mes seaux à sable sont déjà dans ma valise...

Démarré par francoise_77, Juillet 17, 2019, 16:27:27

« précédent - suivant »

francoise_77


yodepoil

je peux ?
le rouge des lèvres n'est pas bien raccord avec le rouge chapeau et robe.
mais quoi qu'il en soit, tout ce rouge ne couche pas bien avec le bleu des yeux.
merci, je vais bien ...

Crinquet80

C'est un mannequin de présentation de vêtement ou un usage énervé de DXO qui a transformé cette jeune femme en statue de cire et risque du même coup de fondre au soleil ?  ::)

Lionel-b

Cette photo est très étrange.
Les curseurs du logiciel de développement ont certainement été tirés dans tous les sens notamment pour récupérer le visage qui devait être dans l'ombre.
Pourquoi ce flou artificiel de l'arrière plan ? ça dénature complètement la photo.
Je suis curieux, peux tu poster le fichier brut sans retouche pour voir ce qui se passe réellement ?

jesus

Lumière pas adaptée au portrait que le flash ne parvient pas à corriger complétement.
Si c'est du reportage, c'est souvent difficile de faire autrement, si c'est posé, trouver un endroit (ou horaire) plus favorable.

JmarcS

Première photo de Françoise que j'aime bien, y a un coté année 70, fille transformée en manequin de cire...réussi.

tetim

je m'en sers seulement pour rééquilibrer les tons.....-> mdr

mais une technique d'adoucissement qui convient bien aux portraits......-> mdr

sincèrement mon rendu est bien plus avantageux pour le modèle......-> mdr

Cordialement mdr

SPOTMATIK

ce sympathique menu petit chaperon rouge annonce la couleur ....... ça change des "chieuses" toutes sucrées .......et  je suppose qu'elle n'a pas paumé les clés de sa valoche pour la refaire entière et bronzée dans le sable ..... :D

Cheps

J'adore....et les commentaires des académiciens avec toutes leur morgue encore plus.

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Echo

Tu va pas t'en aller comme ça? Tu en reprendras bien une pour la route. C'est une vraie femme ou c'est un mannequin?

Lionel-b

J'aimerai beaucoup voir l'image brute pour juger du travail de retouche sur cette photo. Ça peut être fort instructif pour comprendre ce qui est travaillé.
Quels logiciels as tu utilisé pour développer et retoucher cette photo ?

JmarcS

Citation de: Jean-Pierre L. le Juillet 18, 2019, 14:46:30
Tout semble artificiel, les cheveux comme collé, les lèvres comme ajouté, bref un PT a revoir entièrement, dommage de faire d'une belle demoiselle un portrait raté

C'est justement ce qui donne le charme de cette photo :)

Crinquet80

Le modo a enlevé le sable dans ces seaux  !  ::)

Echo

C'est marrant ton truc mais est ce que tu ne pouvais pas gommer les différentes ridelles sur le cou et les grains de beauté ainsi que taches venues des boutons pour lui donner un air encore plus artificiel?

tetim


Lionel-b

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2019, 22:25:11
J'utilise quatre logiciels.
Dxo pour rééquilibrer les tons et lumières. Parfois pour les montées en ISO, j'utilise leur algorithme de destruction du bruit.
Photoshop cs6
Photofiltre studio pour une fonction inexistante chez les autres et le dernier est la recette du chef.

Ca me semble énorme !
Concrètement, avec un logiciel type DXO ou lightroom tu dois pouvoir traiter 80 % de tes photos, les 20 % restant demande un passage sous photoshop (pour des photos "normale").
Là ça devient l'usine à gaz non ?
Ce qui est cetain c'est qu'avec une suite (lightroom / photoshop) tu couvre 100% de tes besoins dans toutes les situations. Reste à les utiliser correctement.

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2019, 22:25:11
J'utilise quatre logiciels.
Dxo pour rééquilibrer les tons et lumières. Parfois pour les montées en ISO, j'utilise leur algorithme de destruction du bruit.
Photoshop cs6
Photofiltre studio pour une fonction inexistante chez les autres et le dernier est la recette du chef.

n'oublie pas de prendre tes gouttes ........ pour les yeux ( ou Lisieux en " no bénite " ) ..... miraculeux !!!!..... ;D

tetim

Citation de: francoise_77 le Juillet 19, 2019, 21:29:04
, mais qui donne un effet esthétique séduisant aux portraits un peu "accidentés" par diverses causes.

mdr...

AlainPre

La photo est surprenante. En ce sens elle est intéressante. Insérée dans une série avec d'autres photos du même genre, pourquoi pas ? La déshumanisation, le coté superficiel des photos de mode, etc. Cela peut faire sens.

Présentée isolément et sans indication sur l'intention réelle de l'auteur, la photo ne peut qu'être critiquée, étant donnée qu'elle prend le contre-pied de toutes les bonnes pratiques habituellement reconnues : flash frontal, problème avec les rouges, visage de poupée, etc.

Une remarque de l'auteur me surprend quand même :
Citation de: francoise_77 le Juillet 17, 2019, 19:40:18
J'ai d'autres photos de plein pied et je referais à l'identique pour transformer le fond en tâches colorées.
C'est un peu la solution de facilité non ? Plutôt que d'essayer de composer avec le décor.
A ce compte là, autant faire du studio sur fond gris.

--
Alain - Portraits

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 17, 2019, 19:40:18
J'ai d'autres photos de plain pied et je referais à l'identique pour transformer le fond en tâches colorées.
OK , t'as passé du temps , mais j'aimerai bien en voir des originaux bruts ...... pour comparer l'évolution..... ;)

Lionel-b

Citation de: SPOTMATIK le Juillet 20, 2019, 11:33:47
OK , t'as passé du temps , mais j'aimerai bien en voir des originaux bruts ...... pour comparer l'évolution..... ;)

+1,
Ce serai TRES intéressant de voir une brut pour voir le travail en aval de la prise de vue.

Nikon Nissoumi

#22
Citation de: francoise_77 le Juillet 19, 2019, 21:29:04
Certains je les utilise depuis tellement de temps que de basculer l'image d'un logiciel à l'autre n'est pas si fastidieux. Par ailleurs, je n'ai pas lightroom et je n'aurais pas l'effet en question qui vous pose tant de problème par ses couleurs un peu trop pures, mais qui donne un effet esthétique séduisant aux portraits un peu "accidentés" par diverses causes.

La théorie de la relativité, c'est quand même chié quand j'y réfléchis...  ::) 

SPOTMATIK

Citation de: NeoBeo le Juillet 20, 2019, 19:35:52
Nous atteignons des sommets ou des abysses encore jamais explorés...  :D :D :D
Heureusement que c'est du quinzième degré... :)
il faudrait se métamorphoser en " mille-pattes" ...... iule , scolopendre , etc ..... en imaginant le nombre de paires de chaussettes et godasses à stocker et entretenir ......  ;D

Lionel-b

En voyant la brute et la retouche... Je netrouvepas mes mots ... Tu travailles sur un fichier raw ?
Tu dénatures complètement la photo. Ce qui reste de la peau devient jaune, les yeux... J'ai pas de mot, désolé je ne trouve pas. C'est juste horrible.
La brute est 100 fois mieux que ta photo retouchée. Pour la peau, pour éliminer les boutons, un split frequency bien dosé fait ien mieux l'affaire que ce que tu as fais ici. On dirait qu'elle est recouverte de cellophane...
Quand au flou d'arrière plan, autan ouvrir à mort, ce sera 100 foismieux aussi que cette bidouille pas très jolie au final.
Tu te torture trop l'esprit je pense... Exploite à 50 %un seul logiciel, te donnera de meilleurs résultats

Crinquet80

Citation de: Lionel-b le Juillet 23, 2019, 08:57:21
En voyant la brute et la retouche... Je netrouvepas mes mots ... Tu travailles sur un fichier raw ?
Tu dénatures complètement la photo. Ce qui reste de la peau devient jaune, les yeux... J'ai pas de mot, désolé je ne trouve pas. C'est juste horrible.
La brute est 100 fois mieux que ta photo retouchée. Pour la peau, pour éliminer les boutons, un split frequency bien dosé fait ien mieux l'affaire que ce que tu as fais ici. On dirait qu'elle est recouverte de cellophane...
Quand au flou d'arrière plan, autan ouvrir à mort, ce sera 100 foismieux aussi que cette bidouille pas très jolie au final.
Tu te torture trop l'esprit je pense... Exploite à 50 %un seul logiciel, te donnera de meilleurs résultats

L'avantage , c'est qu'elle est la seule à pratiquer de la sorte , ici et qu'elle sait parfaitement ce qu'elle fait et assume ses choix !  ;)
Bien que ce genre de portraits ne soit pas ma tasse de thé , un peu ça va , c'est son discours de propagande , enrobant sa production qui me gave sérieux !

jm_gw

#26
Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2019, 22:25:11
J'utilise quatre logiciels.

3 ou 4 de trop sur cette photo de poupée de cire ?

par contre quand je lis de plain pied je pense à une maison dont toutes les pièces de vie sont au rdc mais évidemment pas à un portrait    :D   (on dit portrait en pied)
on se marre bien avec cette canicule sur CI

tetim


Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2019, 03:12:45
Françoise n'est pas vilaine, elle vous a mis le fichier pour la disserte !
:angel:

http://image.noelshack.com/fichiers/2019/30/2/1563844216-imag3739-compare.jpg

Présenté comme ça je comprends tout de suite beaucoup mieux.
Il s'agit en fait d'un portrait d'opportunité réalisé au cours d'un mariage ou d'un événement du même cru.
Et donc d'un travail dans des conditions de prise vues loin de l'optimum suivi d'un replâtrage massif pour essayer de "sauver les meubles".
Alors oui, essayer ce genre d'image au cours d'un mariage (ou assimilable) est souvent tentant.
Les convives, et les dames plus particulièrement, sont généralement sur leur trente et un, la lumière est selon toutes probabilités généreuse (la saison des mariages c'est "traditionnellement" le printemps ou le début de l'été), l'ambiance est détendue (ou devrait l'être  ;D), personne n'est vraiment dans l'urgence et tous se laissent aller plus facilement que d'habitude au jeu de la photo tous azimuts (des photos pendant un mariage c'est "normal" pour nos cerveaux reptiliens et c'est donc facilement accepté dans ces circonstances particulières).
Reste que, comme ici, le résultat est assez aléatoirement garanti (ce qui ne veut pas dire impossible non plus, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit  ;) )
Il me semble de fait qu'il vaut mieux se cantonner sagement aux "photos de/du mariage" (après tout, c'est quand même bien un peu pour ça aussi qu'on se trouve là) que de tenter un shooting "mode" improvisé alors que les conditions de l'exercice n'y sont pas forcément.
Pourtant, il y a quand même un intérêt évident aux mariages pour la photo de modèles.
C'est celui de permettre de repérer et d'approcher ses futurs sujets avec plus de facilité. Un verre à la main, dans une ambiance festive et détendu et avec un lien de parenté/amitié plus ou moins éloigné entre tous les convives participant, c'est plus simple.
De surcroit on peut rétablir le contact beaucoup plus facilement par la suite si on l'a pas fait sur le moment et on n'est plus non plus un tout à fait inconnu pour le modèle approché.
Ne pas oublier que la photographie est souvent affaire d'opportunité et qu'il faut savoir exploiter toutes les situations qui peuvent amener à de l'image, même longtemps après.  >:D

Puisque tu as le contact Françoise, il ne te reste plus qu'à lui proposer d'y retourner pour un "vrai" shooting photo digne de ce nom dans des conditions de lumière et avec le cadre qui vont bien.
Ta jeune modèle mérite infiniment mieux que ce que tu nous as présenté ici, à mon sens.  ^-^   

Nikon Nissoumi

Citation de: francoise_77 le Juillet 23, 2019, 12:24:25
Voilà, cela me fait très plaisir de vous lire tous, très partisans, et de vous voir vous enfoncer "techniquement" pour défendre une photo brute qui n'est pas à l'avantage du modèle (1).

Mais je suis peu surprise de vos commentaires, ils sont souvent opportunistes, sans grands arguments et épidermiques (pour cause de politiquement incorrect (2)).

Ma version finalisée, peut bien sûr être critiquable, mais elle, au moins, a le mérite d'exister, là où vous, vous ne proposez guère que faire de "nouvelles photos". Je vois bien un professionnel qui a rencart avec un chef d'État étranger ou trois chefs étoilés Michelin, leurs dire, bon les gars, le shoot d'hier n'est pas bon revenez dans mon studio, on va les refaire ! (3)


(1) Ah ? Un éclair de lucidité ? Je n'ose y croire...  >:D

(2) Là, tu ne t'en prends qu'à toi même. Tu es la première à provoquer et tu restes incorrigible, ne sois donc pas surprise des retours.  ::)

(3) Bof, il arrive parfois aussi aux professionnels de se trouer salement à l'occasion d'un exercice du genre (cf. le portrait officiel de Macron par Soazig de la Moissonnière).  :(   

asak


SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 12:07:59
A provoquer quoi ? La sincérité dans mes analyses ! Essayez de porter ça dans certains quartiers "français" et vous verrez qui a raison.
image agréable , vêtement bien porté  , chapeau un chouilla coupé en haut ....... apprends lui à marcher de travers .... et dommage que E Borne ait pris la place ......  ;)

asak

Citation de: francoise_77 le Juillet 18, 2019, 22:25:11
J'utilise quatre logiciels.
Dxo pour rééquilibrer les tons et lumières. Parfois pour les montées en ISO, j'utilise leur algorithme de destruction du bruit.
Photoshop cs6
Photofiltre studio pour une fonction inexistante chez les autres et le dernier est la recette du chef.
Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 16:25:35
Pourquoi acheter une daube, quand on peut utiliser photoshop !
Ma fille pourrait l'utiliser, elle cherche des trucs tout mâché dont les gamins raffolent. J'en ai même vu faire du montage vidéo pour YT à partir d'une application I-Phone !?!
Mdr  vue résultat   La recette du chef ça me fait penser à l émission de Norbert

Crinquet80

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 16:42:19
Tu veux parler de la cumularde de portefeuilles de la macronie ?
Avec 15 collaborateurs autour d'elle, elle va pouvoir brasser de l'air et ramener tous les mercredi Fifi Brindacier faire ses roros d'autiste à l'assemblée nationale devant un parterre de Lrem godillots.
J'ai vu récemment une ITW d'une députée Larem Corinne Vignon par LCI, la vache, ça tue...
https://www.youtube.com/watch?v=rVAtPTw4vlE

On n'en a rien à foutre de tes idées ici !  ???

SPOTMATIK

Citation de: francoise_77 le Juillet 27, 2019, 20:38:22
Faut dire ça au copain qui en a parlé le premier !
bonsoir Françoise , je te prie de m'excuser de t'avoir impliqué dans une comparaison imagée écologiste .....
ma couleur "préférée" serait le bleu , mais , mes oreilles m'ont davantage orienté vers le rouge , comme pour ton modèle .... ou une bonne bouteille .....pour être en phase avec les cigales de Navacelles..... ;)