Jeu entre boitier et objectif xf 16-55 mm f/2.8 r lm wr

Démarré par albad14, Juillet 21, 2019, 11:39:37

« précédent - suivant »

albad14

Bonjour,
Je préparais mon sac photo quand j'ai constaté que mon xf 16-55 mm f/2.8 r lm wr avait un certain jeu sur le boitier. J'ai testé sur mon deuxième boitier même résultat.  J'ai testé mes autres objectifs, aucun n'a ce jeu, même pas le 100-400.
Ceux qui ont cet objectif peuvent-ils me confirmer ou m'infirmer cette constatation ?
https://photos.app.goo.gl/ZqgncDc1bHgQXNQ57
Merci d'avance et meilleures salutations.
Alain

FUNBOARDMAN

Citation de: albad14 le Juillet 21, 2019, 11:39:37
Bonjour,
Je préparais mon sac photo quand j'ai constaté que mon xf 16-55 mm f/2.8 r lm wr avait un certain jeu sur le boitier. J'ai testé sur mon deuxième boitier même résultat.  J'ai testé mes autres objectifs, aucun n'a ce jeu, même pas le 100-400.
Ceux qui ont cet objectif peuvent-ils me confirmer ou m'infirmer cette constatation ?
https://photos.app.goo.gl/ZqgncDc1bHgQXNQ57
Merci d'avance et meilleures salutations.
Alain
Bonjour, j'ai constaté ce problème au début que je possédais ce zoom.
Un coup de tournevis sur les vis de la bague et tout est revenu dans l'ordre. J'ai effectué plusieurs milliers de photos depuis et  cette problématique n'est pas réapparue.
De mémoire deux ou trois intervenants de ce forum avaient signalé ce phénomène. Phénomène réglé avec la même procédure

albad14

Citation de: FUNBOARDMAN le Juillet 21, 2019, 12:55:48
Bonjour, j'ai constaté ce problème au début que je possédais ce zoom.

Merci pour l'information et l'aide, j'ai essayé mais le phénomène est toujours présent, pas latéralement, seulement verticalement, la netteté des images n'est pas touchée.

Je vais aller me renseigner chez Fuji.


Nestor Le Chat

Ce jeu ne me semble pas normal du tout. J'ai aussi le 16-55 f/2.8 et il n'y a aucun jeu. Il semblerait à lire les forums que certains Fujinon sont fragiles au niveau des vis de fixations de la baïonnette arrière qu'il y a eu des arrachements.

McDoPDA

J'ai aussi ce jeu entre mon 16-55 et le X-H1. ça ne me gêne pas pour photographier et tant que ça ne s'amplifie pas, ça ne me pose pas de problème.

jbpfrance

Je crois qu'on en a parlé il y a plusieurs années, c'était surtout un jeu en rotation sans gravité.
Verticalement, il faut consulter !