Sony Alpha 7R IV (ILCE-7RM4)

Démarré par Mistral75, Juillet 16, 2019, 10:22:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Le Sony Alpha 7R IV sera disponible le 6 septembre au Japon.

megaboub

Citation de: Mikado le Juillet 17, 2019, 06:59:12
En vieillissant on prend de l'embonpoint.....

Normal, ils finissent par se rendre compte qu'un boitier pro c'est aussi fait pour être (très) confortable et ergonomique.


Mistral75

Citation de: did0764 le Juillet 16, 2019, 18:56:40
Bonjour, qu'en est il de la rafale avec l'obturateur électronique? Je ne vois "que" les 10 images/secondes avec l'obturateur mécanique.

7 im/s avec l'obturateur électronique.

d-mano

Citation de: Luca le Juillet 16, 2019, 22:10:20
Les Zeiss Batis passeront. Regarder sur Dxomark : en-deça de 55mm, leur 25mm est la meilleure optique.

Et au-dessus, il y a les Sony FE 85mm F1.4 GM, Sony FE 90mm F2.8 Macro G OSS, Sony FE Carl Zeiss Sonnar T* 55mm F1.8 ZA.

https://www.dxomark.com/Lenses/

tous les objectifs ne sont pas chez dxomark, le 24mm gmaster n'y est pas, pas encore testé sans doute
A7III + 55mm & 24-70 GM

Palomito

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 08:23:11
Sony a7R IV: What you need to know | Digital Photography Review (8 pages)

"A couple of small changes we're pleased to see are the choices over (...) how the camera controls its aperture as it focuses. A new 'Focus Priority' mode prompts the camera to acquire focus with the aperture wide open, which is especially useful when shooting a small apertures in low light conditions, where the camera could otherwise struggle."

Modes Multi Shot : "Both modes use the camera's electronic shutter. Both require the resultant Raw files to be assembled using Sony's Imaging Edge software, so you can't preview the results on the camera."

Verrouillage de la molette de compensation d'exposition : "It's a toggling lock, so you can leave it popped-up when you're using the camera, then lock it down when stowing it in a bag"

"the 24p footage is now taken from 6K footage (1.5x oversampling in each dimension). The not-so-good news is that the 'Super 35' mode now has a 1.6x crop for 24p and a 1.8x crop for 30p (ie a 1.1x crop and 1.2x crop, relative to what you'd expect). (...)

So, not only is there no 4K/60p on the a7R IV but the camera remains a strictly 8-bit video camera. Most rivals now offer 10-bit capture or output: something that gives a significant boost in terms of editing flexibility to Log footage, so it's odd not to see it here."

"The relatively minor changes to the camera's UI, despite the recognition of the need to update the ergonomics, is also something that's likely to get carried-over to other forthcoming cameras. Again it looks like Sony is more focused on adding attention-grabbing new features (and, to be fair, Full-time Eye AF / Full-time Tracking are very impressive), rather than resolving existing quirks and foibles."

"While the a7R IV helps nudge Sony in front of the pack, but doesn't look like as big an upgrade as we're used to seeing between whole version numbers. Equally, it perpetuates a handful of irritations that have persisted for multiple generations, now."

J'ai cru comprendre que le déclenchement tactile n'est toujours pas possible. Si c'est le cas, cela fait partie des "handful of irritations that have persisted".

Gilala

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2019, 08:23:11

Modes Multi Shot : "Both modes use the camera's electronic shutter. Both require the resultant Raw files to be assembled using Sony's Imaging Edge software, so you can't preview the results on the camera."


ça veut dire trépied et 16 photos. Ça peut être intéressant pour du packshot (mais est ce bien la cible de ce boitier?)
par contre pour la photo archi/plafond comme donnée sur le site, un pano de 8 photos avec une focale plus grande ira plus vite pour avoir du détail.

efmlz

Citation de: Mikado le Juillet 17, 2019, 06:59:12
En vieillissant on prend de l'embonpoint.....

c'est vrai mais une fois qu'on a  placé un objectif, l'épaisseur de la poignée n'a pas beaucoup d'importance pour le volume total; pour l'ergonomie de préhension si  8)
et on constate que même sans tout chambouler Sony a écouté différents avis d'utilisateurs et cela se voit sur l'appareil  :)
i am a simple man (g. nash)

megaboub

Citation de: efmlz le Juillet 17, 2019, 08:50:36
c'est vrai mais une fois qu'on a  placé un objectif, l'épaisseur de la poignée n'a pas beaucoup d'importance pour le volume total; pour l'ergonomie de préhension si  8)
et on constate que même sans tout chambouler Sony a écouté différents avis d'utilisateurs et cela se voit sur l'appareil  :)

Moi par exemple quand je fais une fixette sur la taille du A7III par rapport à mon A99II toujours grippé, ce n'est pas tant pour le volume global (presque 2cm sur la largeur je crois) , mais juste pour les quelques millimètres qui me manque au niveau de la gestuelle pour passer aisément de la molette avant au déclencheur, et  également avec l'index en position, de pouvoir manipuler le pouce sur la molette arrière sans avoir à changer ma prise en main.

efmlz

+ 1  ;)
maintenant c'est à demeure: https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,295751.0.html
seul "problème" (en passe d'être résolu) le desserrage lent de la vis de fixation SmallRig qu'il faut resserrer régulièrement
Sony semble avoir perçu la nécessité de revoir quelques détails de forme, on va sans doute voir cela sur l'A9ii (ou un hypothétique "A11", mais les Japonais aiment bien le chiffre 9) et sur un éventuel a6700 (appellation non controlée)
i am a simple man (g. nash)

JCCU


JCCU

Citation de: Phil03 le Juillet 16, 2019, 19:13:19
Je commence à douter de la venue de cet SIII
A se demander si la série A7 tout court ne va pas prendre le relais. Montée iso, vidéo etc...

Vais surveiller de près cet appareil,  :D

Il faudrait un A74 alors. Parce qu'en haut isos, le A73 est un peu loin de l'A7S

Mistral75

Piochées chez Digital Camera Watch, des photos du Sony Alpha 7R IV avec sa poignée porte-batterie.

https://dc.watch.impress.co.jp/docs/news/1196398.html

Mistral75

Vues de détails.

Gilala

Est-il prévu que Sony mette ce capteur à dispo de la concurrence?

rascal

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2019, 17:33:53
Est-il prévu que Sony mette ce capteur à dispo de la concurrence?

personne ne peut être sûr.

y'a de très forte possibilité, Sony ne va pas se priver de faire des profits sur ses capteurs. (Et la division capteur de Sony est relativement indépendante du Sony photo).

chrisbol

5DSR/samsung NX500/fuji F900

FredEspagne

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2019, 17:33:53
Est-il prévu que Sony mette ce capteur à dispo de la concurrence?

Ils pourraient le vendre à Canon avec l'obligation pour Canonde mettre un logo "captor made and designed by Sony".  ;)
Sony leur vend déjà le capteur 1".
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Sebas_

Citation de: Luca le Juillet 16, 2019, 21:25:25
- Un GPS comme celui d'Hama (très économe, ne se déclenchant que lors de la prise de vue, et complétant les données de géolocalisation par internet).
Luca de Paris: je n'ai pas trouve de GPS hama, pourrais tu m en dire plus?
Merci et dsl du HS.

did0764


Mistral75

Citation de: FredEspagne le Juillet 17, 2019, 18:12:31
Ils pourraient le vendre à Canon avec l'obligation pour Canonde mettre un logo "captor made and designed by Sony".  ;)
Sony leur vend déjà le capteur 1".

"Sony inside" serait plus court et plus percutant. ;)

spinup

Citation de: Gilala le Juillet 17, 2019, 17:33:53
Est-il prévu que Sony mette ce capteur à dispo de la concurrence?
Rien n'est moins sur. Sony aime bien avoir des capteurs exclusifs dans ses boitiers hauts de gamme (A7s, A7rII, A9).
Pour les clients, Sony vend soit des capteurs plus "generiques" , soit des capteurs sur mesure (D850 et Z7 par exemple).

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Joe 1234

Citation de: FredEspagne le Juillet 17, 2019, 19:40:12
Un test comparatif entre A7R III et A7R IV
https://www.sonyalpharumors.com/thats-the-difference-between-the-sony-a7r-iii-vs-a7r-iv-jpg-image-quality/
La différence est nettement visible.

La même différence qu'entre un A7R3 (42MPix) et un autre boîtier Sony de "seulement" 24MPix...

Luca

Citation de: Sebas_ le Juillet 17, 2019, 18:26:47
Luca de Paris: je n'ai pas trouve de GPS hama, pourrais tu m en dire plus?
Merci et dsl du HS.

Oui, pardon, je me suis mal souvenu. C'était chez Jobo : https://www.zone-numerique.com/news-3787-module-photo-gps-jobo.html

MGI