g10 ou s x10 is ?

Démarré par imagineur, Novembre 07, 2008, 09:55:45

« précédent - suivant »

imagineur

Et si la question se posait...
On va me dire (surtout les puristes) que c'est pas la même chose, ni la même gamme, pas comparable...

Mais pour un second boitier que l'on veut léger, ludique, à utiliser à 200 iso maxi, je trouve que le x10 en propose beaucoup pour moitié prix ou presque. L'écran est plus petit mais orientable, alors... Le boitier est plus épais et plus lourd mais ce n'est pas non plus un reflex.

Et surprise, la qualité d'image semble presque comparable.
voir le lien suivant : http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
A 400 iso je trouve même le x10 meilleur... Je n'y comprends plus rien.

J'attends les tests.

Jojo12

Bonjour,

effectivement, si la qualité des photos du G10 à 200, 400, et 800 iso (on demande bien sur pas haut delà en sensibilité  ;) ) est celle décrite sur les sites anglo-saxons, je pense que Canon file du mauvais cotton  >:(

du très mauvais cotton  >:(   ;D

azin

imaging-resource.com , c'est comme tous les tests, ils faut en voir plusieurs et éventuellement se faire un avis avec ses propres essais. C'est fou ce que les résultas d'1 test peuvent influencer les photographe, c'est écrit donc c'est vrai. Pas sur du tout.

J'ai connu un appareil, le A 650 canon, appareil génial, flingué au départ des ventes par ce que l'on a écrit qu'il était moins bon que le G9. Et l'usage montre qu'ils sont de qualité identique.

C'est comme ça avec le numérique.

Je posséde les Canon G9 et S5 is, modéles précédents à ceux que tu viens de citer.

Pour répondre biévement, l'S5 is est capable de format A4 piqué et le G9 de format A2.
C'est une question de piqué et de qualité d'image (pas une question de mégapixel, le Canon G2 de 4 mG faisait également de trés beaux A4).

Le SX 10S est certainement génial, et capable de rivaliser avec les reflexs par bonne conditions de lumiére. C'est ce que l'on dit généralement. Mais en fait dans un musée ou une expo bien éclairée j'utiliserais encore le SX 10S. Son écran orientable et sa visée électronique permettant de cadrer même en plein soleil rendent cet appareil trés créatif.
Pour un reportage en ville ou des vaccances sans soucis, j'utilise l'S5 is

Si c'est pour faire de grands agrandissement trés piqués, utilisation de flash trés élaborés et S'il faut avoir le RAW pour tes photos alors le G10 est necessaire.
Pour une expo d'orchidées, j'ai utilisé le G9 pour son piqué, la finesse de ses détails et la qualité des macros ainsi que sa gestion de flash.
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

imagineur

Bien évidement que ce n'est pas "parce que c'est écrit" c'est vrai... Tout d'abord, ce n'est pas "écrit" c'est un comparatif d'images bien fait où on peut zoomer dans l'image et comparer les deux.
Ensuite, je ne suis pas pressé, je vais attendre les tests de ci et rp.

Ensuite, si je veux faire une expo avec des tirages A2, je prends mon d300 avec une optique de course. ;D

Donc, la question posée au départ se pose à mon avis... ;)

NIKONTAX

A la tonalité de ta réponse à Azin, Imagineur tu sembles avoir la réponse à la question que tu poses...  ;) alors, il n'y a plus qu'à choisir ???
Carpe diem !

azin

#5
Statistiques.

Sur l'ensemble de tous les compacts existants à ce jour

Selon les statistiques Flickr, l'appareil S5 is arrive en 3éme position des appareils les plus populaires. (remplacé par le SX 10is)

http://www.flickr.com/cameras/

C'est tout simplement un appareil trés polyvalent, on appuie sur un bouton pour faire de la vidéo, écran orientablen viseur d'assez bonne qualité etc ...

Et en 4éme position arrive... le G9 !!!
X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

imagineur

je reprends ce fil.
J'attends demain le prochain rp. Pour l'instant le g10 me tente toujours. S'il avait seulement le même écran mais orientable, je l'aurais déjà. Pourquoi Canon ne le fait-il pas ????!!!

LA question se pose : vaut-il mieux un écran façon g10 ou façon sx10 ? Cette question mériterait à elle seule un fil. C'est encore plus important pour moi que la question du bruit. Car de toute façon, j'utiliserais toujours la sensibilité la plus faible alors...
Niveau volume, évidement le g10 est plus discret. Mais finalement, on met les deux dans un sac et pas vraiment dans une poche...

azin

J'ai toujours pensé que c'était une mauvaise idée de mettre un apn dans une poche.

Canon ne mets pas tous ses atouts dans un seul APn

LA qualité pour le G10

L'écran orientable pour un appareil moins "performan" mais reprenant la base du G10 comme l'A650is. Sans synchro, sans sabot de flash, etc.

L'ecran orientable et un zoom de grande amplitude avec le Sx10 is, mais une moins bonne qualité d'image, et moins de mg pixels.

Choisis ton Apn ....

X-E2 + 18-55mm *  FZ 200

mnd

Quand on a déjà un bon réflex, un bon compact bloc-note pas trop encombrant suffit.
Le bridge c'est plutôt pour ceux qui n'ont pas d'autre APN.