Les sillons de l'herbier.

Démarré par labat, Juillet 14, 2019, 20:43:50

« précédent - suivant »

labat

Je travaille toujours  à mon herbier, me demande comment appréhender une absolue maitrise de la géométrie une approche de la beauté aussi..Je ne sais faire ou concevoir l'herbier que dans le descriptif le plus soumis, humble dénué de toute valeur ajoutée...une ombre portée me semblerait totalement déplacée...et pourtant je la voyais.Je ne sais merci de vos éventuels conseils.

ivanovitch

Peut-être te demander d'abord pourquoi tu fais un herbier... Ensuite, tu devras sans doute faire un choix entre le descriptif et l'artistique... ou pas ! (Pourquoi pas mêler les deux, quand c'est possible ?)

Nikon Nissoumi

Citation de: labat le Juillet 14, 2019, 20:43:50
Je travaille toujours  à mon herbier, me demande comment appréhender une absolue maitrise de la géométrie une approche de la beauté aussi..Je ne sais faire ou concevoir l'herbier que dans le descriptif le plus soumis, humble dénué de toute valeur ajoutée...une ombre portée me semblerait totalement déplacée...et pourtant je la voyais.Je ne sais merci de vos éventuels conseils.

Ton image a le mérite d'être plus lisible que ton discours en tous cas !   >:D
Et pas désagréable à regarder en sus.
Juste une petite réserve concernant le morceau de végétal "orphelin" dans l'angle inférieur gauche. Fallait-il le conserver ?
Je ne sais pas répondre vraiment mais je m'interroge.  :-\

lavialle15

Perso j'aurai enlever le p'tit bout de gauche qui cherche à pointer son nez ..  ;)
Jolie fleur en tout cas, et le fond assez doux va bien avec la couleur du végétal  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

La lumière, la transparence, les teintes et le côté graphique sont dès plus agréables...bien vu
Juste p't être supprimer la "tige" bas/gauche...histoire d'épurer
Denis ;)

labat

Merci à vous de vos retours...Denis merci je pensais que tu trouverais hors ambiance, car il en est ainsi...Mais comme déjà dit je patine et m'en vois à sortir du plaisir de l'herbier "plaisir des yeux" sur les couleurs...Je vais tout de même essayer de l'orienter ainsi.

SeSy

Perso je ne touche à rien, les deux parties basses équilibrent la vue. Très réussi à mes yeux.
Sur fond noir...

Lucky49

Luc