Nikon Z8 61 MPX

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:27:04

« précédent - suivant »

ergodea

Avec les prix agressifs de lancement, il devient de plus en plus judicieux d'attendre un peu...

ELWOOD

Je suis patient et j'ai attendu la guerre des 4 😂
Le Z7 finira au prix du Z6 qui lui finira sous le d750 🙁
Ceux qui ont essayé le 2 Z ou qui les ont acheté, au niveau des prix actuels
▶️ Quel serait le meilleur compromis ( ni pro, amateur exigeant mais raisonnable  )
Le Z7 supporte des agrandissements logiciels avec le .../70
Mais 24 mps serait suffisant, mais frustrant si obsolescence.
Je commençais à m'intéresser au A7 mais les prix Nikon sont devenus cohérents
🤠


Verso92

Citation de: ELWOOD le Juillet 18, 2019, 13:15:15
Je commençais à m'intéresser au A7 mais les prix Nikon sont devenus cohérents
🤠

En fait, tu achètes un prix ?

ELWOOD

Non👍
Mais la vie d'un produit me laisse une frustration si j'achète au plus haut par précipitation 😡
L'utilisation impérieuse du dernier cri se conçoit pour un pro qui en vit.
Le différentiel qualitatif reste relatif face à un delta prix disproportionné.
C'est le business, sauf que je ne suis pas le gagnant, puisque je décaisse que pour du loisir 😺
Le materiel numérique a bien évolué en performances, je constate simplement que la nouveauté a un prix,
Mais je reste du côté utilisateur cad acheteur, et l'optimum prix est un élément de décision.

Verso92

Citation de: ELWOOD le Juillet 18, 2019, 13:30:37
Non👍
Mais la vie d'un produit me laisse une frustration si j'achète au plus haut par précipitation 😡
L'utilisation impérieuse du dernier cri se conçoit pour un pro qui en vit.
Le différentiel qualitatif reste relatif face à un delta prix disproportionné.
C'est le business, sauf que je ne suis pas le gagnant, puisque je décaisse que pour du loisir 😺
Le materiel numérique a bien évolué en performances, je constate simplement que la nouveauté a un prix,
Mais je reste du côté utilisateur cad acheteur, et l'optimum prix est un élément de décision.

En ce qui me concerne (amateur), la principale motivation est le plaisir.


Je veux dire par là que si un appareil me tente (que je le trouve vraiment bon par rapport à mes désidératas), je n'hésite pas à franchir le pas...

kochka

Beaucoup dépend de ce dont la famille manque encore. Ce qui conduit à faire des choix et des sacrifices.
Mais une fois le principal assuré, le train sur rail et le plan d'économies-investissements bien lancé, rien n'interdit de se faire plaisir avec les sommes affectées à ce chapitre.
Et puis un jour on s'apercevra que la vie est courte.  ;)
Technophile Père Siffleur

ELWOOD

😏
Et je lis avec beaucoup d'intérêt leur retour d'expérience,
D'où l'intérêt de ce forum qui en-dehors de quelles querelles d'experts est passionnant.
En numérique j'y ai tout appris ( 6x9, 6x6 ,en argentique donc reconversion)
Je suis l'évolution avec un décalage car même avec le meilleur materiel
Les compétences de certains me semblent hors de portée, mais c'est instructif.
A regarder maintes publications je pourrais définitivement archiver mon matériel.
Mais même sans avoir la dernière nouveauté on peut se faire plaisir avec des budgets redevenus compétitifs.
Changer de boitier implique aussi une mise à niveau de tout le périphérique, pc et soft post-t.

NFF

Citation de: kochka le Juillet 18, 2019, 13:56:00
Beaucoup dépend de ce dont la famille manque encore. Ce qui conduit à faire des choix et des sacrifices.
Mais une fois le principal assuré, le train sur rail et le plan d'économies-investissements bien lancé, rien n'interdit de se faire plaisir avec les sommes affectées à ce chapitre.
Et puis un jour on s'apercevra que la vie est courte.  ;)
C'est justement parce que la vie est courte qu'il faut prendre du plaisir d'utiliser ce que l'on a et qui était le haut de gamme il y a peu de temps, au lieu de ne se satisfaire que du futur dernier appareil...
Pour ce faire, nous avons besoin de tous les genres d'acheteurs, car si les acheteurs d'occasions n'existaient pas... et si les acheteurs du neuf n'existaient pas...
France forte dans une UE unie

doppelganger

Citation de: Jean-Claude le Juillet 18, 2019, 10:17:36
Sur D850 Gros problème de collimateurs extrêmes qui sont inaccessibles dès que l'objectif utilisé n'est plus trop lumineux, ainsi que perte du mode AF auto, par ex. avec 200-500VR + TC14EIII, une solution optique géniale, malheureusement trop limitée côté AF.

Même sur des fixe lumineux, ça marchait pas terrible. 50mm Art, par exemple, dès la PO.

Benikon

Citation de: NFF le Juillet 18, 2019, 14:14:45
C'est justement parce que la vie est courte qu'il faut prendre du plaisir d'utiliser ce que l'on a et qui était le haut de gamme il y a peu de temps, au lieu de ne se satisfaire que du futur dernier appareil...
Pour ce faire, nous avons besoin de tous les genres d'acheteurs, car si les acheteurs d'occasions n'existaient pas... et si les acheteurs du neuf n'existaient pas...

La vie est courte...
Surtout si la fin est proche..
Tout est relatif à son âge.
Le plaisir avant tout.

kochka

 N'oublions pas que sauf usage pro, où ce sont des outils de travail, pour nous amateurs, ce ne sont que des jouets.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: yorys le Juillet 18, 2019, 10:30:59
Je n'avais pas constaté de problème particulier avec mes fixes ni avec le 24-70 Art, ni avec le 70-200 2.8 FL, il me semble que pour les petites ouvertures c'était annoncé qu'il n'y avait que quelque collimateurs qui fonctionnaient... non ?

Je verrai à l'usage si la MAJ apporte bien, dans mon cadre d'utilisation, les améliorations escomptées.


Oui, ce que dit JC est parfaitement conforme aux avertissements Nikon, sinon aucun pb particulier avec les collimateurs extrêmes. Ceci étant je trouve plus ennuyant de perdre le suivi avec un télé f5.6 que d'avoir certains collimateurs capricieux.

jojobabar

Citation de: kochka le Juillet 18, 2019, 16:36:36
N'oublions pas que sauf usage pro, où ce sont des outils de travail, pour nous amateurs, ce ne sont que des jouets.

Oui et moi j'adore les jouets et me faire plaisir sans attendre... du coup, j'ai pété ma tire-lire et je l'ai acheté plein pot en toutes connaissances de cause (comme le D800E)...après c'est vrai que je n'imaginais pas qu'il allait décoter aussi vite...pas grave et même tant mieux pour ceux qui ont eu la patience.
On y croit...

kochka

Il faut maintenant se faire à l'idée qu'un boitier perd la moitié de sa valeur en un an, et qu'ensuite il ne baissera plus beaucoup.
A chacun de s'adapter et de décider quoi faire en fonction de ses contraintes familiales.
Technophile Père Siffleur

Aria

Citation de: jojobabar le Juillet 18, 2019, 16:54:20
Oui et moi j'adore les jouets et me faire plaisir sans attendre... du coup, j'ai pété ma tire-lire et je l'ai acheté plein pot en toutes connaissances de cause (comme le D800E)...après c'est vrai que je n'imaginais pas qu'il allait décoter aussi vite...pas grave et même tant mieux pour ceux qui ont eu la patience.

Peut-être un "poil" trop cher au départ non ?

Après si tu veux vendre un peu, il n'y a pas de miracles quand à la stratégie à mettre en place...le 850 n'etant pas révolutionnaire !!

phipop

'La différence entre les adultes et les enfants, c'est le prix des jouets'
Philippe Jeantot  :)

Nikon Z7 + Z 24-70/4 + FTZ  = 3099 € (site allemand)
je vais acheter ce beau jouet

j'ai acheté hier le S 50 mm 1.8 sur un site français 350€

c'est un objectif qui sera toujours excellent même avec le double de pixels que le Z7!
bonne soirée

ergodea

c'est quoi un boîtier révolutionnaire?

ELWOOD

Avec l'âge, autant se faire plaisir de façon démesurée ou mesurée, à chacun ses critères.
Comme le fil semble aller dans la prospective je me risque à une réflexion.
Le marché en volume, à voir les selfies envoyés sur le web, semble aller vers le smartphone, très éphémère 🤗
C'est souvent la même tête, le fond plus ou moins net change un peu, celà peut même n'être qu'un tableau.
Nos matériels deviennent une niche et finiront en produit de luxe reserves aux passionnés.
En une quinzaine d'années le numérique est arrive à maturité. Une révolution par rapport à l'argentique.
Nous en sommes aux capteurs très pixelises, peut on encore aller bien au-delà ?
Le reflex va peut être supplanté par le mirrorless.
Des capteurs incurvés déjà brevetés vont peut être arriver à leur tour.
Et finalement mon interrogation :
Comment les fabricants pourront ils suivre avec des gammes d'objectifs actuellement FX,
Nécessité de completer par des optiques S pour les Z par exemple,
Et dans un futur imprévisible une gamme incurvée incompatible.
Cette evolution me semble s'accélérer, pourront ils tous survivre au rythme impose par l'évolution de la technologie.
Nous utiliserons alors des produits au prix du luxe, donc autant en profiter maintenant 😀


Aria

Citation de: Pierock le Juillet 18, 2019, 20:35:50
C'est par contre un boitier abouti.
Oui peut-être.... Sûrement d'ailleurs.
Mais tu sais de mon point de vue le D800 est aussi un boitier abouti !

Sans sarcasme ni provocation de ma part : que fais-tu de plus avec un 850 que tu ne pouvais faire avec un 800 ?  :)

Aria

Citation de: ergodea le Juillet 18, 2019, 20:44:23
c'est quoi un boîtier révolutionnaire?
Un boitier avec baïonnette !!
J'ai bon ?

Ciao

Verso92

#70
Citation de: Pierock le Juillet 18, 2019, 20:35:50
C'est par contre un boitier abouti.

Toutafé.


C'est d'ailleurs mon premier reflex "HD" avec lequel j'arrive à faire des photos parfaitement nettes sur trépied, quelles que soient les conditions de PdV (collier de pied ou pas, TdP, etc) : l'obturateur électronique (en LV) rend le boitier complètement "inerte" au moment du déclenchement.

Avec le D800E ou le D810 (même avec l'obturateur électronique premier rideau activé), j'avais toujours des TdP qui me posaient des problèmes, notamment avec le f/4.5 300ED Ai (crop 100% au D850 ci-dessous)...

Aria

Citation de: Pierock le Juillet 18, 2019, 21:03:50
Je ne me prononcerai pas, je ne les ai pas eus, même j'ai été tenté par les trois , 800 - 810 -850.
Moi toujours avec D800 qui fonctionne comme une horloge à +40 comme à -15°c.

Donc si Nikon veut me vendre un D850...il ne le fera pas avec son prix de lancement, ça c'est certain  ;)

PS : en cas de forte baisse on peut commencer à discuter...et encore c'est pas gagné !

Aria

Citation de: Pierock le Juillet 18, 2019, 21:16:46
Je ne porterai pas jugement sur tes critères car moi aussi je n'ai pas fait ces choix.
Je respecte les choix des autres autant que j'attends le même retour sur les miens.
Cependant, ça m'arrive de me tromper : D600, 50mm f/1.4 ...

Non pas que cela ne pas permis de progresser et de réaliser ce que je voulais/pouvais faire mais : Pour le D600, il y a toujours eu des problèmes de finitions et sur le 50mm f/1.4, il coutait trop cher par rapport à sa qualité.
D600 et 50 f1,4...respect  ;D ;)

kochka

Le rapport entre l'amélioration attendue du nouveau matériel, et le montant à verser en revendant l'ancien, est propre à chacun d'entre nous.

Technophile Père Siffleur

Verso92

Citation de: kochka le Juillet 18, 2019, 21:19:17
Le rapport entre l'amélioration attendue du nouveau matériel, et le montant à verser en revendant l'ancien, est propre à chacun d'entre nous.

On n'est même pas obligé de revendre l'ancien, d'ailleurs... aujourd'hui, le D810 est devenu mon second boitier.