quel pc portable pour photos?

Démarré par jean denis, Juillet 16, 2019, 10:08:52

« précédent - suivant »

jean denis

Bonjour  j'aimerai acheter un PC portable (non mac )pour  emmener  en  camping car  et  vacances
pour traiter  et ,trier et  modifier  mes  photos  en  cours  de  séjour ..
j'ai  actuellement acer  aspire E 11 ,trop petit et  pas  assez  lumineux....
Je  veux  donner priorité à  l'image ,qualité ,luminosité  ect ...
on  m'a  parler de Lenovo ideapad 320-17ast..
mon  budget  aux  alentours  de 1000 E
merci  de  vos  conseils  à  venir
à+

FVDB

Ceci peut-être :  https://www.easy-informatique.be/fr/pr/lenovo-notebook-330s-15ikb-1  ???

Mais le portable n'est pas l'idéal pour un traitement qualitatif des photos ...

jean denis

merci de la reponse  ,je  pensais egalement  au  lenovo  y 530 , cela  serait  mieux au  niveau traitement qualitatif des photos ?  ,
on  le  trouve  vers  900 E  .
cdlt

egtegt²

Le traitement qualitatif des photos nécessite un écran de bonne qualité, et c'est là que les portables pêchent. Acheter un modèle plus cher va surtout se concrétiser par un gain en rapidité, rarement par un meilleur écran.

Ensuite, il faut voir tes exigences, on peut faire beaucoup de choses sur un écran assez basique, et rien ne t'empêche de finaliser le traitement ensuite à la maison pour les meilleures photos.

jean denis

ok  merci  beaucoup  ,je  vais  essayer de  savoir  quelle est  la  marque qui a  la  meilleure reputation  pour  les  ecrans ..cdlt

FVDB

Les écrans DELL sont en général corrects (technologie IPS même sur les Inspiron). La série XPS 13 n'est pas bon marché mais de très bonne qualité.
Chez Asus et Acer, la qualité des écrans est en général plus aléatoire d'une série à l'autre ...

Pixel-Z

Citation de: jean denis le Juillet 16, 2019, 10:08:52
Bonjour  j'aimerai acheter un PC portable (non mac )pour  emmener  en  camping car  et  vacances
pour traiter  et ,trier et  modifier  mes  photos  en  cours  de  séjour ..
j'ai  actuellement acer  aspire E 11 ,trop petit et  pas  assez  lumineux....
Je  veux  donner priorité à  l'image ,qualité ,luminosité  ect ...
on  m'a  parler de Lenovo ideapad 320-17ast..
mon  budget  aux  alentours  de 1000 E
merci  de  vos  conseils  à  venir
à+

https://www.gigabyte.com/fr/Laptop/AERO-15--i7-8750H#kf

j'ai ce laptop depuis 2 ans ,probablement la meilleure dalle possible pour un portable

https://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/gigabyte-aero-15-p38885/test.html

je n'avais pas vu le budget,sorry...
Ni pour Ni contre,au contraire

Jean-Claude

Le soucis avec les écrans haut de gamme de portables est moins la qualité de la dalle que le manque de finesse des réglages hardware des écrans et leur stabilité dans le temps qui font qu'il reste souvent de gros écarts après le calibrage matériel qui doivent être compensés plus ou moins bien par le profilage de l'écran.

Au contraire les écrans des moniteurs haut de gamme ont des réglages et calibrages hardware ultra précis et stables qui font la différence.

Tout ceci n'empêche pas de faire du bon boulot de post sur un portable de qualité, surtout si on est habitué à raisonner plus par rapport à des valeurs RGB mesurées que l'impression visuelle.

Pour la finition ultime de traitement qui se fait en soft proofing, cela ne se fait de toute façon pas sur un portable, mais sur une grosse station à côté ce l'imprimante

Crinquet80

Citation de: Jean-Claude le Juillet 28, 2019, 10:32:01
Le soucis avec les écrans haut de gamme de portables est moins la qualité de la dalle que le manque de finesse des réglages hardware des écrans et leur stabilité dans le temps qui font qu'il reste souvent de gros écarts après le calibrage matériel qui doivent être compensés plus ou moins bien par le profilage de l'écran.

Au contraire les écrans des moniteurs haut de gamme ont des réglages et calibrages hardware ultra précis et stables qui font la différence.

Tout ceci n'empêche pas de faire du bon boulot de post sur un portable de qualité, surtout si on est habitué à raisonner plus par rapport à des valeurs RGB mesurées que l'impression visuelle.

Pour la finition ultime de traitement qui se fait en soft proofing, cela ne se fait de toute façon pas sur un portable, mais sur une grosse station à côté ce l'imprimante

Son budget tourne aux alentours de 1000€ ! Pas s'emballer avec des stations et autres moniteurs haut de gamme !  ???

A chaque fois que quelqu'un pose la question du choix d'un portable avec un budget restreint , c'est toujours ce même type de réponse !  ???

jean denis

bonjour ,
merci pour   vos nombreuses reponses ...j'ai finalement  craqué pour un asus gaming tuf 765gm  en  17"...
Il  avait  de  bons commentaires concernant la dalle...
Nouveau PB  je cherche une alim 12v / 19,5v avec prise allume cigare ..
Sur l'alim 220v il est marqué 19,5v 9A  ce  qui fait 180w ???diametre prise 5.5mm
On  trouve des 120W mais  pas  au  dessus  ,,,,,si vous avez une idee ..
merci d'avance

Labuzan

180W ça fait 15A tirés sur la batterie !!! C'est pratiquement le max d'une prise allume cigare
Tu peux vider une 45A/h en 3h de charge !!  ou  alors laisser le moteur tourner (pas très écolo !)
Canon 6D-5DMkIII

fabco

Bonjour,

Tu ne peux pas alimentation un portable sous 12v quand l'alimentation est en 19v.

IL te faut un convertisseur de tension 12v vers 220v pour auto en 10A.

https://www.amazon.fr/BESTEK-Convertisseur-Adaptateur-Allume-Cigare-Electronique/dp/B01LXZBNFM/ref=pd_lpo_sbs_107_t_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=FX29ZFESZQEHFGVFAA83