Sony Alpha 7R IV (ILCE-7RM4)

Démarré par Mistral75, Juillet 16, 2019, 10:22:18

« précédent - suivant »

Hector06

Vraiment alléchant avec son 70-200 tropicalisé  :)  :)
R6 (enfin, en rêve)

gregz78

C'est surtout le RealTime Tracking du A9 et A6400 qui est intéressant et absent du A7III ou A7RIII qui doit faire toute la différence


Philoux_Alex

Citation de: toukrikri le Juillet 18, 2019, 21:22:01


Sony a7R IV Image Quality, Dynamic Range, Banding (vs a7R III)

https://www.youtube.com/watch?v=vspmNodMtgM
images : https://drive.google.com/drive/folders/1XdmWSeG0uu-0E1UyWUXedTPlixqhYA58
Pas de réactions pour le moment, ni de commentaires sur le vécu de TN avec son exemplaire de pré prod.
Attendons le retour de Sony et la pré review/review qui suivra ;)

rascal

nan, on sait bien que TN est vendu à Sony, tout ce qu'il dit est forcément sur-positif..........

Philoux_Alex

Citation de: rascal le Juillet 19, 2019, 14:10:07
nan, on sait bien que TN est vendu à Sony, tout ce qu'il dit est forcément sur-positif..........
:D
il a mis un peu de Red B...dans son eau....
mais je t'invite à regarder cette video, il n'est pas aussi catégorique que toi ;)

FredEspagne

Mais il manque une indication très importante dans la vidéo de TN: le numéro de firmware. Il a quelques petits problèmes et attend un exemplaire de production, il auraitété utile de relever cet élément et de voir si il y a le même pour l'exemplaire de production.
Maintenant, malgré des semaines de tests et d'esais, il reste toujours des petits détails à peaufiner par évolution du firmware et il y a pas mal de marge à voir les améliorations intervenues sur l'A9, l'A 7III et l'A7R III..
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Luca

Citation de: toukrikri le Juillet 19, 2019, 12:47:03


http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A7R-IV-prise-en-main,15700.html


Bonne prise en main, qui souligne deux défauts persistants dans les A7 :
- L'absence de rotation de l'écran pour la prise de vue verticale (et j'ajouterais vers soi)
- Le bazar des menus par rapport à ceux de Canon (après 5 ans chez Sony, je ne suis toujours pas habitué et dois les parcourir pour chercher mon bonheur).

JCCU

Citation de: Luca le Juillet 19, 2019, 18:02:18
......
- Le bazar des menus par rapport à ceux de Canon (après 5 ans chez Sony, je ne suis toujours pas habitué et dois les parcourir pour chercher mon bonheur).

Sur le site Sony, il est question d'une personnalisation "Avec Mon Menu, vous pouvez enregistrer jusqu'à 30 fonctions que vous utilisez fréquemment, pour les rappeler instantanément quand vous en avez besoin. Vous pouvez en outre créer un menu personnalisé sur mesure pour répondre aux exigences de vos prises de vue."

Çà ne résout pas ce point? 

gibus

D'accord sur le premier point, c'est énervant. Il m'arrive trop souvent en macro de faire la prise de vue en mode paysage puis de recadrer en vertical (en perdant beaucoup de MP) car je n'arrive pas à voir l'écran en mode vertical.
Pour le deuxième point, oui si vous avez un modèle 1 ou 2. Sur le 3 (et donc le 4) il y a quand même du rangement qui a été fait dans les menus. Et avec les modes enregistrés, les touches programmables, la touche Fn et le menu personnalisable, on n'a aucune excuse pour se perdre dans les menus sur le terrain.



detrez

Citation de: Luca le Juillet 19, 2019, 18:02:18
Bonne prise en main, qui souligne deux défauts persistants dans les A7 :
- L'absence de rotation de l'écran pour la prise de vue verticale (et j'ajouterais vers soi)
- Le bazar des menus par rapport à ceux de Canon (après 5 ans chez Sony, je ne suis toujours pas habitué et dois les parcourir pour chercher mon bonheur).
... et un petit flash intégré.... merci

Fredofoto

Citation de: detrez le Juillet 20, 2019, 09:10:34
... et un petit flash intégré.... merci

Ah non pitié, pas de petits gadgets pour boursoufler l'appareil et faire monter les prix...
Laissez ça aux aps-c bas de gamme ! ;)

MGI

Citation de: Fredofoto le Juillet 20, 2019, 10:49:38
Ah non pitié, pas de petits gadgets pour boursoufler l'appareil et faire monter les prix...
Laissez ça aux aps-c bas de gamme ! ;)

Tiens donc, l'Alpha 77 II serait du bas de gamme, comme c'est bizarre  :o

Il a pourtant, outre le flash, un joystick pratique, un écran inclinable sur 2 axes et un viseur plutôt agréable, le mien doit venir d'une série limitée sans doute ?

Je crois qu'il serait préférable d'attendre l'annonce du 7 R V ou VI, forcément plusse mieux...CQFD  8)

OttO

Citation de: Fredofoto le Juillet 20, 2019, 10:49:38
Ah non pitié, pas de petits gadgets pour boursoufler l'appareil et faire monter les prix...
Laissez ça aux aps-c bas de gamme ! ;)

Absolument!
Chacun ses besoins, ses dada!

Personnellement j'aimerais un écran qui pivote aussi en format portrait et surtout des fonctions tactiles complètes, chaque fois que je prends mon "vieux" Canon 5DIV je trouve hallucinant que Sony le roi de l'électronique en soit encore là!
Mon autre rêve, en finir avec le banding en fonction silencieuse!
Mais ça implique le global shutter, c'est pas pour tout de suite, peut-être l' A9II...
Le bon outil, au bon moment...

Lisonus

Chacun son dada ?
Je n'arrête pas d'essuyer les moindres traces sur l'écran (pour le smartphone, j'utilise un petit stylet moussu.) Alors, les fonctions tactiles ...  ::)

Fredofoto

Citation de: OttO le Juillet 20, 2019, 12:15:35
Mon autre rêve, en finir avec le banding en fonction silencieuse!
Mais ça implique le global shutter, c'est pas pour tout de suite, peut-être l' A9II...

Ah oui oui oui, le global shutter, 100% d'accord!!!!!

Sur un A9II, cela impliquera un prix rédhibitoire pour moi. :P

Mais s'ils sortent un Alpha 7SIII avec tout de même quelques pixels, allez disons 18 MPx et le global shutter en 10 im/s, là, alors là, vraiment alors là...

Edouard de Blay

J'ai lu:
Diffraction a partir  de f6.5
Cordialement, Mister Pola

toukrikri


Verso92


fhi

#171
f/5,6 (inversion des chiffres ?) en principe pour la longueur d'onde du vert... C'était déjà f/6,3 pour les 50Mp des Canon 5Ds et 5Ds-r.
¯\_(ツ)_/¯

Edouard de Blay

Cordialement, Mister Pola

Mikado


JCCU