L'oiseau du gave...

Démarré par Henrid, Juillet 18, 2019, 22:04:07

« précédent - suivant »

Henrid

Un gave, c'est le nom usuel donné aux cours d'eau en Bigorre et en Béarn ainsi qu'en Chalosse dans les Pyrénées.
Il m'arrive d'aller traquer le cincle plongeur le long du gave...

1 - Voici la star de notre nouveau fil... Si vous ne le voyez pas, regardez mieux...


2 - Ah zut, je suis maladroit aujourd'hui ! je n'ai pas fait la map au bon endroit.


3 - Ici, vous le voyez mieux... quoi que  ::)
Henri

Charly 84

Désolée, je n'adhère pas vraiment.

Seb65

J'adore la 1. On le croirait pris dans la glace. La 2 est originale ; je trouve qu'on on sent bien sa présence presque autant que s'il était net ! En fait, le flou donne l'impression que c'est lui qui est dissimulé et qu'il nous observe de l'autre côté de l'écran !  La 3, sans plus ! Mais je suis sûr que tout ceci n'est qu'une mise en bouche et que le spectacle va démarrer incessamment sous peu ! En tout cas, bravo Henri pour ces premières images !  :)

labat

La une et la trois, sur la 2 je marche moins.

Xavier Corteel

Pour qui a déjà observé un cincle, ces images reflètent parfaitement le spectacle. J'aime beaucoup la 1, la 2 et la 3.
Curieux de Nature

Aubertin

Voilà une entame de fil sympa pour l'amateur de cincles que je suis ;)

robsou

Pas très convaincu par la 2! En revanche, la 1 est originale dans sa composition! J'aime bien aussi la 3!

Robert

Henrid

Merci pour vos coms. Oui, les premières étaient une introduction.
Passons donc au cincle. Pour le photographier j'avais chaussé des bottes...
3


4
Henri

robsou

Bravo Henri pour cette MAJ! Impressionnante proximité! La 4 est superbe!

Robert

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

Clic-Clac 51

Jolies séries
Un plus pour la première et les deux dernières...bravo, de bien belles prises
Denis ;)

azurnet

Oui,superbe suite, mais j'aime beaucoup la 1, bravo.

jmr87

Impressionnantes images! La une et les dernières sont mes préférées de ce somptueux reportage.

Seb65

Je savais que tu allais hausser le niveau !  ;D La 3 est belle mais la 4 est sublime ! Si il y a encore mieux, j'attends avec impatience ! Bravo Henri !  :)

Charly 84


jpv54

belle proximité sur les 2 dernières

urka

Citation de: Henrid le Juillet 19, 2019, 09:14:51
Pour le photographier j'avais chaussé des bottes...


J'en connais qui se servent d'un appareil photo  ;D
Je déconne mais j'adore ta mise en scène et les photos  qui suivent!
André.

JPM84

La 4 (qui est en réalité la ...5) est très belle !
Je reviendrai pour la suite.
JPM

Henrid

Merci à vous.
Je continue donc dans les eaux tumultueuses du gave.

6


La pente raide ne lui pose aucun problème.
7
Henri

Clic-Clac 51

Je t'avouerai Henri que c'est un peu serré pour mes gouts
Mais j'aime l'ambiance fraiche que dégage ces images
Denis ;)

Henrid

Merci Denis pour m'avoir donné ton ressenti avec franchise. C'est vrai que je suis très près et en focale fixe. Le cincle a vite fait de se confondre avec le paysage dès que l'on s'éloigne mais je ferai des essais si j'arrive à trouver un autre endroit pour me caler en sécurité, c'est assez étroit et bien glissant. Amitiés
Henri

jmr87

Vraiment très beau. Je n'ai jamais vu un Cincle d'aussi près!

Seb65

Encore deux superbes images à ton actif ! Tu fais ça avec quel matériel ? Bravo à toi !  :)

Henrid

Citation de: Seb65 le Juillet 20, 2019, 16:36:06
... Tu fais ça avec quel matériel ?

Olympus OMD EM1 mark 2 et 300 mm F4. C'est du micro 4/3 donc il faut multiplier par 2 le grossissement par rapport au FF.
Je me cale dans les rochers avec un monopode pour soutenir l'apn. La mise en place est toujours un peu délicate par peur de glisser, de casser le matériel et d'abimer votre serviteur. J'ai déjà rempli mes bottes d'eau...

Merci à tous
Henri

pierr07

La 5 est superbe ! Et j'adore la 7 malgré un cadrage  un peu serré... ;)
Pierre