Nikon D500 V-vs D850 en mode DX?

Démarré par AlexMilan, Juillet 17, 2019, 15:30:22

« précédent - suivant »

AlexMilan

Bon, aujourd'hui (acheté depuis hier) je  suis allé avec le D850 dans un parc animalier pour faire des essais sur des photos de rapaces en vol avec le 500pf ( je sais ce n'est pas bien etc... ;D)....Pour ce genre de photo, depuis pas mal d'années, j'ai essayé pas mal d'appareils( presque tous les Nikon sauf les D à un chiffre, bcp d'Oly(pas le dernier EM1X), le G9 de Pana, l'XT1 de Fuji....le D850 est le meilleur alors que je ne le connais pas encore vraiment...Je comprends mieux les retours dithyrambiques sur cet appareil... et en+,  je suis en train de me faire une de ces muscu  ;D

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 19, 2019, 09:13:20
Un deuxième accu ne serait pas du luxe pour le D850...

Tout à fait d'accord. Je n'imagine pas partir avec un seul accu même si je n'en ai jamais eu besoin.

Aria

Citation de: Lautla le Juillet 19, 2019, 21:31:08
Tout à fait d'accord. Je n'imagine pas partir avec un seul accu même si je n'en ai jamais eu besoin.

Il m'arrive souvent de partir avec la seule batterie chargée 100%...et tranquille mimile !!

kochka

Pour une journée dans les environs, ce n'est pas trop grave, je ne viens que très rarement à bout d'une batterie
Mais lorsque je suis à deux jours ou plus du premier magasin, c'est autre chose.
Technophile Père Siffleur

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juillet 19, 2019, 21:25:18
Bon, aujourd'hui (acheté depuis hier) je  suis allé avec le D850 dans un parc animalier pour faire des essais sur des photos de rapaces en vol avec le 500pf ( je sais ce n'est pas bien etc... ;D)....Pour ce genre de photo, depuis pas mal d'années, j'ai essayé pas mal d'appareils( presque tous les Nikon sauf les D à un chiffre, bcp d'Oly(pas le dernier EM1X), le G9 de Pana, l'XT1 de Fuji....le D850 est le meilleur alors que je ne le connais pas encore vraiment...Je comprends mieux les retours dithyrambiques sur cet appareil... et en+,  je suis en train de me faire une de ces muscu  ;D

On le sent assez facile dans ce genre d'exercice pour peu qu'on lui assigne la bonne vitesse fonction du sujet.

A priori pas de souci de MR cette fois?

AlexMilan

Citation de: barberaz le Juillet 20, 2019, 11:51:57
On le sent assez facile dans ce genre d'exercice pour peu qu'on lui assigne la bonne vitesse fonction du sujet.

A priori pas de souci de MR cette fois?

Ici je me suis mis en mode manuel, ISO automatique, AFC, vitesse 1/2000e et F8 (il y avait du soleil)...J'avais fait le même essai, même réglages avec le Z7 et je n'avais pas une seule photo exploitable d'oiseau en vol...

Aucun problème de MR avec le 500pf (avec ma chance habituelle, j'avoue que c'était mon angoisse ;D , d'un autre côté vu que le 500pf avait été réglé par le SAV, il n'y avait pas vraiment raison de s'inquiéter...)

barberaz

Citation de: AlexMilan le Juillet 20, 2019, 18:16:58
Ici je me suis mis en mode manuel, ISO automatique, AFC, vitesse 1/2000e et F8 (il y avait du soleil)...J'avais fait le même essai, même réglages avec le Z7 et je n'avais pas une seule photo exploitable d'oiseau en vol...

Aucun problème de MR avec le 500pf (avec ma chance habituelle, j'avoue que c'était mon angoisse ;D , d'un autre côté vu que le 500pf avait été réglé par le SAV, il n'y avait pas vraiment raison de s'inquiéter...)

Ouf, mais il est souvent question de couple objectif/boîtier donc on ne sait jamais...

J'utilise aussi le mode M avec iso auto et afc priorité déclenchement en base mais je suis quasi tout le temps à PO quelque soit la luminosité, je ferme uniquement pour gagner en PDC.

Je ne sais pas quel mode zone AF tu as choisi mais les 2 modes de suivi fonctionnent bien, j'aime aussi quand cela est possible utiliser le mode dynamique 9 collimateurs en maintenant l'oiseau dessus.

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Juillet 19, 2019, 09:11:50
La messe est dite  ;D, j'ai choisi le D850....Merci pour votre aide. Je pars bientôt en AFS, reste a caser tout cela dans mon sac cabine : D850, Z7, 500pf, 70-200 f4, 24-70 f4 z...et si possible le 14-30....Pas évident....Que feriez-vous niveau batterie? actuellement j'ai 2 batteries pour le Z7 et 1 pour le D850....normalement possibilité de recharger tout les jours...
oui alex possibilité de recharger tous les jours dans les rest camp ...j'en reviens juste !!!
je te conseille vivement plus de batteries surtout pour le Z7 qui consomme . pour le D850 j'avais le grip et ça allait . un truc bete auquel on ne pense pas forcement c'est de doubler les chargeurs+cordonsUSB ....imagine juste une panne de chargeur !!!

Verso92

Citation de: Alain Clément le Juillet 29, 2019, 16:42:18
un truc bete auquel on ne pense pas forcement c'est de doubler les chargeurs+cordonsUSB ....imagine juste une panne de chargeur !!!

Ça, je ne fais jamais...


(en cas de panne chargeur, j'achèterai des piles)

Alain Clément

Citation de: AlexMilan le Juillet 19, 2019, 09:11:50
La messe est dite  ;D, j'ai choisi le D850....Merci pour votre aide. Je pars bientôt en AFS, reste a caser tout cela dans mon sac cabine : D850, Z7, 500pf, 70-200 f4, 24-70 f4 z...et si possible le 14-30....Pas évident....Que feriez-vous niveau batterie? actuellement j'ai 2 batteries pour le Z7 et 1 pour le D850....normalement possibilité de recharger tout les jours...

autre chose , a mon avis il te manque quelque chose entre 200mm et ton 500PF ....j'avais que mon 500f4 et c'est pas l'idéal .la prochaine fois je pars qu'avec un 150/600 c'est largement suffisant pour tout couvrir !

luistappa

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2019, 17:11:57
Ça, je ne fais jamais...

(en cas de panne chargeur, j'achèterai des piles)
Pareil.
Bon faut avoir le grip et ne pas oublier de prendre le tiroir à piles.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

kochka

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2019, 17:11:57
Ça, je ne fais jamais...
(en cas de panne chargeur, j'achèterai des piles)
Et le porte pile qui va avec?
edit: doublé par Luis
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

après pas sur de trouver des piles dans tous les Camps ....moi le prochain coup j'emporterais plutot 2 chargeurs + cordons.....!   

jdm


Et ne pas mettre son chargeur dans sa valise, mais tout dans le bagage à main ... Je me suis fait avoir avec un sac en soute qui à pris 3 jours de retard, sur place on trouve plus facilement des fringues qu'un chargeur !  ;D
dX-Man

Verso92

Citation de: luistappa le Juillet 29, 2019, 18:05:23
Pareil.
Bon faut avoir le grip et ne pas oublier de prendre le tiroir à piles.

Ben... le tiroir à piles est bien sûr de la partie, cela va de soi (avec 8 AA d'installées).


(c'est d'ailleurs l'intérêt principal de ce genre d'accessoire : l'appareil peut fonctionner avec des piles AA, qu'on peut trouver partout)

kochka

Citation de: jdm le Juillet 29, 2019, 18:49:49
Et ne pas mettre son chargeur dans sa valise, mais tout dans le bagage à main ... Je me suis fait avoir avec un sac en soute qui à pris 3 jours de retard, sur place on trouve plus facilement des fringues qu'un chargeur !  ;D
Un chargeur en bagage à main, et l'autre dans la valise.

Et l'épouse de rechange, je la range où?
Technophile Père Siffleur

micheldupin

Citation de: kochka le Juillet 29, 2019, 20:50:32
Et l'épouse de rechange, je la range où?
Ça dépend, avant ou après l'avoir dégonflée ?
;D

jdm

dX-Man

Lautla

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2019, 17:11:57
(en cas de panne chargeur, j'achèterai des piles)
Je préfère aussi la solution de 2 chargeurs, un en bagage à main et l'autre en soute. Tu as bien besoin de charger vite quand tu es dans un endroit ou l'électricité est fournie par un groupe électrogène qui s'arrêtera à 21h-21h30 et qu'il ni a pas de magasin aux alentours. Il faut être pris une fois pour ne plus l'oublier.

AlainNx

Citation de: jdm le Juillet 30, 2019, 01:57:45
C'est l'épouse qui fait Pffff !  ;D

Pas pratique, pour porter le matériel !

Fredcophotos

Citation de: Verso92 le Juillet 29, 2019, 19:32:34
Ben... le tiroir à piles est bien sûr de la partie, cela va de soi (avec 8 AA d'installées).

(c'est d'ailleurs l'intérêt principal de ce genre d'accessoire : l'appareil peut fonctionner avec des piles AA, qu'on peut trouver partout)
Piles rechargeables évidemment :)
Je n'utilise que le tiroir à piles dans le grip pour ma part, une habitude prise avec le D300 à l'époque (je vous parle d'un temps...  ::) )
Je sors l'accu du boitier de temps en temps pour parfaire la charge mais c'est vraiment rare qu'il soit mis à contribution (ayant toujours 2 jeux de piles avec moi)

Verso92

Citation de: Fredcophotos le Juillet 30, 2019, 09:34:17
Piles rechargeables évidemment :)

Je ne crois pas que ça existe...


Suivant les cas, ce sont soit des accus (Eneloop), soit des piles alcalines.

Fredcophotos

Qu'est ce qui n'existe pas ? Des piles rechargeables ?
Je n'utilise que ça.

Verso92

#48
Citation de: Fredcophotos le Juillet 30, 2019, 10:39:52
Qu'est ce qui n'existe pas ? Des piles rechargeables ?
Je n'utilise que ça.

Ah... je ne savais pas.

Tu es sûr que ce ne sont pas des accus, plutôt ?


Il y a un moyen simple pour les reconnaitre : en AA, les piles c'est 1,5V par élément, et les accus 1,2V. Et sur les emballages des piles, il est indiqué qu'il ne faut surtout pas les recharger...

A une époque, il y a effectivement existé des "piles rechargeables" (1,5V, donc), de marque BIG, de mémoire. Mais techniquement c'était plus une régénération qu'une recharge à proprement parler.

jdm


Il y a des alcalines rechargeables.
dX-Man