Problème RX100

Démarré par Caroeline, Juillet 14, 2019, 14:19:28

« précédent - suivant »

Caroeline

Bonjour

Je m'inscris par ici pour vous demander conseils
Mon apn sony rx 100, a un soucis depuis hier, quand j'ai voulu l'allumer, il m'affiche un écran grisonnant. Le mode lecture ne fonctionne pas non plus. Cf photo
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Merci d'avance

No favourite brand

Citation de: Caroeline le Juillet 14, 2019, 14:19:28
Bonjour

Je m'inscris par ici pour vous demander conseils
Mon apn sony rx 100, a un soucis depuis hier, quand j'ai voulu l'allumer, il m'affiche un écran grisonnant. Le mode lecture ne fonctionne pas non plus. Cf photo
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Merci d'avance

Salut toi,

Bon, si tu ne commences pas par te présenter avant tout, (qui, ou, quand, quoi, comment, groupe sanguin, taille, poids, mensuration,  :D :D etc...) tu n'auras pas beaucoup de réponses sur ce forum.. :P
Mais comme moi je m'en tape, je vais te demander si tu as essayé de retirer la batterie, la remettre et revenir aux réglages usine, puis le reconfigurer.
N'en sachant pas plus sur ton usage, je ne peux t'en dire davantage, cher Caroeline .... ;) :)
Alban

Bece

j'ai eu la même chose il y a 2 ans et après avoir tout essayé...j'en ai acheté un autre !  :-[
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Caroeline

Citation de: Alban-6 le Juillet 14, 2019, 14:54:03
Salut toi,

Bon, si tu ne commences pas par te présenter avant tout, (qui, ou, quand, quoi, comment, groupe sanguin, taille, poids, mensuration,  :D :D etc...) tu n'auras pas beaucoup de réponses sur ce forum.. :P
Mais comme moi je m'en tape, je vais te demander si tu as essayé de retirer la batterie, la remettre et revenir aux réglages usine, puis le reconfigurer.
N'en sachant pas plus sur ton usage, je ne peux t'en dire davantage, cher Caroeline .... ;) :)
Alban
Merci pour ta réponse,
En effet je ne me suis même pas présenter, mais est ce vraiment utile pour une simple question technique ?  ;D

Je suis une simple à matrice de photo, j'ai troqué il y a 4 ans mon reflex pour cet apn qui me satisfait complètement mais voilà qu'il me lâche.

Pour la batterie j'ai en effet testé
Je vais tester le mode usine mais comment y arriver ?

Merci d'avance

Caroeline

Citation de: Bece le Juillet 14, 2019, 15:14:25
j'ai eu la même chose il y a 2 ans et après avoir tout essayé...j'en ai acheté un autre !  :-[
Merci pour ta réponse, j'espère ne pas avoir à en arriver là   :'(

HEXE

"Je suis une simple à matrice de photo", chère Caroeline, est-ce une expression écrite exprès pour nous tester?

Caroeline

Citation de: HEXE le Juillet 14, 2019, 16:21:15
"Je suis une simple à matrice de photo", chère Caroeline, est-ce une expression écrite exprès pour nous tester?

Erreur du correcteur d'orthographe surtout  ;)

HEXE

Citation de: Caroeline le Juillet 14, 2019, 16:51:08
Erreur du correcteur d'orthographe surtout  ;)

Pardonné. L'intelligence artificielle a ses limites  ;D

F P

Bonjour, l'appareil a t'il subi un choc? Quelque chose s'affiche t'il au démarrage, les menus sont ils lisibles?

On pourrait penser que l'écran ne fonctionne plus, mais il y a tout de même un horizon virtuel

Caroeline

Citation de: le fredo le Juillet 14, 2019, 18:40:00
Bonjour, l'appareil a t'il subi un choc? Quelque chose s'affiche t'il au démarrage, les menus sont ils lisibles?

On pourrait penser que l'écran ne fonctionne plus, mais il y a tout de même un horizon virtuel

Pas de choc, les menu fonction
J'ai comme l'impression que l'objectif est Hs 😕

joujou

L'écran semble HS, pour mieux cerner ton pb avant le SAV as tu fais des photos "au pif" et de vérifier sur un ordi si elles sont visibles.

Gér@rd

Si les menus s'affichent (et l'horizon artificiel aussi) ce n'est pas l'écran qui a un problème. Et l'optique non plus sans doute. Le problème pourrait être du côté d'une liaison (nappe par exemple) allant vers l'écran. Et dans le cas extrême c'est peut-être le capteur qui est naze.

Pour vérifier un peu plus avant l'idée de faire des photos au pif et de mettre ensuite la carte mémoire sur un ordi est bonne. Mais dans tous les cas c'est SAV...

1100GS

Nous sommes bien démunis pour te donner une réponse fiable, de toutes façons c'est retour SAV,

J'ai déjà eu un appareil qui avait un écran comparable au tien, et qui continuait à faire des photos comme dit joujou, mais il était devenu  inutilisable. Ces petits bijoux, que sont nos compacts, sont difficilement réparables, et si c'est le cas à quel prix.

Tant que l'appareil est sous garantie tout va bien, ensuite réfléchir si il faut la garder ou le changer.

Joujou, pourrait t'expliquer, ses mésaventures, avec son compact, encore sous garantie qui a fait trois ou quatre aller -retour SAV avant de fonctionner correctement, sous garantie c'est jouable, après c'est risqué.

3Renards

Si tu dois payer pour le retour, un devis, les pièces et la réparation, ça risque de chiffrer assez vite.
Foutu pour foutu, tu peux essayer de te lancer dans la réparation toi même, c'est peut-être simplement une nappe à moitié déconnectée.
Attention ce n'est pas facile de travailler sur ces petits compacts, tout est archi tassé et empilé.

Sinon tu as la solution de profiter des Prime Days sur Amaz... pour le remplacer par le Sony DSC-RX100M2 qui est à 315 euros.

Grigou

Autre solution : changer de marque.
C'est un peu un principe pour moi : quand quelque chose me lâche prématurément, je le remplace par la même chose d'une autre marque.
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juillet 15, 2019, 13:13:53
Autre solution : changer de marque.
C'est un peu un principe pour moi : quand quelque chose me lâche prématurément, je le remplace par la même chose d'une autre marque.
:o :o

HEXE

Dès qu'un APN passe au SAV, le risque est grand avec ces compacts qu'il revienne, certes réparé de son défaut initial (encore heureux), mais parfois affublé d'autres défauts comme des merdouilles sur le capteur... Quant à intervenir sur la connexion de la nappe, j'ai essayé vainement sur un EVF, donc sans espoir à mon humble avis.

Le temps des Leica argentiques toujours réparables depuis des lustres est révolu depuis longtemps, avec le digital, on achète, on utilise au mieux puis on jette dès que ça déraille. Et dire que nos élites nous rebattent les oreilles avec le développement durable !

Grigou

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2019, 13:43:04
:o :o

En quoi est-ce choquant ?
Ceci dit, je ne cherche pas non plus à imposer cette façon de faire, mais si j'estime que la panne arrive trop tôt mais hors garantie, j'ai les boules et un ressentiment certain contre la marque. Dès lors, il m'est impossible de faire un achat consécutif de cette même marque, c'est comme ça.

Même si je sais qu'il n'existe aucune marque fiable à 100 % ...
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

F P

en effet probablement le capteur ou une nappe le reliant au reste.

No favourite brand

Citation de: Grigou le Juillet 15, 2019, 17:49:14
En quoi est-ce choquant ?
Ceci dit, je ne cherche pas non plus à imposer cette façon de faire, mais si j'estime que la panne arrive trop tôt mais hors garantie, j'ai les boules et un ressentiment certain contre la marque. Dès lors, il m'est impossible de faire un achat consécutif de cette même marque, c'est comme ça.

Même si je sais qu'il n'existe aucune marque fiable à 100 % ...
Non non je rigole je te rassure...
Mais ta dernière phrase me rassure, tu es juste "vénère"... ;) :D :D

MMouse

Est-ce que tu as essayé de bouger l'écran, de le remettre en place, d'appuyer dessus...

J'ai un appareil qui est arrivé avec le même genre de problème que le tien. J'ai cru que l'écran (orientable) était HS jusqu'à ce que je constate qu'en appuyant dessus, l'affichage revenait. Donc faux contact au niveau de la nappe, j'ai mis un large bout de gaffer derrière l'écran pour appuyer sur le point critique et je m'abstiens de le déployer, trois mois qu'il tourne comme une horloge.

Grigou

Citation de: Alban-6 le Juillet 15, 2019, 20:04:24
Non non je rigole je te rassure...
Mais ta dernière phrase me rassure, tu es juste "vénère"... ;) :D :D
Ma dernière phrase te rassure sans doute mais c'est un triste constat  :(
En tout cas je pense qu'il faut être un peu beaucoup aficionado pour replonger immédiatement dans une marque après ce genre de déboire  ;)
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

MMouse

Le problème c'est qu'une fois que tu auras eu des pannes sur toutes les marques, tu feras quoi ?

Grigou

Citation de: MMouse le Juillet 17, 2019, 10:16:39
Le problème c'est qu'une fois que tu auras eu des pannes sur toutes les marques, tu feras quoi ?

Je te donnerai la réponse quand j'aurai eu des pannes avec toutes les marques, ce qui n'est pas près d'arriver vu qu'en matière d'APN j'en suis seulement à deux marques (et 3 modèles) en 14 ans ... avec zéro panne ;)

Et je touche du bois, comme il est d'usage dans un tel cas  ;D
Canon G1X -> Fuji X-T10 +16-50

rejelio

Cet appareil n'a pas pris un coup de "chaleur ?" Laissé en plein soleil - à des T* pouvant monter à 50/60* actuellement - pendant qq mn, cela peut le détraquer. Il supporte 40* maxi, rappelons-le !
RX100M6 + pied Sony