait on ne sait rien de ses critères de qualité, de son budget etc...

Pierred2x

Citation de: Vazen le Juillet 14, 2019, 09:38:57
Leica Q trop cher.
J'en vends un état neuf avec 4 batteries et house pour 2500E...

55micro

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 18:14:49
et en plus il gagne 500gr sans faire de régime...

Oui avec un bon crédit, sinon c'est patates à l'eau  ;D
Choisir c'est renoncer.

Aria

Citation de: Pierred2x le Juillet 14, 2019, 19:18:56
J'en vends un état neuf avec 4 batteries et house pour 2500E...
Problèmes d'autonomie peut-être ?

kochka

Citation de: 55micro le Juillet 14, 2019, 18:04:21
Il existe sur le web des millions de photos prises sur des milliers de sites touristiques de par le monde, auxquelles on peut se référer après le voyage.

J'ai pris le parti de me balader léger avec un GA + un moyen télé, choisis parmi ce dont je dispose. La prochaine excursion dans une capitale européenne , ce sera 25 mm + 85 mm.
On prend son temps, et je rapporte des tranches de vie. Le fait que je "manque" quelque chose n'a aucune importance. Mais chacun fait comme il veut.
Le principal est de se sentir à l'aise avec le matériel et de ne pas pester toutes les dix minutes contre un de ses défauts.
Par force et parce qu'il n'y avait rien d'autre à l'époque, je me suis baladé très longtemps avec un 28, un 135, complétés plus tard un 21. L'outil de base était le 28 pour 70-80 % des photos.
Mais lorsque qu'il y a eu enfin des zooms corrects abordables, ce fut une délivrance et les fixes sont partis au fond du placard avant d'être revendus, car ils n'en sortaient plus
Mais je comprends très bien que l'on puisse ne jurer que par un ou deux fixes. C'est un autre regard.
A chacun d'analyser correctement ses préférences avant l'achat.
Personne n'a la solution miracle.
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 12:47:36
Pas sûre de bien comprendre. Micheldupin te propose une configuration qui te fait gagner 500 gr et ça ne va pas?

Moi ce que je vois, c'est que c'est une solution à plus de 4000€  :o

Je pense qu'il y a de quoi ne pas aller  ;D

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 14, 2019, 17:25:16
J'ai progressivement éliminé les fixes en voyage, car ils me faisaient perdre trop de temps, et je n'avais jamais le bon.
Si tu veux gagner du poids, descendre en format reste la solution avec le moins de défaut. 
Au dernier mariage auquel j'ai assisté, tout était fait au Panasonic.

Et ça permet de s'équiper de différentes optiques pour différentes situations et de rester léger.

ergodea

n'empêche c'est une belle occasion que celle de Pierred2x...

ergodea

Citation de: doppelganger le Juillet 14, 2019, 20:49:58
Moi ce que je vois, c'est que c'est une solution à plus de 4000€  :o

Je pense qu'il y a de quoi ne pas aller  ;D

ah! effectivement! il me semblait avoir vu les prix  baisser...

ergodea

Citation de: Pierred2x le Juillet 14, 2019, 19:18:56
J'en vends un état neuf avec 4 batteries et house pour 2500E...

Pourquoi le vends tu?

Pierred2x

Citation de: ergodea le Juillet 14, 2019, 21:20:57
Pourquoi le vends tu?
Double emploi...
Je l'avais acheté en complément du D4, je ne m'attendais pas à ce que Nikon sorte un ML convainquant aussi vite...

micheldupin

#40
Citation de: doppelganger le Juillet 14, 2019, 20:49:58
Moi ce que je vois, c'est que c'est une solution à plus de 4000€  :o

Je pense qu'il y a de quoi ne pas aller  ;D
3550 chez mon revendeur habituel.
L'initiateur du fil n'a pas mentionné de contrainte de tarif, même s'il a dit ensuite que le Leica est trop cher. Mais ce n'est pas le même produit et ce dernier serait à 3000 euros que je le trouverais toujours hors de prix...

J'ai donc répondu en fonction du seul besoin clairement exprimé (je réponds à des cahiers des charges plusieurs fois dans l'année  :P ).
Et puis, ce ne serait pas le premier à acheter un kit Z7 + 24-70, tout de même...

Somedays

Citation de: seba le Juillet 14, 2019, 10:39:24
Autre solution : tu gardes ton matos et tu fais un régime pour perdre 500g.

C'est rigolo et tellement sensé à la fois.
Personnellement, c'est toujours une affaire de seuil: soit ça rentre dans une (grande) poche, soit ça n'y rentre pas. Dans la seconde hypothèse, 500g de moins c'est pas la peine.

micheldupin

Citation de: micheldupin le Juillet 14, 2019, 22:27:39
3550 chez mon revendeur habituel.
L'initiateur du fil n'a pas mentionné de contrainte de tarif, même s'il a dit ensuite que le Leica est trop cher. Mais ce n'est pas le même produit et ce dernier serait à 3000 euros que je le trouverais toujours hors de prix...

J'ai donc répondu en fonction du seul besoin clairement exprimé (je réponds à des cahiers des charges plusieurs fois dans l'année  :P ).
Et puis, ce ne serait pas le premier à acheter un kit Z7 + 24-70, tout de même...
Et puis, il ne faut pas oublier la revente du matériel jugé trop lourd...

Vazen

Le Kit du Z7 pourquoi pas, mais autour des 4000 euros ! Je réfléchis à la solution proposée par Altho : Kit Z6, beaucoup plus abordable. Pour le paysage essentiellement y a-t-il un intérêt à préférer le Z7 au Z6 ?

Verso92

Citation de: Vazen le Juillet 15, 2019, 10:21:21
Pour le paysage essentiellement y a-t-il un intérêt à préférer le Z7 au Z6 ?

Oui.


45 MPixels vs 24 et absence de filtre passe-bas.

ergodea

Citation de: Verso92 le Juillet 15, 2019, 10:22:41
Oui.
45 MPixels vs 24 et absence de filtre passe-bas.

Tout à fait! maintenant vu qu'il a déjà le d750, avec un z6 cela ne changera pas grand chose sauf qu'il aura une optique qui lui donnera de meilleurs résultats...
Donc même avec un z6, il devrait gagner en terme de qualité...(sans compter qu'il y a une offre intéressante en ce moment sur la zone...)
Mais bon, dans l'absolu, les 46mp reste privilégiés pour le paysage...

Vazen

Donc, après vous avoir lu, si je fais la synthèse, soit je passe au kit Z7 (mais là je ne vois pas d'offre à 3550 euros, il est par exemple à 4189 euros à la Fnac !), soit je garde mon D750 et je remplace mon zoom beaucoup trop lourd pour moi par un fixe. Solution de loin la moins coûteuse, mais qui m'oblige à passer du zoom au fixe...

Aria

Citation de: Vazen le Juillet 15, 2019, 10:52:01
Donc, après vous avoir lu, si je fais la synthèse, soit je passe au kit Z7 (mais là je ne vois pas d'offre à 3550 euros, il est par exemple à 4189 euros à la Fnac !), soit je garde mon D750 et je remplace mon zoom beaucoup trop lourd pour moi par un fixe. Solution de loin la moins coûteuse, mais qui m'oblige à passer du zoom au fixe...
C'est bien ça (en gros) le choix anti-dodo qui te touche chaque nuit...cela dit, un fixe c'est bien !!

Somedays

Citation de: Vazen le Juillet 15, 2019, 10:52:01
(...)soit je garde mon D750 et je remplace mon zoom beaucoup trop lourd pour moi par un fixe. Solution de loin la moins coûteuse, mais qui m'oblige à passer du zoom au fixe...

Changer d'objectif fixe est facilité par un accessoire tel que le Capture/Capture pro de Peak Design:
https://www.youtube.com/watch?v=SfBCwadeK5g
   

micheldupin

Citation de: Vazen le Juillet 15, 2019, 10:52:01
Donc, après vous avoir lu, si je fais la synthèse, soit je passe au kit Z7 (mais là je ne vois pas d'offre à 3550 euros, il est par exemple à 4189 euros à la Fnac !), soit je garde mon D750 et je remplace mon zoom beaucoup trop lourd pour moi par un fixe. Solution de loin la moins coûteuse, mais qui m'oblige à passer du zoom au fixe...
Un extrait du site internet de mon revendeur. Magasin à Bordeaux (connu de plusieurs ici) mais vente également sur le site.
Si tu veux le nom du magasin, tu peux me contacter : micheldupin[at]micheldupin.com