L'oiseau du gave...

Démarré par Henrid, Juillet 18, 2019, 22:04:07

« précédent - suivant »

robsou

De jolies images dans cette dernière série! La sensation de proximité est impressionnante! Merci pour ces précisions sur les conditions de prises de vue!

Robert

Seb65

Des images que l'on peut qualifier d'époustouflantes ! J'ai l'impression que pour bon nombre d'espèces, le filet n'est pas obligatoire. Encore faut-il savoir se fondre dans l'environnement ! Merci Henri pour ces images de très bonne qualité !  :)

Charly 84

Des images que l'on peut qualifier d'époustouflantes !

+ 1 magnifique tout simplement  ;)

jmr87

Avec du retard, merci pour ta réponse: il y a quelque temps que je n'étais pas passé ici. Toujours des images rares de ce superbe oiseau: merci de nous les faire admirer.

Toro-bouk

La 28 est absolument superbe, quels gros plans...ouah !

urka

Un  retour époustouflant avec ces superbes images! Un + pour la 27  ;)
André.

Henrid

Merci beaucoup pour vos appréciations.
Une dernière série en eau plus calme.

29


30


31 Lorsqu'il nage, le cincle déploie légèrement les ailes pour augmenter la portance et c'est un excellent nageur.  Lorsqu'il replie entièrement ses ailes il plonge et est capable de marcher au fond de l'eau.
Henri

Roland Ripoll

Très belles proximité sur ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Bleausard05

 - je viens de parcourir toutes les pages de ce fil et j'en ai prit plein les yeux,

beaucoup de très belles photos avec quelques perles qui mettent bien en valeur cet oiseau ! :)

daniel63

Citation de: Roland Ripoll le Octobre 31, 2019, 19:36:25
Très belles proximité sur ces dernières !

je suis du même avis que Roland,ces dernières sont d'une grande qualité Henri

etsocal

Belle proximité effectivement mais aussi belle gestion de la profondeur de champ....sans parler de la grande qualité technique de ces images. Que dire de plus... bravo Henri pour ce superbe travail.
Michel

Clic-Clac 51

Une très belle suite avec une fois de plus cette belle sensation de proximité
Bravo
Amicalement Denis ;)

lekairos

Citation de: Henrid le Octobre 31, 2019, 19:31:05
Merci beaucoup pour vos appréciations.
Une dernière série en eau plus calme.
31 Lorsqu'il nage, le cincle déploie légèrement les ailes pour augmenter la portance et c'est un excellent nageur.  Lorsqu'il replie entièrement ses ailes il plonge et est capable de marcher au fond de l'eau.


elle est superbe celle-ci. Bravo.

jmr87

Vraiment exceptionnelles ces dernières images!!

laverdure


robsou

Très jolie cette MAJ avec une  préférence pour la 30!

Robert

azurnet

Superbe mise à jour avec une magnifique qualité d'image, bravo.  ;) ;) ;)

Henrid

Un merci tardif  à ceux qui ont laissé un commentaire après mon dernier post.

Deux photos des saisons passées. Il me tarde d'aller revoir le cincle... Si le temps le permet j'irai lorsque tous les vacanciers soient partis. Il y a peu de neige dans les stations alors les touristes sont nombreux à faire de petites randonnées et risquent de troubler ma tranquillité et celle de mes copains à plumes.

32


33
Henri

Seb65

Superbe, notamment la 32 et ce beau bouillon qui le ceint ! Bravo Henri !  :)

christain s

Belle série. L'effet de l'eau est très réussi
Christian s

Jean-Jacques Groult

#120
Bravo Henri, je n'ai pas encore eu l'occasion d'en voir pour le moment. Comme tout le monde, la 2 me laisse pantois, les images sans map sont toujours très dérangeantes, on ne sait pas quoi regarder. Par contre tu t'es trompé sur ton indexation,  tu as 2 fois "3" !
PS : je croyais qu'il n'y avait qu'une page dans ce fil, je viens de m'apercevoir que ce n'est pas le cas ! Bravo pour toutes ces photos (sauf la 2, désolé)
Amicalement. JJ

vousvo

très belle série  :o
je m'y suis essayé la semaine dernière,il y en a pas mal sur la rivière près de chez moi mais ils se tiennent exclusivement dans le sombre et je n'ai pas pu les photographier faute de lumière !!!

Ludo37

Belle action pour ces oiseaux,jolie prise .
Bon week-end à toi.
Ludo  :)
Ludo

Mig74

Très joli Henri. J'adore cet oiseau, compagnon de mes ballades le long des torrents. Il audrait que je lui consacre un peu de temps moi aussi. Merci pour ce partage qui me donne envie de partir à sa rencontre ;)

Roland Ripoll

Toujours cette superbe proximité sur tes dernières images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai