Remplacer mon Sigma 17-50mm f/2,8 DC EX HSM

Démarré par Jean_Charles, Juillet 21, 2019, 10:34:15

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonjour,
Le titre est déjà explicite, donc que me conseillez-vous pour remplacer mon transtandard Sigma 17-50mm f/2,8, pour une utilisation polyvalente (paysage, rue, "reportage", voire portrait), en EF/EF-S et EF-M ...
Boitiers Canon 77D et M50 ...

Mistral75

Bonjour,

Si tu nous disais déjà ce qui te pousser à vouloir changer ? Ce que tu recherches dans un nouvel objectif ?

Jean_Charles

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2019, 11:07:42
Bonjour,
Si tu nous disais déjà ce qui te pousser à vouloir changer ? Ce que tu recherches dans un nouvel objectif ?

Problème technique, pas trés grave mais génant : de temps en temps, l'image reste figée, bloquant le système, quand on regarde dans le viseur, puis elle "tombe" et tout refonctionne.  Sinon il est trés bon et j'aime son rendu ...

Mistral75


Jean_Charles

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2019, 12:50:04
Avec l'EOS 77D ou l'EOS M50?

Disons M50 (avec bague d'adaptation, au cas où) surtout ... Mon 77D a en quasi permanence le Canon 70-300mm f/4-5,6 IS II USM ...

Mistral75

Donc c'est avec la bague d'adaptation que le problème apparaît dans le viseur électronique du M50, tu n'as pas de problème avec le 77D et son viseur optique.

Si ta bague est celle vendue par Canon, interroge le SAV Sigma pour une mise à jour de la puce de ton 17-50 mm ou du logiciel qu'elle embarque. Sinon, achète la bague Canon.

Jean_Charles

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2019, 17:33:56
Donc c'est avec la bague d'adaptation que le problème apparaît dans le viseur électronique du M50, tu n'as pas de problème avec le 77D et son viseur optique.

Si ta bague est celle vendue par Canon, interroge le SAV Sigma pour une mise à jour de la puce de ton 17-50 mm ou du logiciel qu'elle embarque. Sinon, achète la bague Canon.

Pardon, j'ai du mal comprendre la question, ça le fait avec les deux, c'est l'objectif qui a un petit problème ... "On" m'a dit que c'était "normal"  ::) Que c'était je ne sais plus quelle pièce interne qui se calait, un truc comme ça ...

Mistral75

Si ça le fait avec les deux, c'est de la stabilisation que tu parles : l'objectif est le 17-50 mm f/2,8 EX DC OS HSM.

Un tel comportement (le groupe de stabilisation qui se fige en position décale avent de se recentrer) n'est pas normal --> SAV.

Jean_Charles

Citation de: Mistral75 le Juillet 21, 2019, 22:08:32
Si ça le fait avec les deux, c'est de la stabilisation que tu parles : l'objectif est le 17-50 mm f/2,8 EX DC OS HSM.

Un tel comportement (le groupe de stabilisation qui se fige en position décale avent de se recentrer) n'est pas normal --> SAV.

Oui voilà, c'est ça, merci ...
Je l'ai depuis plus de deux ans ... Alors la garantie, je ne sais pas ...