Fichier réglage introuvable

Démarré par tontonK13, Juillet 19, 2019, 11:02:08

« précédent - suivant »

tontonK13

Bonjour,
je souhaite sauvegarder mes réglages du D500 sur mon PC e, je vais donc via le menu sur enregistrer/charger les réglages --> ok , ensuite je connecte le D500 à mon PC et là impossible de trouver le fichier.
J'ai bien entendu vérifier mes paramètres d'affichage y compris pour les fichiers cachés mais le fichier est introuvable. Je ne me souviens pas avoir eu un problème particulier à ce sujet.....

Si vous avez un conseil , ou une idée cela m'arrangerait.

Merci et bonne journée à tous

albernier


tontonK13

je connecte directement mon D500et en cherchant sur la carte ; tu penses qu'il faut passer par un lecteur de carte?

Jean-Claude

je ne sais pas comment c'est avec le D500, mais avec mes Nikon c'est

soit récupérer le fichier de réglages sur la carte mémoire si l'opération de sauvegarde a été faite dans le boitier.

soit enregistrer un fichier de réglages directement sur le PC via Camera Control Pro (logiciel Nikon payant)

tontonK13

Ben oui,  je fais l'enregistrement sur la carte et ne le trouve pas mais apparemment il y est car si je fais "charger" il le trouve......????
Il doit y avoir une astuce ...je cherche
Merci pour ta participation

louis_m

#5
Citation de: tontonK13 le Juillet 19, 2019, 11:17:12
Ben oui,  je fais l'enregistrement sur la carte et ne le trouve pas mais apparemment il y est car si je fais "charger" il le trouve......????
Il doit y avoir une astuce ...je cherche
Merci pour ta participation

Dans l'appareil il faut : Formater la carte.
                                Enregistrer le réglages dans la carte
                                avec l'aide d'un lecteur de carte il faut copier le contenu de la carte et le coller dans un répertoire de votre PC . Les réglages seront dans un fichier  ".bin"
lm

tontonK13

Merci Louis-M je pensais pouvoir copier le fichier directement par la connexion du boitier ..... mais non,

Merci pour ton aide

Bonne journée