Sony Alpha 7R IV (ILCE-7RM4)

Démarré par Mistral75, Juillet 16, 2019, 10:22:18

« précédent - suivant »

Phil03

Citation de: cello le Juillet 16, 2019, 16:56:46
ISO 32000 (Extensible de 50 à 102400 en photo).
Standard.

En attente du A7SIII...

Je commence à douter de la venue de cet SIII
A se demander si la série A7 tout court ne va pas prendre le relais. Montée iso, vidéo etc...

Vais surveiller de près cet appareil,  :D

Phil03

Citation de: tansui le Juillet 16, 2019, 17:47:48
Et Vomito35 ne va pas tarder à débarquer en nous expliquant qu'il a essayé l'Alpha 7R IV et que le viseur saccade tellement que toute sa collection de sac à vomi y est passée  :)

;D ;D

Phil03

Citation de: Somedays le Juillet 16, 2019, 18:58:50
 

61 Mpix, mais pour quoi faire ? ::)
   
Sur les 43 Mpix du A7RIII, une image raw c'est déjà "43Mo en compressé et le double en non compressé.(...)Et avec l'habitude on travaille (presque) toujours en compressé."
 
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,296382.msg7138505.html#msg7138505

J'ai une petite expo en cours actuellement, et sur les différentes images, tirées en carré 80x80 , et 90x60, tu vois quand même très vite la différence entre celles faites à 42 Mpx, celles à 24 qui passent mais pas se coller dessus, et encore plus celles qui sortent du 7RIII en pixel shift qui claquent et ont avalé le 120x80 de manière  :o

MIMI 25

Citation de: Phil03 le Juillet 16, 2019, 19:23:58
J'ai une petite expo en cours actuellement, et sur les différentes images, tirées en carré 80x80 , et 90x60, tu vois quand même très vite la différence entre celles faites à 42 Mpx, celles à 24 qui passent mais pas se coller dessus, et encore plus celles qui sortent du 7RIII en pixel shift qui claquent et ont avalé le 120x80 de manière  :o

Phil03,
Vous avez eu l'occasion de faire beaucoup de Pixel shift avec de bons résultats?
Merci.

Phil03

Citation de: MIMI 25 le Juillet 16, 2019, 19:39:39
Phil03,
Vous avez eu l'occasion de faire beaucoup de Pixel shift avec de bons résultats?
Merci.

Oui  :)


Mikado


Luca

Etonné par cette sortie, mais déçu que deux améliorations n'y soient pas :
- Une platine sous l'écran permettant une rotation vers la gauche pour les prises de vue verticales et vers soi;
- Un GPS comme celui d'Hama (très économe, ne se déclenchant que lors de la prise de vue, et complétant les données de géolocalisation par internet).

Luca

Bonne nouvelle : le verrouillage de la molette de compensation (elle se déréglait facilement en étant au bord sur les modèles précédant, alors que le verrouillage de la molette des modes, plus protégée est moins utile: la molette du GH4 pouvait être déverrouillable).

Luca

Bonne nouvelle : pesant 665 g, il ne ferait que 8 g de plus que l'A7 r III (657 g).

PHOTOGOGUE

Un Canon 5D IV coûte très cher. Beaucoup trop.

Sony fait très fort.

La guerre fait rage. Il n'y aura pas de place pour tous.

Quant aux optiques quelles sont celles qui passeront bien : les G, les GM, les Sigma ?

JMS sera le juge de paix.

Luca

#86
Les Zeiss Batis passeront. Regarder sur Dxomark : en-deça de 55mm, leur 25mm est la meilleure optique.

Et au-dessus, il y a les Sony FE 85mm F1.4 GM, Sony FE 90mm F2.8 Macro G OSS, Sony FE Carl Zeiss Sonnar T* 55mm F1.8 ZA.

https://www.dxomark.com/Lenses/

Mistral75

Une galerie de 27 photos prises par Dan Bracaglia (21) et Richard Butler (6) avec le Sony Alpha 7R IV équipé du Sony FE 85 mm f/1,4 GM (7) et du Sony FE 24-70 mm f/2,8 GM (20) a été mise en ligne par Digital Photography Review :

Sony a7R IV sample gallery | Digital Photography Review

Les photos sont uniquement disponibles en jpeg boîtier pleine définition 6.336 x 8.448 pixels, pas en RAW.

Mistral75


Joe 1234

Citation de: Luca le Juillet 16, 2019, 22:10:20
Les Zeiss Batis passeront. Regarder sur Dxomark : en-deça de 55mm, leur 25mm est la meilleure optique.

Et au-dessus, il y a les Sony FE 85mm F1.4 GM, Sony FE 90mm F2.8 Macro G OSS, Sony FE Carl Zeiss Sonnar T* 55mm F1.8 ZA.

https://www.dxomark.com/Lenses/

Il y a aussi le 50mm f/1.4 Sony-Zeiss ZA...

https://www.dxomark.com/Lenses/Sony/Sony-FE-Carl-Zeiss-Planar-T-STAR-50mm-F14-ZA-mounted-on-Sony-A7R-II__1035

Joe 1234

Citation de: Luca le Juillet 16, 2019, 21:32:45
Bonne nouvelle : le verrouillage de la molette de compensation (elle se déréglait facilement en étant au bord sur les modèles précédant

Jamais eu ce "problème" sur mon A7R3...

gibus

Moi non plus. Elle est très ferme. La molette de sélection de mode pourrait s'en passer aussi d'ailleurs.
Au niveau matériel j'attendais plus la possibilité d'orienter l'écran en mode portrait.
Au niveau logiciel, plus que le pixel-shift qu'on va vite laisser de coté, j'aurais aimé voir apparaitre les RAW avec compression sans perte.
Pour le reste nous verrons le détail lors des essais sérieux. J'attends aussi la réplique de Canon en hybride haute definition.

Luca

J'aimerais que la molette de compensation d'exposition se verrouille automatiquement à 0. Il m'est advenu plusieurs de photographier par erreur avec une compensation d'exposition.

Joe 1234

Citation de: gibus le Juillet 16, 2019, 23:47:20
Moi non plus. Elle est très ferme. La molette de sélection de mode pourrait s'en passer aussi d'ailleurs.
J'attends aussi la réplique de Canon en hybride haute definition.

Effectivement Canon devrait sortir un modèle très haute définition...

FredEspagne

Mais arrivera-t-il à 15 IL de dynamique? J'ai quelques doutes...
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mikado

En vieillissant on prend de l'embonpoint.....


Polak

I à II stab
II à III batterie
On attend un modèle pour succéder à L'A7, genre EOS RP en matière d'encombrement. La stab n'est pas indispensable (en plus elle consomme) et une deuxième batterie tient dans le sac.

Polak

#97
Citation de: Joe 1234 le Juillet 16, 2019, 23:39:15
Jamais eu ce "problème" sur mon A7R3...
Non plus.
Par contre le verrouillage du bouton des modes est inutile et peu pratique. Mais bon, les essayeurs applaudissent .
Ils applaudissent aussi au LCD sur la face supérieur, à l'écran articulé etc....

spinup

Citation de: Polak le Juillet 17, 2019, 07:26:42
I à II stab
II à III batterie
On attend un modèle pour succéder à L'A7, genre EOS RP en matière d'encombrement. La stab n'est pas indispensable (en plus elle consomme) et une deuxième batterie tient dans le sac.
La stabilisation ne change pas grand chose, c'est surtout la poignée qui a evolué.
Pour le A7RIV c'est une bonne chose mais c'est vrai qu'un nouveau modele compact et basique serait pas mal.

Mistral75

#99
Sony a7R IV: What you need to know | Digital Photography Review (8 pages)

"A couple of small changes we're pleased to see are the choices over (...) how the camera controls its aperture as it focuses. A new 'Focus Priority' mode prompts the camera to acquire focus with the aperture wide open, which is especially useful when shooting a small apertures in low light conditions, where the camera could otherwise struggle."

Modes Multi Shot : "Both modes use the camera's electronic shutter. Both require the resultant Raw files to be assembled using Sony's Imaging Edge software, so you can't preview the results on the camera."

Verrouillage de la molette de compensation d'exposition : "It's a toggling lock, so you can leave it popped-up when you're using the camera, then lock it down when stowing it in a bag"

"the 24p footage is now taken from 6K footage (1.5x oversampling in each dimension). The not-so-good news is that the 'Super 35' mode now has a 1.6x crop for 24p and a 1.8x crop for 30p (ie a 1.1x crop and 1.2x crop, relative to what you'd expect). (...)

So, not only is there no 4K/60p on the a7R IV but the camera remains a strictly 8-bit video camera. Most rivals now offer 10-bit capture or output: something that gives a significant boost in terms of editing flexibility to Log footage, so it's odd not to see it here."

"The relatively minor changes to the camera's UI, despite the recognition of the need to update the ergonomics, is also something that's likely to get carried-over to other forthcoming cameras. Again it looks like Sony is more focused on adding attention-grabbing new features (and, to be fair, Full-time Eye AF / Full-time Tracking are very impressive), rather than resolving existing quirks and foibles."

"While the a7R IV helps nudge Sony in front of the pack, but doesn't look like as big an upgrade as we're used to seeing between whole version numbers. Equally, it perpetuates a handful of irritations that have persisted for multiple generations, now."