Afficher un pano en plein écran verticalement

Démarré par Phoebe, Juillet 23, 2020, 23:35:15

« précédent - suivant »

Phoebe

Bonjour,
Je cherche un logiciel ou une astuce simple pour afficher un panoramique cadré sur toute la hauteur de l'écran de l'ordinateur et évidement juste une partie horizontalement.
Pour ensuite se déplacer dans l'image par des flèches ou la souris comme si on tournait la tête.
En fait, si vous connaissez FastStone, ce serait que "Shift H" soit automatique au chargement.

Merci.
Philippe

Nikojorj


Phoebe

Merci mais c'est surtout pour la présentation que je sèche. Je n'étais pas forcément clair.
Je précise donc le problème.
Je mets les photos dans des répertoires que je parcours dans l'explorateur Windows.
Quand j'en vois une qui l'intéresse, je clique, ce qui lance FastStone en plein écran. Je passe ensuite de photo en photo avec la molette de la souris ou les flèches du clavier.
Mais si il y a une panoramique, la photo est affichée en entier ce qui n'est pas une vision naturelle.
Je voudrais éviter de taper "shift H"
Mais ce n'est pas vraiment un problème important. C'était juste au cas où quelqu'un ait une solution simple.

Philippe

Nikojorj

Ah, tu veux la commande dans FastStone? (Ne pas hésiter à le mettre dans le titre alors)
J'ignore tout de ce logiciel, désolé...

Phoebe

Je prenais seulement Faststone comme exemple.
Je n'ai rien contre un autre.

Et en fait de "je" c'est plutôt ma femme pour lui faciliter la lecture. Personnellement, un "shif H" de temps en temps ne me gêne pas outre mesure.
Philippe

ganddalf

Bonjour,
pour afficher un panoramique cadré sur toute la hauteur de l'écran de l'ordinateur et évidement juste une partie horizontalement. =>
çà va être difficile d'emblée, à cause du scaler inclus =>

Un scaler vidéo est un dispositif (le plus souvent numérique) de conversion des signaux vidéo pour les faire correspondre au format natif du dispositif de visionnage (téléviseur ou écran d'ordinateur).
Lorsque la conversion se fait depuis une définition inférieure vers une définition supérieure, on parle d'upscaling ou conversion ascendante. Lorsque la conversion se fait depuis une définition supérieure vers une définition inférieure, on parle de downscaling ou conversion descendante.(Wikipédia)

Le scaler vidéo réalise une mise à l'échelle ou un redimensionnement d'image, ou plus simplement une conversion de standard vidéo

C'est pour cela que vos images de 4000x3000 pixels par exemple, on peut les voir d'emblée "plein cadre"sur un écran 800x600, ou 1920x1080.

il ne reste, pour ton cas, de le grossir ton image plein cadre à la molette (pas de barres noires verticales) puis en pinçant l'image, ou les flèches claviers selon le logiciel de visualisation employé.

enfin il reste le fichier vidéo, comme cet exemple https://www.youtube.com/watch?v=KR_e2FqJcS8

jeandemi

Il me semble que dans XnView, on peut paramétrer que les images s'affichent par défaut plein cadre, pleine hauteur, pleine largeur ou 100%...

stupido

Bonjour , si tu es sous windows , tu rajoutes ton_logiciel_préféré:[tacombinaisondetouches] au démarrage de celui ci , voir même au démarrage de windows..