D3X calage AF

Démarré par fidji, Juillet 15, 2019, 13:57:10

« précédent - suivant »

fidji

Bonjour à tous
La plage de micro-réglage (-20/+20) proposée n'est pas suffisante pour corriger le décalage de l'autofocus sur mon d3X.
Est-ce que quelqu'un sait comment procéder au recalage de l'appareil sans être obligé de l'envoyer au SAV ?

Merci par avance pour vos retours d'expérience sur le sujet

Cordialement

rascal

Citation de: fidji le Juillet 15, 2019, 13:57:10

La plage de micro-réglage (-20/+20) proposée n'est pas suffisante pour corriger le décalage de l'autofocus sur mon d3X.
Est-ce que quelqu'un sait comment procéder au recalage de l'appareil sans être obligé de l'envoyer au SAV ?

tu ne peux pas....

décalage extrême sur beaucoup d'objo ?

fidji

En effet, le décalage est nécessaire sur mes principaux objectifs (35, 50, 85, 105)
Pour information, ces mêmes objectifs sur un D500 et D300 ne nécessitent pas de décalage extrême.

rascal

alors je pense que le meilleur conseil, c'est l'envoi en SAV.

Jean-Claude

normalement ce sont certains objectifs qui sont décalés fort ou à fond , jamais tous !

Je crois qu'il faut effectivement envoyer le boitier en SAV  >:(

kochka

Si c'est l'objectif qui est en cause, un recalage du boitier uniquement sur ses caractéristiques, risque de décaler tous les autres objectifs.
Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Citation de: kochka le Juillet 15, 2019, 17:24:40
Si c'est l'objectif qui est en cause, un recalage du boitier uniquement sur ses caractéristiques, risque de décaler tous les autres objectifs.
T'en faits pas, le SAV dispose de bancs qui permettent de caler le boitier seul dans les tolérances standard, c'est du moins ce que m'a dit le technicien Nikon qui a recalé mon D800E à l'époque.
Pour les objectifs les données de calages sont mises en mémoire par le SAV dans la puce.

fidji

merci pour vos conseils