Fujinon XF 16-80 mm f/4 R OIS WR

Démarré par Mistral75, Juillet 17, 2019, 08:03:35

« précédent - suivant »

Clodomire

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Je pense demander à l'emprunter pour essai ; en tout cas, je ne l'achèterai pas "à l'aveugle".
PS : superbe cette fleur de Schlumbergera, Canteau.

Gilles85

Plutôt d'accord avec Clodomir..... De plus je suis un peu perplexe en constatant que plusieurs 16/80 sont dispos en occasion....

tansui

Citation de: Gilles85 le Décembre 10, 2022, 15:12:15
Plutôt d'accord avec Clodomir..... De plus je suis un peu perplexe en constatant que plusieurs 16/80 sont dispos en occasion....
Surtout qu'il n'est pas impossible que certains de ceux qui les vendent d'occasion rapidement soient justement tombés sur un exemplaire "moyen", vu la dispersion de qualité (qui ne fait guère de doute maintenant) c'est un objectif qu'il vaut mieux commander quelque part ou l'on puisse le renvoyer sans problèmes si l'exemplaire reçu n'est pas top. Bref éviter les marchands de Hong-kong  ;D

Mistral75

Mise à jour en version 1.10 du logiciel embarqué du Fujinon XF 16-80 mm f/4 R OIS WR :

XF16-80mmF4 R OIS WR | Firmware | Appareil Photo numérique FUJIFILM Série X et GFX – France

Citation de: Fujifilm

  • Aperture control parameters have been optimized to improve exposure tracking during movie taking.

55micro

Hello,

Zoom classé très bon dans le dernier CI, à toutes les focales. Je m'interroge... bon exemplaire, ou bien la dispersion de fabrication a été resserrée?
Choisir c'est renoncer.

Phil@67

Citation de: 55micro le Décembre 23, 2023, 22:59:33
Hello,

Zoom classé très bon dans le dernier CI, à toutes les focales. Je m'interroge... bon exemplaire, ou bien la dispersion de fabrication a été resserrée?

Salut a tous et meilleurs voeux pour 2024

Bizzare!!, testé avec le X-T3 (26mp)?  alors que le 16-55 est testé avec le X-H2 (avec en bilan zoom excellent a parti de f/4, mais le capteur de 40mp le malmène)
et le 16-80 avec le X-T5 ??
pourquoi certains objectif Fuji sont testés avec le capteur 26mp d'autres avec le 40mp  ???

55micro

Citation de: Phil [at] 67 le Janvier 04, 2024, 19:29:03
Salut a tous et meilleurs voeux pour 2024

Bizzare!!, testé avec le X-T3 (26mp)?  alors que le 16-55 est testé avec le X-H2 (avec en bilan zoom excellent a parti de f/4, mais le capteur de 40mp le malmène)
et le 16-80 avec le X-T5 ??
pourquoi certains objectif Fuji sont testés avec le capteur 26mp d'autres avec le 40mp  ???

Je viens de revérifier dans le magasin (je n'ai pas acheté ce CI car j'ai déjà les tests qui m'intéressent dans d'autres n°), le 16-80 a été testé sur X-T3 seulement.

C'est leur pratique pour les dossiers de synthèse (les transstandards en l'occurence), certains tests sont anciens et ne sont pas refaits avec les nouveaux capteurs.
Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de test du 16-80 sur un capteur 40 Mpix dans mes sites habituels (ça vaut peut-être mieux).
Choisir c'est renoncer.

55micro

J'ai finalement trouvé un test récent sur X-T5, qui montre bien les atouts et limites de ce zoom.

http://www.youtube.com/watch?v=7tsgGIK6ORs
Choisir c'est renoncer.

Phil@67

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2024, 13:14:01
J'ai finalement trouvé un test récent sur X-T5, qui montre bien les atouts et limites de ce zoom.

http://www.youtube.com/watch?v=7tsgGIK6ORs

Merci, ;)
ça rassure un peu! ^-^

Gilles85

Je n'ai toujours pas décidé d'acheter ce zoom, surtout qu'un exemplaire d'occasion aurait fait mon affaire (€€€)... Dommage car ler range me conviendrait bien !

55micro

Citation de: Gilles85 le Janvier 21, 2024, 12:53:08
Je n'ai toujours pas décidé d'acheter ce zoom, surtout qu'un exemplaire d'occasion aurait fait mon affaire (€€€)... Dommage car ler range me conviendrait bien !

Si cela t'intéresse, il y en a un à vendre sur LBC (le vendeur est à Menton).
Je lui avais demandé des photos, l'objectif est conforme aux attentes, pas stratosphérique mais très bien pour les photos en balade, et il n'a apparemment pas de défaut de centrage.
Je vais faire différemment pour mon voyage de juin, avec mes deux fixes, le reflex et peut-être emmènerai-je la bague Fringer en secours. Et d'ici-là, il peut aussi y avoir pas mal d'annonces, notamment le 16-50.
A noter qu'il vend aussi un X-E2.
Choisir c'est renoncer.

christal2

Fujifilm a publié une nouvelle version 1.10 du firmware de l'objectif XF16-80mmF4 R OIS WR (20 février 2024)

XF16-80mmF4 R OIS WR
Version: 1.10

https://fujifilm-x.com/fr-fr/support/download/firmware/lenses/xf16-80mmf4-r-ois-wr/

christal2

Correctif : Il s'agit de la version 1.20  (20 février 2024)
Detail of the firmware update

Ver.1.20

The firmware update Ver.1.20 from Ver.1.10 incorporates the following issue:
Exposure tracking during zoom operation is improved when using the following cameras.

[Applicable cameras]
X-H2S (Ver.5.10 or later), X-H2 (Ver.3.10 or later), X-T5 (Ver.2.10 or later), X-T4 (Ver.2.10 or later), X-T3 (Ver.5.10 or later), X-S20 (Ver.1.20 or later) and X-S10 (Ver.3.10 or later)

Note:Make sure to update the camera's firmware to the latest version before updating the firmware of the interchangeable lens to enable those functions above.

Toshy13

Citation de: 55micro le Janvier 08, 2024, 13:14:01
J'ai finalement trouvé un test récent sur X-T5, qui montre bien les atouts et limites de ce zoom.

http://www.youtube.com/watch?v=7tsgGIK6ORs

Merci pour la vidéo qui du coup a bien « soulagé » sur les capacités du 16-80 avec xt5.
Et le gars est très bons aussi donc merci pour la découverte