Avis sur le 8-15mm (fisheye)

Démarré par molmi, Juillet 18, 2019, 16:46:49

« précédent - suivant »

luistappa

J'ai oublié de répondre au problème du nadir en vidéo.
Je n'ai pas pratiqué mais les APN  qui film en 360 directe sont en général de petite taille (sportcam) elles peuvent s'accommoder d'un pied pas trop encombrant auquel on ajoute un stick.
Le pied sera visible mais uniquement pour le spectateur qui regarderait à ses pieds.
L'autre solution est de retoucher la vidéo avec par exemple Premiere d'Adobe qui offre des fonctions de retouche de type Photoshop à la vidéo en plus des évidentes fonctions de montage.

Donc sauf si quelqu'un a une solution miracle, si tu vois à 360, tu vois le pied.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

Merci pour ta réponse. Je n'ai pas Première et je ne souhaite pas l'installer car c'est une usine à gaz et les panoramas-vidéo ne sont pas ma priorité. Dans le temps j'avais fait quelques panoramas totalement sphériques avec succès, mais c'était seulement à titre d'essai.

Cette fois-ci j'ai seulement voulu essayer la possibilité du fisheye et j'ai compris. Je me demande si une retouche de la photo du nadir avec PS pourrait faire l'affaire. Il faudrait voir ce que ça donne à  l'assemblage (?). J'ai placé l'animation uniquement cylindrique du fisheye sur le web, si tu veux la télécharger, mais sans aucune prétention car c'est juste un essai. Ici :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/Joxgwo57

luistappa

Ah je n'ai pas sous la main de soft capable d'interpréter correctement un pano 360 en quick time, juste VLCqui me donne une succession de vues.

Pour boucher le Nadir PS marche si tu veux juste donner la possibilité au spectateur de bouger la caméra mais dans une image fixe, pas sur une vidéo 360 où l'on peut bouger la caméra mais dans un film.
Sinon, il faut boucher le nadir dans PS après assemblage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

ChatOuille

Effectivement, ces MOV ne peuvent être visualisés qu'avec QuickTime. Je téléchargé et installé la dernière version pour Windows QuickTime 7.7.9 (1680.95.84) car l'ancienne me donnait cela (je pouvais pourtant me déplacer) :