Franchement, acheter un APN haute définition et dégrader le résultat avec des "raw" de type sRaw ou mRaw (Nikon ou Canon) n'a pour moi aucun sens en l'état actuel de la technologie (stockage / transfert).
Alors qu'il y a des options de compression des données raw qui font parfaitement l'affaire. Que ce soit des compressions sans perte (Nikon et sans doute Canon), ou alors "avec perte" comme chez Sony.
Etant entendu que la compression Sony n'est pas une compression basique, mais de ce que j'ai compris assez sophistiquée : ce sont les bits les moins significatifs qui le sont, pas les autres. Il y a eu une levée de boucliers lorsque ça s'est su, et le soufflé est retombé aussi rapidement qu'il avait gonflé. A priori, l'effet de la compression aurait été susceptible d'entraîner des artefacts dans le cas où on sous-expose de 4 IL pour ensuite remonter de 4 IL au dématriçage (je ne me souvient plus précisément, mais c'est l'idée). J'avais fait à l'époque des tests perso avec un A7RII et je n'ai remarqué strictement aucune différence entre compressé et non compressé. J'ai refait le test en passant à l'A7RIII : idem.
Donc depuis je suis toujours en raw compressé et j'en suis fort aise !
Mais peut-être que si je devais faire la photo du siècle, je passerais en non compressé, en attendant...

(peut-être)
Sur les sRaw et mRaw, il y avait une explication très intéressante de DxO sur les lacunes du procédé, malheureusement elle semble avoir disparu de leur site, il reste juste l'info comme quoi ce n'est pas pris en charge.