Sony Alpha 7R IV (ILCE-7RM4)

Démarré par Mistral75, Juillet 16, 2019, 10:22:18

« précédent - suivant »

dideos

#525
Alors oui, je l'ai
https://www.fnac.com/Appareil-photo-hybride-Sony-Alpha-A7R-IV-boitier-nu-noir/a12803293/w-4
Merci pour ceux que ça interesse, j'avais eu la meme chose au salon :)
C'est ma foi une belle offre !

gibus

Comme d'hab. Marché gris, pas de miracles.  ;D

dideos

Euh la Fnac Montparnasse c'est pas vraiment le marché gris :)

jackez

Citation de: dideos le Novembre 29, 2019, 10:53:28
Euh la Fnac Montparnasse c'est pas vraiment le marché gris :)
Ce sont des prix hors-TVA, d'ailleurs ils ne s'en cachent pas :
"Commentaires du vendeur :

Prix Final (Rien à payer à la livraison). Garantie vendeur 2 ANS DIRECTEMENT EN FRANCE. Livraison 6/12 jours ouvrés. Expédié depuis l'Europe. Manuel FR à télécharger. Service client rapide et efficace. Facture à votre nom sans mention de TVA."

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dideos

En boutique FNAC ?


Les 15% que j'ai eu au salon, c'etait TTC evidemment

jackez

Citation de: dideos le Novembre 29, 2019, 13:41:50
En boutique FNAC ?

Oui, j'ai utilisé ton lien, depuis c'est marqué épuisé et donc la citation sans mention de TVA a disparue.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

dideos

C'est quand meme louche de mettre un bon plan a -15% sans la TVA a 20% :)
Enfin bon, c'est fini de toutes façons

Bélisaire


did0764

Citation de: Bélisaire le Novembre 29, 2019, 17:33:41
Bonjour tous.
Pour le marché parallèle, vous avez ce lien (actuellement 2779 euros):
https://www.e-infin.com/eu/item/3999/sony_alpha_a7r_iv_mirrorless_digital_camera_body_only

Bonjour,
Les gars, je vous ai dit de vous rendre dans un magasin Fnac car il est indiqué "stock épuisé" depuis que j'ai reçu l'email des -15% à 16h41 hier, ce n'est pas du marché gris à 3399,15. Regardez l'image, la case grise à droite avec 2943 est l'offre marché gris. A ce prix  là, cela n'aurait aucun intérêt, il était hier à 2599€ sur eBay marché gris...je regarde ce que j'achète de très près depuis longtemps et j'ai fait profité certains membres de bons plans. Je ne refile pas de plan foireux.
En magasin, ils pouvaient le commander hier. Livraison au mieux mardi prochain.

Il y a des offres à -300€ et 5 ans de garantie dans quelques magasins Images Photo du sud de la France, voire plus chez Audiophil foto.
Cordialement.

dideos

Il y avait aussi une offre -10% sur des objectifs qui s'est terminée ce matin.
En particulier le 24-70 /2.8 DGDN sigma qui n'est pas encore sorti. J'ai hésité mais finalement je me suis abstenu, j'attends de voir les retours pour l'instant aucun essai n'est paru nulle part.
Pour l'A7R4 je suis déja servi, sinon probablement il doit y a avoir aussi des possibilités du coté de la place. St Charles.

Bélisaire

Bonsoir tous.

Je n'ai pas souvenir que le lien ait été mentionné dans les pages précédentes (toutefois, il y a quelque temps que je les ai lues). Bon, de toute façon, ça n'est pas grave.
Dans sa vidéo (plus d'une heure), le gars revient sur le menu du A 7R IV. (Évidemment), c'est en anglais.
https://www.youtube.com/watch?v=KiY7rwq0i00

Joe 1234

Des petites interrogations sur ce boîtier (A7R4)... ???

Dans les données officielles de Sony ce boîtier pèse 8 grammes de plus seulement que le A7R3 pourtant il a plus de matière pour son WR et est plus gros (plus haut, plus long et plus large)???

Autre petite question anodine pourquoi le capteur du A7R4 (35,7mm X 23,8mm) est plus petit que le A7R3 (35,9mm X 24,0mm)??? Est-ce que ça change quelque chose dans la vraie vie? Des économies de bout de chandelle de la part de Sony?

Ah tant de questions très importantes.... 8) ::) ;D ;D ;D

gibus

De mauvaises langues on dit que le capteur est plus petit pour compenser un peu le fait que le diamètre de la monture est trop faible.  ;D

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: gibus le Décembre 16, 2019, 23:24:54
De mauvaises langues on dit que le capteur est plus petit pour compenser un peu le fait que le diamètre de la monture est trop faible.  ;D
???

Le diamètre de la monture est le même pour A7R3 et A7R4

Mistral75

Oui mais trop faible. Comme Sony ne peut pas augmenter le diamètre de la monture, il diminue la diagonale des capteurs.  ;)

Fab35

En image on voit que c'est au taquet pour faire entrer les rayons dans les coins !
D'ailleurs, je me demande même comment ils y parviennent...

Deux montures en comparo :

gregz78

Parce que la lumière arrive en ligne droite / perpendiculaire sur toute la surface du capteur ? ;D

Au fait MAJ A7RIV avec
Enregistrement / Rappel de Paramètres personnalisés depuis "My Menu/Mon Menu"
Pilotage des flashs (avec affichage et paramétrage) F60RM et F45RM (nécessité de maj pour les flashs aussi) -> J'ai bien fait de casser la tirelire pour passer en natif
https://www.youtube.com/watch?v=TdaGHZKRO0M

Mikado

...C'est visiblement ce que certains imaginent  ;D

Mistral75

Citation de: gregz78 le Décembre 17, 2019, 11:40:33
(...)

Au fait MAJ A7RIV avec
Enregistrement / Rappel de Paramètres personnalisés depuis "My Menu/Mon Menu"
Pilotage des flashs (avec affichage et paramétrage) F60RM et F45RM (nécessité de maj pour les flashs aussi) -> J'ai bien fait de casser la tirelire pour passer en natif
https://www.youtube.com/watch?v=TdaGHZKRO0M

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Sony Alpha 7R IV :

Citation de: Sony

  • Utilisation de « My Menu » (Mon Menu) pour sauvegarder ou charger des paramètres personnalisés de l'appareil photo
       
  • Ajout de la fonction « External Flash Set » (Réglage du flash externe) :

    Cette fonction vous permet de configurer les paramètres d'un flash fixé ou d'une télécommande radio sans fil (vendus séparément) directement à partir de l'appareil photo.

    Modèles de flash compatibles :


    • HVL-F60RM (avec le micrologiciel du flash version 2.00 ou ultérieure)
    • HVL-F45RM (avec le micrologiciel du flash version 2.00 ou ultérieure)

    Télécommande radio sans fil compatible :


    • FA-WRC1M

    Remarque : Cette fonctionnalité sera activée après la prochaine version du micrologiciel des télécommandes radio sans fil.

    Veuillez vous reporter au Guide d'aide pour en savoir plus
       
  • Amélioration de la stabilité générale de l'appareil photo

Téléchargement pour Windows : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm4/downloads/00016495
Téléchargement pour macOS : https://www.sony.fr/electronics/support/e-mount-body-ilce-7-series/ilce-7rm4/downloads/00016496

gregz78

Merci Mistral pour ton abnégation à fournir l'info parfaite  :)
Toujours au top

Mistral75


JCCU

Citation de: Mistral75 le Décembre 17, 2019, 09:30:38
Oui mais trop faible. Comme Sony ne peut pas augmenter le diamètre de la monture, il diminue la diagonale des capteurs.  ;)
Ça dépend d'où est la référence. Si on prend les chiffres de Sony France:

A7  35,8 × 23,9 mm

A7R 35,9 x 24 mm

A7S: 35,6 x 23,8 mm

A7M3:  35,6 x 23,8 mm

A7R3: 35,9mm X 24,0mm

A7R4  35,7mm X 23,8mm

Les 2 "grands" sont l'A7R et l'A7R3 .L'A7R4 est plus "petit" qu'eux mais il est plus grand (en taille de capteur) que l'A7S et l'A7M3 (l'A7M3 semblant le nain de la famille)
Et le lien avec la taille de la baïonnette n'est pas évident puisque sur les Nikon Z6 et Z7 , supposés avoir "une grosse baïonnette"  :D, la taille des capteurs-site Nikon- est de 35,9 mm x 23,9 mm (mieux que le A7R4 mais moins bien que le R3)

De plus quand on parle de taille du capteur , il faudrait savoir de quelle taille il s'agit. Par exemple si on prend Canon et l'EOSR (histoire de varier mais c'est pareil pour Sony), il y a les pixels effectifs (Env. 30,3 millions de pixels)et le nombre total de pixels (env. 31,7 millions de pixels) Je ne pense pas que la différence soit due à des pixels morts (1.millions sur 30, çà ferait beaucoup), donc répartis aléatoirement ? Et du coup , à quoi correspond la surface annoncée? aux pixels effectifs ou à tous les pixels?   
 


JCCU

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2019, 11:35:04
En image on voit que c'est au taquet pour faire entrer les rayons dans les coins !
D'ailleurs, je me demande même comment ils y parviennent...

Deux montures en comparo :

Lentille gravitationnelle. Les canonistes ne connaissent pas ?    :P

Mistral75

Les pixels autres que les pixels effectifs sont périphériques.