En cas de vol, que faut-il faire ?

Démarré par jade06, Juillet 20, 2019, 18:38:03

« précédent - suivant »

jade06

Bonjour,
Je me suis fait arracher aujourd'hui mon Fuji x-t2 - 18-55mm par un Velib un peu vert mais aussi très noir.
Je ne me fait pas trop d'illusion, mais néanmoins, que puis-je faire pour qu'il ne soit pas réparable un jour
Merci pour vos conseils
Triste époque !

doppelganger

"Que faire pour qu'il ne soit pas réparable". Je ne comprends pas. Il t'a été arraché des mains mais la personne est reparti avec ou est-il tombé par terre ?

Du coup, j'en conclu que tu ne l'avais pas autour du coup ni sécurisé à l'aire d'une dragonne ?

En tout cas, pas cool  :-\

doppelganger

Tu peux déclarer ton vol sur chasseur d'images. La démarche se trouve ici : https://www.chassimages.com/index.php/27-2/

Verso92

Citation de: doppelganger le Juillet 20, 2019, 19:04:59
"Que faire pour qu'il ne soit pas réparable". Je ne comprends pas. Il t'a été arraché des mains mais la personne est reparti avec ou est-il tombé par terre ?

Comprendre : que le voleur ne puisse pas le faire réparer par le SAV officiel (au moins) en cas de panne...

jade06

une petite dragonne chinoise, un bon coup sec et voila. Ca m'apprendra

doppelganger

Citation de: Verso92 le Juillet 20, 2019, 19:16:07
Comprendre : que le voleur ne puisse pas le faire réparer par le SAV officiel (au moins) en cas de panne...

Ha oui, bien vu  :P

doppelganger

Citation de: jade06 le Juillet 20, 2019, 19:18:16
une petite dragonne chinoise, un bon coup sec et voila. Ca m'apprendra

Le mieux serait d'utiliser une dragonne qui serre au poignet.

Ou d'utiliser une courroie en bandoulière :


doppelganger

Du coup, faudrait regarder le lien que j'ai donné plus haut. Il faut au préalable avoir fait une déclaration de vol à la gendarmerie.

jade06


rack

Et aussi consulter les annonces du Bon Coin, il va surement réapparaitre dans le "Coin".....

BO105

Citation de: jade06 le Juillet 20, 2019, 18:38:03
Bonjour,
Je me suis fait arracher aujourd'hui mon Fuji x-t2 - 18-55mm par un Velib un peu vert mais aussi très noir.
Je ne me fait pas trop d'illusion, mais néanmoins, que puis-je faire pour qu'il ne soit pas réparable un jour
Merci pour vos conseils
Triste époque !

La haine..
Il existe aussi ce site, qui te permettra éventuellement de répèrer si une photo faite avec ton boitier a été publiée sur le Web
https://www.stolencamerafinder.com/.

Je me suis aussi fait voler tout mon matériel, j'ai mis des alertes de partout cela n'a strictement servit à rien, je suis désolé.
J'ai aussi surveiller les sites de vente  ::) mais sans résultat probant..

Ton boîtier avec l'optique est surement à l'heure qu'il est dans d'autres mains, certainement peu regardantes qui savent très bien
ce qu'il ne faut pas faire avec.. Une panne, c'est poubelle un point c'est tout..
Il peu aussi partir extrêmement rapidement en dehors du Pays... ça va très vite...

MMouse

Pas de veine.

Réunis tous les papiers et contacte le SAV Fuji France (pm2s) ainsi que les plus gros réparateurs indépendants.
Malheureusement s'il y a pléthore d'annonces louches, je ne sais pas si les personnes à qui appartiennent vraiment le matériel présenté peuvent avoir un recours.

En préventif, prendre des photos de son matériel avec numéro de série visible pour les assurances. Vol à l'arrachée, il y a peut-être moyen de se faire indemniser.

Bru

Gendarmerie, + SAV fuji.
Prier si on est croyant.

https://youtu.be/7zy2jJ5-7pM Mais c'est disproportionné il me semble.
Dyslexique ou Disslexyque ?

jbpfrance

Vu le "Vélib"... tu étais à Paris ? Où ?
(quand j'y vais, jamais, je mets de dragonne... je laisse mon sac plein d'objos à côté de moi posé au sol...)

:o :o :o

yoda

Citation de: jbpfrance le Juillet 23, 2019, 15:52:16
Vu le "Vélib"... tu étais à Paris ? Où ?
(quand j'y vais, jamais, je mets de dragonne... je laisse mon sac plein d'objos à côté de moi posé au sol...)

:o :o :o
c'est un peu pareil... ::)
au début on surveille, tout va bien puis le temps passant on est un peu moins attentif et un type passe en vélib ou trottinette électrique et adieu le sac ! :-\
les seuls trucs relativement efficaces se trouve chez PACSAFE