Quand c'est floutu c'est foutu ?

Démarré par hetocy, Juillet 14, 2019, 13:09:37

« précédent - suivant »

hetocy


Lionel-b

Joli modèle, pose agréable, mais trop ouvert et flou de partout... beaucoup trop pour moi... foutu ! lol

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

image très agréable ........ jusqu'à 200 du curseur "gain" du "renforcement , davantage ça le fait moins ...... notamment aux cheveux ..... ;)

manuel

Ben oui !!! si le floutu n'est pas voulu alors c'est foutu...et dans le cas présent c'est vraiment dommage  ;) ;) ;) ;)

RTS3

L'oeil étant quand même relativement net, ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, c'est trop ouvert...
L'essentiel c'est de... euh...

hetocy

Citation de: RTS3 le Juillet 14, 2019, 22:05:42
L'oeil étant quand même relativement net, ce n'est pas rédhibitoire. Par contre, c'est trop ouvert...
C'est pas flou ou trop ouvert c'est ... velouté  :D :D

yodepoil

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2019, 08:25:11
C'est pas flou ou trop ouvert c'est ... velouté  :D :D

Une ouverture à 2.8, ça n'est quand même pas extraordinaire.
Et puis on n'est pas dans du soft focus, ni dans la vaseline sur objectif.
Pour moi, et je ne représente que moi, ça fait accident de mise au point, et je reste constant sur ce sujet : c'est foutu.

merci, je vais bien ...

Lionel-b


hetocy


Gilala

le flou est un problème secondaire pour moi. c'est surtout l'aspect "pince" de la main qui me dérange.

Lionel-b

Citation de: hetocy le Juillet 15, 2019, 09:46:31
Tout est relatif ! ;D

On sera d'accord pour dire que la photo est relativement ratée !  ;D ;D ;D

Nikon_D1X

J'aime !!! Ce n'est que mon ressenti perso, juste en regardant cette image, sans aucun professionnalisme de ma part (ne suis qu'amateur). Deux petites choses, POUR MOI, son oeil gauche un poil trop flou (mais un poil seulement !), et la différence de couleur des yeux foncé et clair.

Encore une fois ... c'est mon ressenti ... et j'adore ce portrait  ;D

PS: mon premier commentaire dans cette section, je n'y passe que pour admirer vos réalisations et partages d'images. Bravo à tous !
D'un Nikon D1x => D5 => Z7

SPOTMATIK

Citation de: patsgt le Juillet 15, 2019, 12:13:27
Font chier tous ces commentaires, continue tu es sur la bonne voie
Ils sont incapables d'accepter une image, ils se masturbent sur des conneries, moi j'aime bien, tu oses
Encore
et encore ..... c'est que le début .....d'accord ( bissé )....

hetocy


slowlow

Peut-être un peu trop "entre deux".....pas assez net ou pas assez flou  ;D
Laurent

MFloyd

Citation de: francoise_77 le Juillet 16, 2019, 18:27:21
Purée, je fais ça sur un post, je me fais lapidée sur place par les experts portraitistes de C.I.!

Lapidée ?
(cliquez ev. sur l'image)

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 16, 2019, 18:27:21
Purée, je fais ça sur un post, je me fais lapidée sur place par les experts portraitistes de C.I.!
pars quelques mois du coté de l'Antartique , il y fait plus frais pour les esprits ....... et concernant les "cailloux" , aucun risque , les Manchots en faisant un tout autre usage ......
désolé pour ma dérive , c'était pour ajouter une pierre à ton édifice ........ comme en son temps le facteur "cheval"  ;) :D.....

LeLamaFou


hetocy


folding

Une séance c'est plusieurs centaines de photos.
Il faut savoir ne pas s'arrêter sur les photos pas nettes (qui sont inévitables).

hetocy

Citation de: folding le Août 13, 2019, 16:56:28
Une séance c'est plusieurs centaines de photos.
Il faut savoir ne pas s'arrêter sur les photos pas nettes (qui sont inévitables).
La netteté ce n'est pas le premier critère ( même pas le deuxième d'ailleurs  ;) )
Tout d'abord , et en ce qui me concerne, vient l'expression du modèle, ensuite la qualité de la lumière et enfin la netteté qui doit être suffisante mais pas obligatoirement "rasoir sharp" comme disent les américains .
Beaucoup de mes photos préférées ne sont pas hyper nettes ( celles des autres photographes )
D'ailleurs je ne sais plus quel photographe a sorti un aphorisme allant dans ce sens .
La deuxième photo est nette en revanche  ;)

B_M

"La netteté est un concept bourgeois"
C'est Henry Cartier-Bresson qui a dit ça.
Je ne sais pas trop ce qu'il voulait dire. Le fait est qu'il n'accordait pas un soin particulier à la technique - expo, netteté - dans ses prises de vues.
D'autres photographes ont sans doute dit la même chose sur la netteté.
B_M

hetocy

Citation de: B_M le Août 13, 2019, 17:41:39
"La netteté est un concept bourgeois"
C'est Henry Cartier-Bresson qui a dit ça.
Je ne sais pas trop ce qu'il voulait dire. Le fait est qu'il n'accordait pas un soin particulier à la technique - expo, netteté - dans ses prises de vues.
D'autres photographes ont sans doute dit la même chose sur la netteté.
Merci  ;)

polohc

Citation de: hetocy le Août 13, 2019, 17:16:25
La netteté ce n'est pas le premier critère ( même pas le deuxième d'ailleurs  ;) )
Tout d'abord , et en ce qui me concerne, vient l'expression du modèle, ensuite la qualité de la lumière et enfin la netteté qui doit être suffisante mais pas obligatoirement "rasoir sharp" comme disent les américains .
Beaucoup de mes photos préférées ne sont pas hyper nettes ( celles des autres photographes )
D'ailleurs je ne sais plus quel photographe a sorti un aphorisme allant dans ce sens .
La deuxième photo est nette en revanche  ;)
Pour moi, ce sont tous les trois des critères fondamentaux :)
Un modèle a toujours une expression, mais on peut la trouver parfois révélatrice d'une absence, d'une "fermeture", comme c'est souvent le cas avec les photos de mode.
Je pense que la qualité de la lumière reste une affaire de goût personnel, dès l'instant où il n'y a pas de faute évidente d'éclairage ;)
Quant à l'absence de netteté, pourquoi pas, si elle se trouve justifiée par le rendu d'une ambiance...
Il est plus tard que tu penses